begin process at 2012 05 29 10:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Emmetre un son pour une certaine valeure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Emmetre un son pour une certaine valeure

samedi 3 janvier 2009 à 15:53:17 | Emmetre un son pour une certaine valeure

wanakill

Bonjour,

Je cherche un petit programme qui émet un son lorsqu'on entre une valeur précise.
Par exemple je programme la valeur #12546 (pour que le son s'effectue sur cette valeur)
Si la valeur entrée dans le programme est différente => ça fait rien
Si la valeur entrée dans le programme est identique => ça li un son (une genre d'alarme quoi)
(petit +  : possibilité d'enregistrer plusieurs valeurs "à faire sonner")

Je ne connais rien en programmation, je suppose que ce programme n'est pas impossible à faire mais me serait très très utile !

Merci de votre aide.
dimanche 4 janvier 2009 à 19:32:47 | Re : Emmetre un son pour une certaine valeure

uaip

Euh... un petit truc vite fait :
#include <stdio.h>
int main() {
    //Variables
    int nbr,valeur;
    //Saisie de la valeur qui fait sonner
    puts("Saisissez la valeur qui fait sonner\n");
    scanf("%d",&valeur);
    //Tant que la valeur n'est pas re-saisie
    //alors on boucle
    while (1) {
        //Saisie d'un nombre
        puts("Saisissez maintenant un nombre\n");
        scanf("%d",&nbr);
        //Si le nombre est égal à la valeur qui fait sonner
        //alors on sonne et on sort de la boucle
        if (nbr == valeur) {
            puts("\a");
            break;
        }
    }
    //Fin du programme
    return 0;
}

Il suffit de compiler ça (projet console sous Windows) et c'est parti.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : programme, valeur, certaine, valeure, emmetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation d'informations [ par olivierb ] Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est AIDE!!!!!!!!programme c++ [ par aslauque ] je dois ecrire un programme en c++:1) déclare un entier et l'initialise à la valeur 262)affiche la valeur de cet entier à l'écran3)affiche l'adresse d Thread [ par diablo31170 ] Salut à tous,Comme le titre l'indique, je vais parler de Thread sous Linux en C++.Mon problème est de permettre l'affichage de l'horloge en meme temps récupération de paramètre d'ihm [ par zebulonlon ] Bonjour,Je suis actuellement se train de développer un programme sous visual C++. Je voudrai savoir comment je pourrai récupérer une valeur entrée par Valeur dans un fichier TXT [ par norton ] Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Affichage et lecture en parallèle en C [ par Lefoudeboard ] Hello tout le monde!Je fait un petit programme en C sous Linux dans une console. Le programme principal est sous la forme d'une boucle do..while et af probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu Programmation PIC 16f876 [ par carolette69360 ] Bonjour, je dois programmé un pic 16f876 pour mon projet de fin d'année de BTS. Je connais pas grand chose à la programmation. Je dois programmer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales