begin process at 2010 03 18 07:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

empecher re-ouverture d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher re-ouverture d'un processus

jeudi 27 mars 2008 à 19:51:59 | empecher re-ouverture d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous,

Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certain programme, exemple maximum 2h sur msn. Donc après les 2h je tue le processus msnmgr.exe , mais je ouvdrait que par après, il soit impossible de le ré-ouvire. J'ai bien une solution, mais elle me parait bourin et pas franchement cool sur le plan ressource, ce serai de crée un thread qui tte les seconde, vérifie dans la liste des processus si msnmgr.exe n'est pas là.Si c'est le cas, on le re-tue. Voila, est-ce que vous auriez une autre idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

++
deck_bsd
jeudi 27 mars 2008 à 21:24:47 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Tu pourrais l'ouvrir avec CreateFile?

Neo_Fr
vendredi 28 mars 2008 à 00:27:28 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que l'astuce du CreateFile() est une bonne piste. Une fois les 2 heures passées, tu tues le process puis tu ouvriras msnmgr.exe avec CreateFile() en mode exclusif (3eme paramètre à 0). Toute autre tentative d'ouverture (exécution) de ce fichier sera interdite. La base de registres pourra être utilisée pour éviter de contourner la protection par un simple redémarrage du PC.

vendredi 28 mars 2008 à 10:26:28 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Pas bête du tout. J'ignorai que l'on pouvait faire ça :D

Merci beaucoup

++
deck_bsd
vendredi 28 mars 2008 à 10:28:22 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Pour le redémarrage du pc, je n'utilise pas la base de registre mais plutot un fichier (biensur pas dans le dossier du program lol) car le programme doit être compatible vista et pour pouvoir modifier la base de registre le programme doit être en mode admin, hors justement les sale petit mioche :D seront seront des utilisateur standart. Donc à moin de pouvoir démarrer directement le prog en mode admin, cela ne fonctionnera pas .

++
deck_bsd
vendredi 28 mars 2008 à 14:55:28 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

omnia

sinon tu pourrais aussi faire un hook sur l'ouverture de fichier / création de trayicone / fenêtre en testant si messenger ?
je pense que sa doit être plus simple :p

vendredi 28 mars 2008 à 20:55:10 | Re : empecher re-ouverture d'un processus

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Pour la base de registres, il existe la clé HKEY_CURRENT_USER dans laquelle on peut écrire sans être admin.

Cette discussion est classée dans : programme, ouverture, processus, re, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ] Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri [Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ] J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me Programme détectant ouverture fenêtre [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée).J'ai réalisé ce code pour faire ç Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme controle execution programme [ par cybermax62 ] je travaille sous Linux Debian en C++. j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de kille

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales