begin process at 2012 05 29 10:58:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

empécher le clignotement d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empécher le clignotement d'une fenêtre

lundi 2 avril 2007 à 09:47:52 | empécher le clignotement d'une fenêtre

Mastersam

Bonjour, je sais qu'en voyant le titre plusieur d'entre vous se seront dis que le sujet a déjà été traité ... "Fais du double buffering et voilà ...".

Mais ma question porte sur deux point bien précis, je travaille sous devcpp en api window (WM_PAINT ...). J'ai une fenêtre avec un graphique dessiné à l'intérieur, qui se rafraichi toutes les 40ms environ (c'est une FFT) et là aucun pb de scintillement mon double buffering fonctionee bien. Mais quand je passe sur ma fenetre avec une autre fenêtre que je déplace j'ai le fond d'origine de ma fenêtre qui apparait puis ensuite mon graphe qui se dessine, du coup comme ça se produit à chaque déplacement de la fenêtre ça clignote vraiment beaucoup, je vois beaucoup plus le fond de la fenêtre que le graphe.
L'autre moment où celà se produit est quand je redimensionne ma fenêtre, là aussi le fond de la fenêtre se dessine avant mon graphe et c'est vraiment horrible.

Est-ce qu'il y a un style de fenêtre spécial à indiquer pour qu'elle ne redessine pas son fond avant le WM_PAINT, ou dois-je effectuer une sorte de subclassement, si oui sur quoi ?

Merci d'avance.

lundi 2 avril 2007 à 14:28:42 | Re : empécher le clignotement d'une fenêtre

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Mastersam,
Le fond des fenetres est dessiné lors du message WM_ERASEBKGND. Généralement on ne traite pas ce message, et c'est DefWindowProc qui se charge de dessiner le fond de ta fenetre avec le brush de la fenetre.
Tu peux donc le traiter, et ne rien dessiner, ou dessiner partielement le fond (avec les fonctions de cliping, comme ExcludeClipRect).
lundi 2 avril 2007 à 15:46:31 | Re : empécher le clignotement d'une fenêtre

Mastersam

Ok c'est ce que je cherchais précisément, merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : graphe, fond, fenêtre, clignotement, empécher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai tache de fond (win32) [ par garslouche ] Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en Image de fond dans une fenêtre [ par ] Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de Couleur des objets [ par Mastersam ] Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre [ par hao21 ] Bonjour.Dans le cadre d'une programmation en visual c++ avec utilisation des MFC, j'ai besoin  de mettre une image en fond de la fenetre. J'aimerai sa Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32] [ par stagiairecpp ] Bonjour, Je conçois actuellement une petite application et j'aurais besoin d'un renseignement que je ne suis parvenu à trouver ni via google, ni via Open une url [ par adwebmaster ] Je suis débutant avec c++. J'aimerais faire ouvrir une fenêtre , mais dans la fenêtre il y est un lien style (http://adwebmaster.net). Dans le fond, Maîtriser le Z order des fenêtres [ par larion ] Bonjour,Depuis un certain temps je cherche à maîtriser le "Z order" des fenêtres, mais sans succès.Imaginons que l'on a 10 fenêtres portant les titres Fenêtre dockable un peu spéciale [ par Lark ] Je cherche à créer une sorte de fenêtre dockable dans une frame MDI un peu comme la fenêtre "output" de Visual C++ : - lorsqu'elle est dockée, c'est u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales