begin process at 2012 05 29 10:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Empêcher un déplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher un déplacement

jeudi 14 avril 2005 à 18:21:52 | Empêcher un déplacement

MAsterC

Salut à tous!

J'ai effectué une recherche, mais sans succès.
Alors, voici ma question:

Comment empêcher le déplacement d'un form?

Merci d'avance.

MAsterC
jeudi 14 avril 2005 à 19:36:16 | Re : Empêcher un déplacement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans ta windProc:

case WM_SYSCOMMAND:

if((wParam & 0xFFF0) == SC_MOVE) return 1;

return 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 avril 2005 à 21:01:39 | Re : Empêcher un déplacement

MAsterC

Est-ce que ce code est pour C++ Builder de Borland?
WindProc c'est ou sa ?

Merci

MAsterC
jeudi 14 avril 2005 à 21:32:22 | Re : Empêcher un déplacement

Gendal67

"Est-ce que ce code est pour C++ Builder de Borland?
WindProc c'est ou sa ?" <<<
LOL BruNews, reste calme, reste calme!! Mdr!

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 14 avril 2005 à 23:23:27 | Re : Empêcher un déplacement

BruNews

C'est bon, j'ai pris un valium.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 avril 2005 à 16:41:51 | Re : Empêcher un déplacement

Gendal67

N'empeche, voila ici un exemple de ce que donne les si belles MFC ou le Borland Builder !!
Au final on a des "programmeurs" sous Windows qui ne savent même pas ce qu'est une fonction de procédure de traitement de messages! En effet lol, ces beaux outils simplifient grandement le code à écrire, tellement bien qu'on oublie que ce code exsite ! lol

BruNews> Oui lol vallait mieux, moi ça m'a fait éclater de rire je te l'avouerai! rien qu'en voyant son commentaire j'ai pensé à la tête que t'aller tirer  ! On voit de tout sur cppfrance ! mdr!

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 16 avril 2005 à 02:57:02 | Re : Empêcher un déplacement

racpp

Salut,
Il aurait dû préciser son environnement de développement. Beaucoup de gens ici oublient de le faire et leurs questions restent souvent sans réponses. Mais, grâce à lui et à BruNews, je sais désormais comment empêcher le déplacement d'une fenêtre. Ca servira  certainement un jour.
Moi non plus j'aime pas les MFC, mais je crains qu'un jour les API disparaissent. Microsoft précise que la programmation du futur sera les Framework. Certains disent que Longhorn est sans API. Microsoft est très discrète à ce sujet. D'autres pensent que cela fait 20 ans que les API existent et qu'elles finiront par disparaitre  prochainement. Ce serait vraiment dommage car on ne peut jamais égaler les performances des API avec les Framework. Il me semble que Microsoft va nous les imposer. En lisant  des choses comme ça, je me dis que dans quelques années, tous les programmeurs se contenteront de faire des clics de souris pour faire une application  sans rien comprendre au réel fonctionnement du programme. Si cela arrive, on sera obligés, nous les APIstes, de migrer vers un autre OS comme Linux....

samedi 16 avril 2005 à 11:04:34 | Re : Empêcher un déplacement

BruNews

Rien que pour ta dernière phrase, j'aimerais te voir à Paris le 12 mai chez MS aux rencontres C++. J'ai beau répéter cela sans cesse en interne, ce serait une occasion unique, devant les équipes de Redmond, d'avoir le soutien de développeurs C/C++.
Ceci dit, tout ce que nous avons testé avec Arnotic sur Longhorn tourne bien et les APIs sont toujours ouvertes. Par contre certaines extensions (graphique par exemple) risquent fort de n'être implémentées que dans le framework (en l'état actuel), nous surveillons tout cela de très près, affaire à suivre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 avril 2005 à 17:44:44 | Re : Empêcher un déplacement

racpp

BrunNews > Merci pour les tests sur Longhorn. C'est plutôt rassurant. Je vais essayer de me le procurer pour en avoir le coeur net. J'espère que MS  pensera aux APIistes dans sa version définitive.
Au sujet des rencontres C++ de MS, helas je ne peux pas mais je vais le dire à des amis qui y seront certainement.

Cette discussion est classée dans : déplacement, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du déplacement à la Winamp ! [ par Manson ] 'lut,j'aimerais implémenter dans mon prog, fais en Visual C, le meme principe que Winamp pour déplacer les fenetres. En fait dans Winamp pour déplacer déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ] Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs: Déplacement souris [ par Sebest ] Salut, Je voudrais savoir somment sous opengl on peut provoquer un événement juste lorsque la souris arrive dans une zone!car ceci ne marche pas...voi empêcher clic droit sous windows [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Voila, j'aimerai empêcher le clic droit sous windows.J'aimerai aussi inverser le clic droit et gauche.Je suis sous win XP avec visual C++.Merci. [BCB]Empêcher l'execution multiple d'une fenêtre [ par thebeith ] Salut,Je voudrais que l'appli que je développe ne puisse se lancer qu'une seule fois.Mais je n'arrive pas à empecher l'execution multiple de cette app Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in Connaitre position de la souris à chaque déplacement [ par maxinfos ] Bonjourje voudrais savoir comment récupérer la position de la souris à chaque instant, lors de son déplacement. (merci d'être précis, je suis débutant CListBox - déplacement horizontal [ par garslouche ] Salut à tous,j'utilise une CListBox et je voudrais pouvoir utiliser le slider horizontal. Mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas alors que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,518 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales