begin process at 2012 05 29 10:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

jeudi 20 juillet 2006 à 18:11:23 | Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

HeavenForsaker

Bonjour,

Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd, SW_HIDE), mais ça ne fonctionne pas.
En fait c'est une protection que je veux mettre pour empêcher qu'une application externe n'affiche la fenêtre de mon programme avec la fonction ShowWindow justement.
Sinon si c'est pas possible et si vous avez une idée de comment faire ça je suis preneur,
merci d'avance
jeudi 20 juillet 2006 à 19:30:32 | Re : Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
une solution consiste à vérifier que wPram est égal à  SW_SHOW et que lPram est nul ( action causée par un appel à ShowWindow() ), puis envoyer ce même message à la fenêtre avec SendMessage. Le dernier paramètre ne doit pas être nul sinon ça bouclera à l'infini.

case WM_SHOWWINDOW:
        if(wParam==1 && lParam==0)
            SendMessage(hwnd,WM_SHOWWINDOW,(WPARAM) SW_HIDE, SW_PARENTCLOSING);
    break;

jeudi 20 juillet 2006 à 19:32:50 | Re : Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

racpp

if(wParam==SW_SHOW && lParam==0)
vendredi 21 juillet 2006 à 11:19:06 | Re : Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

HeavenForsaker

Merci racpp mais ça ne fonctionne pas , wParam est a TRUE lors de l'affichage de la fenêtre il suffit de faire :

case WM_SHOWWINDOW:
    if ((wParam == TRUE) empêcher l'affichage.
    break;

Mais c le "empêcher l'affichage" la qui me bloque, je sais pas comment m'y prendre et SendMessage(hwnd,WM_SHOWWINDOW,(WPARAM) SW_HIDE, SW_PARENTCLOSING); ne fonctionne pas.
vendredi 21 juillet 2006 à 14:17:34 | Re : Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW

racpp

Salut,
L'essenciel c'est que wParam ne soit pas nul. TRUE ou SW_SHOW c'est pareil ici.
J'ai fait les tests, et le sendmessage fonctionne parfaitement chez moi. La fenêtre disparait aussitot qu'elle reçoit le message WM_SHOWWINDOW.

Cette discussion est classée dans : affichage, wm, fenêtre, showwindow, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb ShowWindow() [ par JCpp ] ShowWindow(hdlg,SW_HIDE);Je viens de comprendre pourquoi quand je cache une fenêtre, elle n'apparaît pas avec la fonction : ShowWindow(hdlg,SW_SHOW);E cacher une fenêtre [ par lysane ] J'ai utilisée la fonction showwindow pour cacher ma fenêtre:ShowWindow(FindWindow("ConsoleWindowClass",NULL),SW_HIDE); sous win2000 pas de problème, s Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa Taille minimum pour une fenêtre [ par vecchio56 ] BonjourComment faire pour empecher une fenêtre de faire moins qu'un certaine taille. Faut-il traiter WM_SIZE ou WM_SIZING en comment?Merci Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis affichage sur une nouvelle fenêtre [ par toniii ] salut à tous,je suis nouveau sur le site et surtout trés trés nouveau en programmation(mise à par en Matlab). hors je viens d'entammer une thèse (en v [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre [ par jbmartinez ] J'ai programmé sur Dev C++ un bouton avec image dans une fenêtre fille de la fenêtre principal. Aussi je ne parviens plus à récupérer le message du bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales