begin process at 2012 05 29 11:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Empecher l'execution du programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher l'execution du programme

mercredi 19 août 2009 à 13:25:01 | Empecher l'execution du programme

dualphil

Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s'exécuter dans le vide.
Je suppose que je dois utiliser un do while mais pour la condition je sais pas trop et pour l'affichage pareille !

mercredi 19 août 2009 à 15:16:56 | Re : Empecher l'execution du programme

MoH008

Salut,
valeur_saisie = SaisirValeur();
Tant que (valeur_saisie != valeur_attendue)
{
valeur_saisie = SaisirValeur();
}

================================================
Possible meet Impossible to become...Possimpible

mercredi 19 août 2009 à 16:07:55 | Re : Empecher l'execution du programme

dualphil

Pour MoH008

merci de l'effort mais sa ne m'aide pas beaucoup en fait ! vue que je n'ai pas de fonction qui fait la saisie je me contente d'une série de (cout et cin) et il y'a 10 valeur à saisir la condition serai de ne pas saisir autre chose qu'un chiffre en fait et ca je sais pas trop comment le faire .

mercredi 19 août 2009 à 17:17:13 | Re : Empecher l'execution du programme

MoH008

Tu vérifies que que : 0<valeur_saisie<10

Possible meet Impossible to become...Possimpible

jeudi 20 août 2009 à 16:57:32 | Re : Empecher l'execution du programme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

@dualphil: Il te donnait un pseudo code, pas un code déjà fait.
@MoH008: Ce n'est pas ce qu'il demandait. Il veut récupérer 10 chiffres, par vérifier si celui-ci est compris entre 0 et 10.

Voilà une solution:

Code C/C++ :
#include <iostream>

#include <sstream>

int getValue()
{
int i = 0;
bool stop = false;

do
{
std::cout << "Entrez une valeur entière correcte : ";
std::string buff;
std::getline(std::cin, buff);
std::istringstream myStream(buff);
stop = myStream >> i;
if (!stop)
{
std::cerr << "Valeur incorrecte !" << std::endl;
}
}
while (!stop);

return i;
}

int main()
{
int values[10];

for (int i = 0; i < 10; ++i)
{
std::cout << "=== Valeur " << i << " ===" << std::endl;
values[i] = getValue();
}

std::cout << std::endl << "Valeur entrees :" << std::endl;
for (int i = 0; i < 10; ++i)
std::cout << "Valeur " << i << " :"
<< values[i] << std::endl;

return 0;
}

lundi 24 août 2009 à 13:25:16 | Re : Empecher l'execution du programme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Explication du code, suite à une demande par MP.

Code C/C++ :

int getValue()
{
int i = 0;
bool stop = false;
do
{
std::cout << "Entrez une valeur entière correcte : ";
std::string buff;

// Ici on récupère une ligne (chaîne de caractère) pris sur std::cin, que l'on stocke dans "buff".
std::getline(std::cin, buff);
// On créer ensuite un flux de chaîne de caractère initialisé avec le contenu de "buff".
std::istringstream myStream(buff);
// Ensuite on on "pousse" ce qu'il y a dans "buff" vers i. C'est à dire on tente une conversion de la chaîne
// de caractère "buff" en entier. Le résultat est alors stocké dans i, sous forme d'entier.
// Si on arrive à "pousser", donc si la conversion a réussi, ça renvoie vraie, sinon faux.
// On stocke alors dans stop, si l'opération à réussi.
// On pourrait aussi l'écrire comme ceci:
// if (myStream >> i) // Tenter de convertir "myStream" en entier et dans "i"
// stop = true; // Si la conversion a réussi
// else
// stop = false; // Si la conversion a raté
stop = myStream >> i;

// Tant qu'on a pas réussi à convertir ce qu'on a récupérer sur std::cin en entier, on
// on continue de demander quelque chose.
if (!stop)
{
std::cerr << "Valeur incorrecte !" << std::endl;
}
}
while (!stop);

// Si on est arrivé ici, c'est que la conversion a réussi, et que le résultat est dans i. Donc on le renvoi.
return i;
}

Cette discussion est classée dans : programme, chiffre, execution, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci Execution Avant Windows [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila mon probleme, en fait j'ai besoin qu'à un moment mon programme redemarre l'ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un f Execution d'un programme [ par JMGR ] Salut,Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un programm copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ] Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e Execution en C++ [ par nissoite ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C++, j'ai telecharger Dev C++ mais le problème c'est que dès que je veux executer mon programme il me dit q Execution indépendantes de deux programmes [ par Telepathmaster ] Bonjour,Je voudrais pouvoir, depuis un de mes programmes, en lancer un autre qui soit indépendant du premier. Car, pour l'instant, j'ai essayé en lanç controle execution programme [ par cybermax62 ] je travaille sous Linux Debian en C++. j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de kille Probleme d'execution d'un programme vraiment tres bizarre [ par dletozeun ] Bonjour,J'ai créé un prog compilé sous devcpp et bizarrement il ne fonctionne que dans le dossier ou il a ete compilé !des que je le deplace dans un a [Win32] Recuperer repertoire d'execution d'un programme [ par dekriss ] Bonjour, Est ce qu'il existe une fonction qui permet de recuperer le repertoire d'execution d'un programme du type C:\\Program files etc ou si cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales