Accueil > Forum > > > > Empêcher un déplacement
Empêcher un déplacement
jeudi 14 avril 2005 à 18:21:52 |
Empêcher un déplacement

MAsterC
|
Salut à tous!
J'ai effectué une recherche, mais sans succès. Alors, voici ma question:
Comment empêcher le déplacement d'un form?
Merci d'avance.
MAsterC 
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 19:36:16 |
Re : Empêcher un déplacement

BruNews
|
Dans ta windProc:
case WM_SYSCOMMAND:
if((wParam & 0xFFF0) == SC_MOVE) return 1;
return 0;ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 21:01:39 |

MAsterC
|
Est-ce que ce code est pour C++ Builder de Borland? WindProc c'est ou sa ?
Merci
MAsterC 
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 21:32:22 |

Gendal67
|
" Est-ce que ce code est pour C++ Builder de Borland? WindProc c'est ou sa ?" <<< LOL BruNews, reste calme, reste calme!! Mdr!  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 23:23:27 |

BruNews
|
C'est bon, j'ai pris un valium.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 16:41:51 |

Gendal67
|
N'empeche, voila ici un exemple de ce que donne les si belles MFC ou le Borland Builder !!  Au final on a des "programmeurs" sous Windows qui ne savent même pas ce qu'est une fonction de procédure de traitement de messages! En effet lol, ces beaux outils simplifient grandement le code à écrire, tellement bien qu'on oublie que ce code exsite ! lol BruNews> Oui lol vallait mieux, moi ça m'a fait éclater de rire je te l'avouerai! rien qu'en voyant son commentaire j'ai pensé à la tête que t'aller tirer  ! On voit de tout sur cppfrance ! mdr! Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
samedi 16 avril 2005 à 02:57:02 |

racpp
|
Salut,
Il aurait dû préciser son environnement de développement. Beaucoup de
gens ici oublient de le faire et leurs questions restent souvent sans
réponses. Mais, grâce à lui et à BruNews, je sais désormais comment
empêcher le déplacement d'une fenêtre. Ca servira certainement un
jour.
Moi non plus j'aime pas les MFC, mais je crains qu'un jour les API
disparaissent. Microsoft précise que la programmation du futur sera les
Framework. Certains disent que Longhorn est sans API. Microsoft est
très discrète à ce sujet. D'autres pensent que cela fait 20 ans que les
API existent et qu'elles finiront par disparaitre prochainement.
Ce serait vraiment dommage car on ne peut jamais égaler les
performances des API avec les Framework. Il me semble que Microsoft va
nous les imposer. En lisant des choses comme ça, je me dis que
dans quelques années, tous les programmeurs se contenteront de faire
des clics de souris pour faire une application sans rien
comprendre au réel fonctionnement du programme. Si cela arrive, on sera
obligés, nous les APIstes, de migrer vers un autre OS comme Linux....
|
|
samedi 16 avril 2005 à 11:04:34 |

BruNews
|
Rien que pour ta dernière phrase, j'aimerais te voir à Paris le 12 mai chez MS aux rencontres C++. J'ai beau répéter cela sans cesse en interne, ce serait une occasion unique, devant les équipes de Redmond, d'avoir le soutien de développeurs C/C++. Ceci dit, tout ce que nous avons testé avec Arnotic sur Longhorn tourne bien et les APIs sont toujours ouvertes. Par contre certaines extensions (graphique par exemple) risquent fort de n'être implémentées que dans le framework (en l'état actuel), nous surveillons tout cela de très près, affaire à suivre.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 16 avril 2005 à 17:44:44 |

racpp
|
BrunNews > Merci pour les tests sur Longhorn. C'est plutôt
rassurant. Je vais essayer de me le procurer pour en avoir le coeur
net. J'espère que MS pensera aux APIistes dans sa version
définitive.
Au sujet des rencontres C++ de MS, helas je ne peux pas mais je vais le dire à des amis qui y seront certainement.
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, empêcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion du déplacement à la Winamp ! [ par Manson ]
'lut,j'aimerais implémenter dans mon prog, fais en Visual C, le meme principe que Winamp pour déplacer les fenetres. En fait dans Winamp pour déplacer
déplacement d'un objet [ par dim ]
je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide
déplacement d'un objet en c [ par dim ]
je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide
Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ]
Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs:
Déplacement souris [ par Sebest ]
Salut, Je voudrais savoir somment sous opengl on peut provoquer un événement juste lorsque la souris arrive dans une zone!car ceci ne marche pas...voi
empêcher clic droit sous windows [ par BsEtZeOpLhD ]
Salut.Voila, j'aimerai empêcher le clic droit sous windows.J'aimerai aussi inverser le clic droit et gauche.Je suis sous win XP avec visual C++.Merci.
[BCB]Empêcher l'execution multiple d'une fenêtre [ par thebeith ]
Salut,Je voudrais que l'appli que je développe ne puisse se lancer qu'une seule fois.Mais je n'arrive pas à empecher l'execution multiple de cette app
Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in
Connaitre position de la souris à chaque déplacement [ par maxinfos ]
Bonjourje voudrais savoir comment récupérer la position de la souris à chaque instant, lors de son déplacement. (merci d'être précis, je suis débutant
CListBox - déplacement horizontal [ par garslouche ]
Salut à tous,j'utilise une CListBox et je voudrais pouvoir utiliser le slider horizontal. Mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas alors que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|