Accueil > Forum > > > > Empêcher la fermeture de la fenêtre ?
Empêcher la fermeture de la fenêtre ?
mercredi 11 mars 2009 à 23:44:08 |
Empêcher la fermeture de la fenêtre ?

Farqual
|
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ par le biais d'une fonction par exemple ?), c'est à dire que quand le programme sera lancé, l'utilisateur ne pourra plus fermer le programme, l'interrompre ou alors si on ne peut pas je voudrait savoir si il y a un moyen de cacher la fenêtre toujours pour la même raison : que l'utilisateur ne puisse pas interrompre le programme, je suis débutant alors soyez précis SVP ! Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 09:34:19 |
Re : Empêcher la fermeture de la fenêtre ?

buno
|
Salut, Il me semble qu'il faut plutôt partir sur une appli graphique, plutôt que console, et cacher la fenêtre principale
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:06:48 |

Farqual
|
En utilisant la SDL par exemple ? Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:10:19 |

buno
|
Pas forcément, SDL, Win32, MFC, Qt... à toi de voir suivant tes goûts
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:12:38 |

Farqual
|
Oui enfin je débute donc...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:14:04 |

Farqual
|
Et imaginons que j'utilise SDL comment je fais pour empêcher la fermeture de la fenêtre ? Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:18:42 |

buno
|
Dans tous les cas, il faut récupérer le message de fermeture de la fenêtre et ne pas le traiter. Après, comment faire spécifiquement sous SDL, je ne sais pas, je ne connais pas trop cette lib
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:20:03 |

Farqual
|
OK merci je vais voir... ++
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 14:05:22 |
|
samedi 14 mars 2009 à 19:43:11 |

brou1986
|
salut il y a deux solutions possible sois inclure la bibliotheque conio.h et fair appele a la fonction getch() oubien appeler systeme("pause") avant le returne a+
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, utilisateur, fermeture, fenêtre, empêcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ]
Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p
Problème d'affichage [ par tibob51 ]
Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l
Un programme qui en créé un autre. [ par darkdidi ]
Bonjour!Je voudrais savoir comment faire un programme qui créé une application en prenant en compte des parametres de la part de l'utilisateur.Voici c
Évènements du clavier [ par mast ]
Bonsoir,J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 th
Fenêtre [ par dbiare ]
Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l
Capture clavier [ par Crazy_Joe ]
Salut à tous,je suis en train de faire un petit logiciel en C# .NET. Il arrive que l'utilisateur puisse cacher la fenêtre de ce programme pour n'avoir
vérifications dans une base de donnée [ par kj_83 ]
Bonjour je réalise actuellement un programme de gestion de stock .Dans une des parties du programme l'utilisateur peut entrer de nouveaux produit au t
Lancement d'un programme à la fermeture de session [ par laetitiavincent ]
BonjourJe voudrais faire un programme en c ou c++ qui, au moment où l'utilisateur ferme sa session ou éteind l'ordinateur, lance un exécutable.Quelqu'
Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ]
Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait
simulation de dialogue sur win32 [ par wydadi001 ]
bonjour,pour un programme de simulation de dialogue entre l utilisateur et un robot par exemple il me faut une fenetre windows programmé en language C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010 par phil
Avant de passer en mode "rentrée" pour la reprise en main de ce blog après une longue période de vacances, j'en profite pour poster quelsues liens qui m'ont été bien utiles pour expliquer, depuis quelques mois déjà, quelles différences il existe en te...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
LISTE ET TABLEAULISTE ET TABLEAU par dida87
Cliquez pour lire la suite par dida87
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|