begin process at 2012 05 28 20:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Empecher de griser en mode Disable [Win32]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher de griser en mode Disable [Win32]

mercredi 7 juillet 2004 à 14:36:47 | Empecher de griser en mode Disable [Win32]

zibo3

Bonjour,

J'utilise l'événement:

WM_CTLCOLOREDIT pour définir la couleur de fond de mon champ Edit ainsi que de la couleur du texte. Malheureusement, je n'arrive pas empécher le "grisement" du texte en mode Disable. En effet, J'ai beau mettre la couleur du texte à noir, elle reste grise.

Merci d'avance pour votre aide

zibo3
mercredi 7 juillet 2004 à 14:40:51 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Lis la doc MSDN sur WM_CTLCOLOREDIT, tu verras que si EDIT est readonly c'est WM_CTLCOLORSTATIC.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 7 juillet 2004 à 15:08:10 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

zibo3

Je sais bien, je me suis trompé dans le choix de mon événement dans ma question, mais ca ne change pas mon problème, il m'iimpose une couleur de texte grisée alors que j'aimerai avoir une couleur normale
mercredi 7 juillet 2004 à 15:14:08 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

BruNews

Exemples de traitement WM_CTLCOLORSTATIC dans mes sources et d'autres aussi.
win32 n'impose jamais rien, suffit de repondre a l'evenement.

ciao...
mercredi 7 juillet 2004 à 15:17:55 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

zibo3

Je rajoute une précision, quand mon champ est en mode ReadOnly, je peux décider de la couleur du texte mais quand je suis en mode Disable, j'ai beau lui donner une couleur précise, il me la grise quand même ....

mercredi 7 juillet 2004 à 15:24:14 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

BruNews

ah ok en disable, ben c'est mieux qu'il y ait couleur standard disable, comme precise dans tout bon manuel, ne pas perturber les habitudes standards de travail.

ciao...
mercredi 7 juillet 2004 à 15:36:52 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

zibo3

Et si le besoin est de perturber les standards, la seule solution est de redevelopper entierment le champ edit ?????
mercredi 7 juillet 2004 à 15:43:15 | Re : Empecher de griser en mode Disable [Win32]

BruNews

Le plus rapide en ce ca, tu le masques et tu mets un STATIC qui jouera ce role et tout simple a colorier.

ciao...

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, mode, empecher, disable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en cou Cacher le curseur mode texte [ par Screderman ] Hello ! Je suis un débutant en C et je cherche à savoir si il y a une possibilité de cacher ou masquer le curseur en mode texte !?Merci d'avance pour Empecher certain charactere dans une boite de texte [ par PinkRabbit84 ] J'aimerai empecher l'utilisateur de taper certain charactere dans une boite de texte.J'ai essayer d'intercepter les messages envoyer au TEXTBOX et en Couleur texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par texte opengl qui change de couleur [ par mondrone ] J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter. Couleur en mode console ??? C# [ par jrcash ] Salut je cherche depuis quelque temp mais je ne trouve pas.. Est ce possible en c# dans une application mode console de changer la couleur du texte à setConsoleTextAttribute : bug ? [ par Bids ] Bonjour, Je me sers actuellement de la fonction setConsoleTextAttribute dans une application en mode console, pour modifier la couleur du texte affich manip de texte en mode console [ par kplex ] Si qqun sait comment positionner du texte, comme on veut,sans utiliser des "printf". J'ai chercher un peu partout et j'ai pas trouvé.Merci d'avance... Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647 Zone de texte [ par dhylde ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec mon programme en VC++. Je cherche a créer une zone de texte (comme on en trouve dans Power Point, par exemple)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,412 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales