Accueil > Forum > > > > empecher re-ouverture d'un processus
empecher re-ouverture d'un processus
jeudi 27 mars 2008 à 19:51:59 |
empecher re-ouverture d'un processus

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certain programme, exemple maximum 2h sur msn. Donc après les 2h je tue le processus msnmgr.exe , mais je ouvdrait que par après, il soit impossible de le ré-ouvire. J'ai bien une solution, mais elle me parait bourin et pas franchement cool sur le plan ressource, ce serai de crée un thread qui tte les seconde, vérifie dans la liste des processus si msnmgr.exe n'est pas là.Si c'est le cas, on le re-tue. Voila, est-ce que vous auriez une autre idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 21:24:47 |
Re : empecher re-ouverture d'un processus

Neo_Fr
|
Salut,
Tu pourrais l'ouvrir avec CreateFile?
Neo_Fr
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 00:27:28 |

racpp
|
Salut, Je pense que l'astuce du CreateFile() est une bonne piste. Une fois les 2 heures passées, tu tues le process puis tu ouvriras msnmgr.exe avec CreateFile() en mode exclusif (3eme paramètre à 0). Toute autre tentative d'ouverture (exécution) de ce fichier sera interdite. La base de registres pourra être utilisée pour éviter de contourner la protection par un simple redémarrage du PC.
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 10:26:28 |

deck_bsd
|
Yop, Pas bête du tout. J'ignorai que l'on pouvait faire ça :D Merci beaucoup ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 10:28:22 |

deck_bsd
|
Pour le redémarrage du pc, je n'utilise pas la base de registre mais plutot un fichier (biensur pas dans le dossier du program lol) car le programme doit être compatible vista et pour pouvoir modifier la base de registre le programme doit être en mode admin, hors justement les sale petit mioche :D seront seront des utilisateur standart. Donc à moin de pouvoir démarrer directement le prog en mode admin, cela ne fonctionnera pas . ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 14:55:28 |

omnia
|
sinon tu pourrais aussi faire un hook sur l'ouverture de fichier / création de trayicone / fenêtre en testant si messenger ? je pense que sa doit être plus simple :p
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 20:55:10 |

racpp
|
Pour la base de registres, il existe la clé HKEY_CURRENT_USER dans laquelle on peut écrire sans être admin.
|
|
dimanche 11 décembre 2011 à 15:06:46 |

zoukidu66
|
ou beaucoup plus simple
tu mes un timer intervale 2H
puis tu detecter si le processus msnmgr.exe et créer si il et lancer
tu lance ton timer qui au boue de 2h il ferme le processus msnmgr.exe
enjoy :)
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, ouverture, processus, re, empecher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ]
Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman
3 questions [ par morgandetoi06 ]
bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des
Processus & Handle [ par ro0tsman ]
Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment
Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ]
Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri
[Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il
mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ]
J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l
Processus [ par ToToL ]
BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me
Programme détectant ouverture fenêtre [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée).J'ai réalisé ce code pour faire ç
Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ]
Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme
controle execution programme [ par cybermax62 ]
je travaille sous Linux Debian en C++. j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de kille
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|