Accueil > Forum > > > > empecher re-ouverture d'un processus
empecher re-ouverture d'un processus
jeudi 27 mars 2008 à 19:51:59 |
empecher re-ouverture d'un processus

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certain programme, exemple maximum 2h sur msn. Donc après les 2h je tue le processus msnmgr.exe , mais je ouvdrait que par après, il soit impossible de le ré-ouvire. J'ai bien une solution, mais elle me parait bourin et pas franchement cool sur le plan ressource, ce serai de crée un thread qui tte les seconde, vérifie dans la liste des processus si msnmgr.exe n'est pas là.Si c'est le cas, on le re-tue. Voila, est-ce que vous auriez une autre idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 21:24:47 |
Re : empecher re-ouverture d'un processus

Neo_Fr
|
Salut,
Tu pourrais l'ouvrir avec CreateFile?
Neo_Fr
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 00:27:28 |

racpp
|
Salut, Je pense que l'astuce du CreateFile() est une bonne piste. Une fois les 2 heures passées, tu tues le process puis tu ouvriras msnmgr.exe avec CreateFile() en mode exclusif (3eme paramètre à 0). Toute autre tentative d'ouverture (exécution) de ce fichier sera interdite. La base de registres pourra être utilisée pour éviter de contourner la protection par un simple redémarrage du PC.
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 10:26:28 |

deck_bsd
|
Yop, Pas bête du tout. J'ignorai que l'on pouvait faire ça :D Merci beaucoup ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 10:28:22 |

deck_bsd
|
Pour le redémarrage du pc, je n'utilise pas la base de registre mais plutot un fichier (biensur pas dans le dossier du program lol) car le programme doit être compatible vista et pour pouvoir modifier la base de registre le programme doit être en mode admin, hors justement les sale petit mioche :D seront seront des utilisateur standart. Donc à moin de pouvoir démarrer directement le prog en mode admin, cela ne fonctionnera pas . ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 14:55:28 |

omnia
|
sinon tu pourrais aussi faire un hook sur l'ouverture de fichier / création de trayicone / fenêtre en testant si messenger ? je pense que sa doit être plus simple :p
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 20:55:10 |

racpp
|
Pour la base de registres, il existe la clé HKEY_CURRENT_USER dans laquelle on peut écrire sans être admin.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, ouverture, processus, re, empecher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ]
Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman
3 questions [ par morgandetoi06 ]
bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des
Processus & Handle [ par ro0tsman ]
Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment
Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ]
Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri
[Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il
mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ]
J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l
Processus [ par ToToL ]
BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me
Programme détectant ouverture fenêtre [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée).J'ai réalisé ce code pour faire ç
Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ]
Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme
controle execution programme [ par cybermax62 ]
je travaille sous Linux Debian en C++. j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de kille
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|