begin process at 2012 05 29 10:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Empecher le changement de fênetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher le changement de fênetre

mercredi 14 septembre 2005 à 10:19:08 | Empecher le changement de fênetre

clem0338

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une technique pour empecher l'utilisateur de sélectionner une autre fênetre que celle de mon appli ( j'ai essayé avec WM_ACTIVATE, WM_KILLFOCUS et les API SetForegroundWindow, SetFocus, ... mais rien n'y fait)

Merci pour vos réponse.

Clem0338
mercredi 14 septembre 2005 à 10:23:39 | Re : Empecher le changement de fênetre

DeAtHCrAsH

Mets ta fenetre en Maximized, puis ajoute lui le style top on most.
Elle sera tout le temps au premier plan.
mercredi 14 septembre 2005 à 10:27:40 | Re : Empecher le changement de fênetre

clem0338

Merci, mais malheureusement, je voudrais quel ne soit pas en Maximized justement, (je suis chiant non ??? )

Je pensai aussi à faire un clip cursor, mais finallement, ca ne va pas avec le projet

Merci encore

Clem0338
mercredi 14 septembre 2005 à 10:28:06 | Re : Empecher le changement de fênetre

DeAtHCrAsH

J'oubliais,
Pour le style top most c'est : WS_EX_TOPMOST
mercredi 14 septembre 2005 à 10:34:35 | Re : Empecher le changement de fênetre

Joky

Membre Club
SetWindowLong( hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE) | WS_EX_TOPMOST );
Vala :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

mercredi 14 septembre 2005 à 10:35:40 | Re : Empecher le changement de fênetre

DeAtHCrAsH

L'autre solution est alors de faire un hook globale sur la souris.
Tu detectes les clics souris qui sont en dehors de ta zone client et si c'est le cas tu redonnes le focus a ta fenetre.
mercredi 14 septembre 2005 à 10:38:30 | Re : Empecher le changement de fênetre

Joky

Membre Club
Lol c'est une autre méthode ouai :D
Une autre encore, c'est de lister toutes les fenêtres, et toutes les cachées et voila lol :p

Le hook ca va loin quand même

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 14 septembre 2005 à 10:40:43 | Re : Empecher le changement de fênetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Qu'une fenêtre soit topmost n'empêche pas l'utilisateur d'en mettre une autre au 1er plan, le system modal a disparu avec le 16 bits, depuis le 32 bits l'utilisateur doit toujours avoir la main.
On peut détecter le changement d'app de 1er plan et y ramener la sienne mais totalement déconseillé, ceci s'apparenterait à un virus ou autre truc malfaisant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 14 septembre 2005 à 10:41:12 | Re : Empecher le changement de fênetre

clem0338

OK;
if ( poli ) {
    MessageBox ( NULL, "Merci pour vos réponse, j'ai pas trouvé mon bonheur mais je vais faire avec", "..::Encode merci::..", MB_ICONEXCLAMATION );
} else {
    MessageBox ( NULL, "Ouaips", "Pourquoi pas", MB_ICONERROR );
}

Clem0338;
mercredi 14 septembre 2005 à 10:44:41 | Re : Empecher le changement de fênetre

clem0338

BruNews,
l'application que je suis en train de développer doit servir d'interface utilisateur sur un PC dédié à cette interface, le but etant d'empecher "monsieur tout le monde" d'acceder à Windows

pourrais tu développer ton explication STP.

Merci

Clem0338

1 2

Cette discussion est classée dans : changement, wm, empecher, fênetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd, CTreeCtrl [ par catamenia ] bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de détecter l'événement de changement d'état d'un checkbox d'un item d'un CTreeCtrl avec checkbox?Si ou Win Api : redessiner une fenêtre [ par acryline ] Bonjour déjà Bon voilà mon problème et je seche depuis quelques heures dessus. Ce serait sympa de m'aider .Je fais un petit programme en API windows . Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ] J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc WM_TRAY_ICONE [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila j'ai réussi à afficher et retirer un icone dans la systray. Maintenant je voudrai que lorsque je clique sur l'icone la fenêtre di Regions sur editbox [ par waganono ] Bonjour Je voudrai créer des editbox arrondis en C (API win32, pas de MFC),  le problème est que je n'arrive pas à placer mon code au bonendroit appar Faire avancer une bar de progression régulièrement: problème... [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!J'ai un tout petit problème avec une progressbar... bizar non?Enfait, je voudrais qu'elle s'affiche toute seule lors de l'ouverture d'une boit message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte [SDL] changement de pc [ par moumouteb ] Bonjour. Je me sers de VC 8 pour programmer des applications SDL avec SDL_image. La compilation se passe bien et l'exécution sur mon pc aussi. Le prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales