begin process at 2012 05 28 20:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

empêcher la mention "pas de réponse"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empêcher la mention "pas de réponse"

jeudi 23 août 2007 à 16:13:24 | empêcher la mention "pas de réponse"

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Le titre n'est peut-être pas très explicite.
Je vous explique ma situation, lorsque mon programme recois le message WM_CONTROL, IDOK, il fait appel à une fonction necessitant beaucop de temps.
Pendant l'exécution de cette fonction, windows croyant la fenêtre inactive affiche la mention "pas de réponse" alors que le programme fonctionne belle et bien et finit même son opération.
Comment empêcher windows d'afficher ce message alors que le programme fonctionne?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
jeudi 23 août 2007 à 16:22:43 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

darunia

Salut,

Le problème c'est que pendant ton traitement, les messages ne sont pas gerés par ta fenetre. Rajoute ça apres ton CreateWindow :

while (GetMessage(&msg, hWndDeTaFenetre, 0, 0))
    {
            TranslateMessage(&msg);
            DispatchMessage(&msg);
    }

D@runia
jeudi 23 août 2007 à 16:25:15 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

ndubien

Membre Club

Merci, je vais essayer.
A+
Nico
jeudi 23 août 2007 à 16:31:16 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je possedais déjà un code dans le genre :
while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) {
         if (!TranslateAccelerator(hwndPrinc, haccel, &msg)) {
              TranslateMessage(&msg);
              DispatchMessage(&msg);
         }
}

Faut-il que je laisse le message ainsi ou bien que je change quelques chose?
Pour information j'utilise des raccourcis clavier (accelerator)...

Nico
jeudi 23 août 2007 à 16:46:36 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

darunia

Dans ce cas, lance ton traitement dans un thread avec CreateThread.

D@runia
jeudi 23 août 2007 à 16:51:11 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

ndubien

Membre Club

Merci,
Mais comment faire celà?
Ai-je seulement besoin d'appeler CreateThread? Et si oui à quel moment?

Nico
jeudi 23 août 2007 à 16:56:20 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

ndubien

Membre Club
Où pourrais-je trouver des tutoriaux simples expliquant comment, créer et utiliser des Thread?

Nico
jeudi 23 août 2007 à 20:00:17 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

omnia

Salut et bien sur le site tu as tout un tas d'explication pour les threads

regarde dans mes sources en général j'utilise les threads, je pense que la source http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-DEV-CPLUSPLUS-SPLITALL-GESTIONNAIRE-DECOUPAGE-RECOLLAGE-FICHIERS_43036.aspx

devrais t'aider

PS: ici dans le cas de simple thread si tu veux faire du multi thread (type un scanner ip/port) il te faudra lire des cours sur les semaphore, mutex, zone critique, etc ...

dans le cas présent je pense que les fonctions :

CreateThread,
GetExitCodeThread
TerminateThread

pour plus d'info la msdn
jeudi 23 août 2007 à 22:14:04 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Richter explique tout cela en détails avec exemples:
http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 24 août 2007 à 13:41:47 | Re : empêcher la mention "pas de réponse"

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une alternative au thread est de faire un traitement des messages non bloquant dans la boucle du traitement long (Déjà faut qu'il ait une boucle...).

cf ce source.

1 2

Cette discussion est classée dans : réponse, message, programme, empêcher, mention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur Recuperer réponse d'un autre programme [ par Poischack ] Bonjour,je n'y connais pratiquemment rien en c/c++ mais je ne pense pas que ce soit bien dur:je dois lancer un programme et recuperer ce qu'il dit mai Chapitre IV de M Franck Bauquier [ par Griech ] Objet : programme du chapitre IV, message à l'éxécution :"out of range H:27.5 KHZ V : 44.1 HZ"Bonjour, je travaille avec un compilateur DJGpp vers 3 genre de message box [ par gogeta2003 ] Salut, voici mon problème, je voudrais savoir si on pouvait afficher durant un programme un genre de message box qui apparait d'un coup puis qui dispa Programme déchiffrement [ par cdebu ] Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du C/C++. J'ai un petit programme à réaliser que je viens de faire mais il doit y avoi Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ Libération de mémoire dans une application [ par Rankin ] Bonjour à tous !Je bosse actuellement sur le développement d'un programme d'analyse de logs. Sans rentrer dans le détail, il ouvre des fichiers matcha [QT] lien avec un programme C++ [ par sylar42 ] Bonjour, Je n'ai pas réussi a trouver la réponse pourtant mon probleme est simple. J'ai un programme c++ assez complexe, et je veux juste faire une pe aide sur le fonctionnement de GetMessage Pb pour sortire de la boucle [ par achatagogo ] salut,je veux réalisé sous DEV C++ un programme qui me permet de tester des clavier. En effet, pour cela j'ai utilisé un HOOK sans DLL qui me permet d socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales