begin process at 2012 05 29 10:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Empecher déplacement d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher déplacement d'une fenêtre

vendredi 23 juin 2006 à 14:35:51 | Empecher déplacement d'une fenêtre

trafounet

Bonjour à tous,
j'essaie d'empecher le déplacement d'une fenêtre au dela d'une certaine limite lorsque l'utilisateur tente de le faire avec la souris.

voila à quoi ressemble mon code:

case WM_MOVE:{
             RECT Rect;
             GetWindowRect(hwnd, &Rect);
             if(Rect.left<100)
             SetWindowPos(hwnd,0,100,Rect.top-26,500,Rect.bottom,0);
             break;
             }

la deja je comprend pas, la fenetre est redessiné "plus en bas" que sa position initiale (d'ou le -26)

mais le problème c'est que ca scintille énormément puisque la fenetre est à chaque foi déplacé puis replacé, ce serait donc mieux (et plus logique) de directement empecher le deplacement de la fenetre mais je sais pas comment faire
j'ai essayer faire un break sur WM_MOVING mais ca ne marche pas donc si quelqu'un a la solution j'attend avec impatience

vendredi 23 juin 2006 à 14:49:03 | Re : Empecher déplacement d'une fenêtre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Exemple pour empêcher la fenêtre d'aller trop à gauche:

#define LIMIT 100

...
case WM_MOVING:
    if(((LPRECT)lParam)->left < LIMIT)
    {
      int dx = LIMIT - ((LPRECT)lParam)->left;
      ((LPRECT)lParam)->left = LIMIT;
      ((LPRECT)lParam)->right += dx; // pour garder la même taille de fenêtre
    }
    // Appeler de DefWindowProc ensuite

vendredi 23 juin 2006 à 16:04:00 | Re : Empecher déplacement d'une fenêtre

trafounet

C'est exactement ce que je cherchais, merci pour ta réponse aussi rapide!

vendredi 23 juin 2006 à 17:51:14 | Re : Empecher déplacement d'une fenêtre

deck_bsd

Membre Club
:D vu que le problème est résolu pourrais-tu accepter la réponse ? svp ;)

Cette discussion est classée dans : déplacement, fenetre, rect, fenêtre, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn Problème accès évènements fenêtre enfant [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, j'ai un gros problème.J'ai une appli basée sur des boites de dialogue.Mon but était d'avoir une fenetre principale, dans laquell Ouvrir fenêtre affichant texte d'un fichier {Linux} [ par kami_ ] Bonjour à tous, Je travaille sous Linux en langage C et j'aurai besoin d'aide pour appliquer une fonction. J'ai fais une fonction qui ouvre un fichier compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo focus fenetre [ par darksoul07 ] existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme [WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft ! [ par barraq ] Bonjour à tousVoila j'ai une fenetre de type FrameWnd, j'aimerais savoir quand la fenetre a finis d'etre redimensionnée....D'aprés la MSDN, nous avons Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd, Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag déplacement fenetre opengl -> animation figé ? [ par zwei ] bonjour !voila mon problème :j'ai fait une application qui, lorsque je click sur un bouton, me me lance une animation faite en opengl dans une fenetre auto cacher une fenetre d'un programme [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila, j'ai un programme dont j'aimerai bien qu'il tourne en arrière plan. Pour cela je voudrait que dés qu'il se lance, la fenêtre princip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales