Accueil > Forum > > > > Empecher le changement de fênetre
Empecher le changement de fênetre
mercredi 14 septembre 2005 à 10:19:08 |
Empecher le changement de fênetre

clem0338
|
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une technique pour empecher l'utilisateur de sélectionner une autre fênetre que celle de mon appli ( j'ai essayé avec WM_ACTIVATE, WM_KILLFOCUS et les API SetForegroundWindow, SetFocus, ... mais rien n'y fait) Merci pour vos réponse. Clem0338
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:23:39 |
Re : Empecher le changement de fênetre

DeAtHCrAsH
|
Mets ta fenetre en Maximized, puis ajoute lui le style top on most. Elle sera tout le temps au premier plan.
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:27:40 |

clem0338
|
Merci, mais malheureusement, je voudrais quel ne soit pas en Maximized justement, (je suis chiant non ??? ) Je pensai aussi à faire un clip cursor, mais finallement, ca ne va pas avec le projet Merci encore
Clem0338
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:28:06 |

DeAtHCrAsH
|
J'oubliais, Pour le style top most c'est : WS_EX_TOPMOST
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:34:35 |

Joky
|
SetWindowLong( hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE) | WS_EX_TOPMOST ); Vala :p if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:35:40 |

DeAtHCrAsH
|
L'autre solution est alors de faire un hook globale sur la souris. Tu detectes les clics souris qui sont en dehors de ta zone client et si c'est le cas tu redonnes le focus a ta fenetre.
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:38:30 |

Joky
|
Lol c'est une autre méthode ouai :D Une autre encore, c'est de lister toutes les fenêtres, et toutes les cachées et voila lol :p Le hook ca va loin quand même  if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:40:43 |

BruNews
|
Qu'une fenêtre soit topmost n'empêche pas l'utilisateur d'en mettre une autre au 1er plan, le system modal a disparu avec le 16 bits, depuis le 32 bits l'utilisateur doit toujours avoir la main. On peut détecter le changement d'app de 1er plan et y ramener la sienne mais totalement déconseillé, ceci s'apparenterait à un virus ou autre truc malfaisant.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:41:12 |

clem0338
|
OK; if ( poli ) { MessageBox ( NULL, "Merci pour vos réponse, j'ai pas trouvé mon bonheur mais je vais faire avec", "..::Encode merci::..", MB_ICONEXCLAMATION ); } else { MessageBox ( NULL, "Ouaips", "Pourquoi pas", MB_ICONERROR ); }
Clem0338;
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:44:41 |

clem0338
|
BruNews, l'application que je suis en train de développer doit servir d'interface utilisateur sur un PC dédié à cette interface, le but etant d'empecher "monsieur tout le monde" d'acceder à Windows pourrais tu développer ton explication STP. Merci
Clem0338
|
|
Cette discussion est classée dans : changement, wm, empecher, fênetre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd,
CTreeCtrl [ par catamenia ]
bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de détecter l'événement de changement d'état d'un checkbox d'un item d'un CTreeCtrl avec checkbox?Si ou
Win Api : redessiner une fenêtre [ par acryline ]
Bonjour déjà Bon voilà mon problème et je seche depuis quelques heures dessus. Ce serait sympa de m'aider .Je fais un petit programme en API windows .
Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ]
J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo
Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ]
Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc
WM_TRAY_ICONE [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila j'ai réussi à afficher et retirer un icone dans la systray. Maintenant je voudrai que lorsque je clique sur l'icone la fenêtre di
Regions sur editbox [ par waganono ]
Bonjour Je voudrai créer des editbox arrondis en C (API win32, pas de MFC), le problème est que je n'arrive pas à placer mon code au bonendroit appar
Faire avancer une bar de progression régulièrement: problème... [ par by_rabbit_08 ]
Bonjour!J'ai un tout petit problème avec une progressbar... bizar non?Enfait, je voudrais qu'elle s'affiche toute seule lors de l'ouverture d'une boit
message WM_PAINT [ par spiky31 ]
BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte
[SDL] changement de pc [ par moumouteb ]
Bonjour. Je me sers de VC 8 pour programmer des applications SDL avec SDL_image. La compilation se passe bien et l'exécution sur mon pc aussi. Le prob
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|