Accueil > Forum > > > > Empêcher la fermeture de la fenêtre ?
Empêcher la fermeture de la fenêtre ?
mercredi 11 mars 2009 à 23:44:08 |
Empêcher la fermeture de la fenêtre ?

Farqual
|
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ par le biais d'une fonction par exemple ?), c'est à dire que quand le programme sera lancé, l'utilisateur ne pourra plus fermer le programme, l'interrompre ou alors si on ne peut pas je voudrait savoir si il y a un moyen de cacher la fenêtre toujours pour la même raison : que l'utilisateur ne puisse pas interrompre le programme, je suis débutant alors soyez précis SVP ! Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 09:34:19 |
Re : Empêcher la fermeture de la fenêtre ?

buno
|
Salut, Il me semble qu'il faut plutôt partir sur une appli graphique, plutôt que console, et cacher la fenêtre principale
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:06:48 |

Farqual
|
En utilisant la SDL par exemple ? Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:10:19 |

buno
|
Pas forcément, SDL, Win32, MFC, Qt... à toi de voir suivant tes goûts
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:12:38 |

Farqual
|
Oui enfin je débute donc...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:14:04 |

Farqual
|
Et imaginons que j'utilise SDL comment je fais pour empêcher la fermeture de la fenêtre ? Merci !
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:18:42 |

buno
|
Dans tous les cas, il faut récupérer le message de fermeture de la fenêtre et ne pas le traiter. Après, comment faire spécifiquement sous SDL, je ne sais pas, je ne connais pas trop cette lib
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:20:03 |

Farqual
|
OK merci je vais voir... ++
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 14:05:22 |
|
samedi 14 mars 2009 à 19:43:11 |