Accueil > Forum > > > > Empecher de griser en mode Disable [Win32]
Empecher de griser en mode Disable [Win32]
mercredi 7 juillet 2004 à 14:36:47 |
Empecher de griser en mode Disable [Win32]

zibo3
|
Bonjour, J'utilise l'événement: WM_CTLCOLOREDIT pour définir la couleur de fond de mon champ Edit ainsi que de la couleur du texte. Malheureusement, je n'arrive pas empécher le "grisement" du texte en mode Disable. En effet, J'ai beau mettre la couleur du texte à noir, elle reste grise. Merci d'avance pour votre aide zibo3
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 14:40:51 |
Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

BruNews
|
Lis la doc MSDN sur WM_CTLCOLOREDIT, tu verras que si EDIT est readonly c'est WM_CTLCOLORSTATIC.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:08:10 |

zibo3
|
Je sais bien, je me suis trompé dans le choix de mon événement dans ma question, mais ca ne change pas mon problème, il m'iimpose une couleur de texte grisée alors que j'aimerai avoir une couleur normale
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:14:08 |

BruNews
|
Exemples de traitement WM_CTLCOLORSTATIC dans mes sources et d'autres aussi. win32 n'impose jamais rien, suffit de repondre a l'evenement.
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:17:55 |

zibo3
|
Je rajoute une précision, quand mon champ est en mode ReadOnly, je peux décider de la couleur du texte mais quand je suis en mode Disable, j'ai beau lui donner une couleur précise, il me la grise quand même ....
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:24:14 |

BruNews
|
ah ok en disable, ben c'est mieux qu'il y ait couleur standard disable, comme precise dans tout bon manuel, ne pas perturber les habitudes standards de travail.
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:36:52 |

zibo3
|
Et si le besoin est de perturber les standards, la seule solution est de redevelopper entierment le champ edit ?????
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 15:43:15 |

BruNews
|
Le plus rapide en ce ca, tu le masques et tu mets un STATIC qui jouera ce role et tout simple a colorier.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, couleur, mode, empecher, disable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter [ par Tank01 ]
Bonjour,Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en cou
Cacher le curseur mode texte [ par Screderman ]
Hello ! Je suis un débutant en C et je cherche à savoir si il y a une possibilité de cacher ou masquer le curseur en mode texte !?Merci d'avance pour
Empecher certain charactere dans une boite de texte [ par PinkRabbit84 ]
J'aimerai empecher l'utilisateur de taper certain charactere dans une boite de texte.J'ai essayer d'intercepter les messages envoyer au TEXTBOX et en
Couleur texte editbox [ par goutbouyo ]
Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par
texte opengl qui change de couleur [ par mondrone ]
J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter.
Couleur en mode console ??? C# [ par jrcash ]
Salut je cherche depuis quelque temp mais je ne trouve pas.. Est ce possible en c# dans une application mode console de changer la couleur du texte à
setConsoleTextAttribute : bug ? [ par Bids ]
Bonjour, Je me sers actuellement de la fonction setConsoleTextAttribute dans une application en mode console, pour modifier la couleur du texte affich
manip de texte en mode console [ par kplex ]
Si qqun sait comment positionner du texte, comme on veut,sans utiliser des "printf". J'ai chercher un peu partout et j'ai pas trouvé.Merci d'avance...
Texte dans une edit box [ par gus2647 ]
Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647
Zone de texte [ par dhylde ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec mon programme en VC++. Je cherche a créer une zone de texte (comme on en trouve dans Power Point, par exemple)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|