Accueil > Forum > > > > Emmetre un NM_CUSTOMDRAW a un listView
Emmetre un NM_CUSTOMDRAW a un listView
mercredi 25 février 2009 à 20:21:10 |
Emmetre un NM_CUSTOMDRAW a un listView

pepsidrinker
|
bonjour a tous et merci pour votre temps, Jaimerai savoir comment on fait pour triggerer un NM_CUSTOMDRAW dans un listView. En fait, comment on fait pour que le listView envois par lui mm se message. Jespere avoir ete clair, sinon, laisse moi le savoir, il me fera plaisir de me clarifier. Merci bcp! Pepsidrinker
|
|
mercredi 25 février 2009 à 23:26:39 |
Re : Emmetre un NM_CUSTOMDRAW a un listView

uaip
|
Salut, Si j'ai bien compris la msdn, cette notification est envoyée automatiquement à la fenêtre parent du contrôle. Il suffirait donc de l'intercepter via l'événement WM_NOTIFY. Je ferais un truc du genre (en imaginant que la fenêtre n'est pas une "dialogbox") :
LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) { switch (uMsg) { case WM_NOTIFY:{ LPNMHDR pnmhdr=(LPNMHDR)lParam; if ((pnmhdr->code == NM_CUSTOMDRAW) && (pnmhdr->hwndFrom == hwnd_ListView)) { NMLVCUSTOMDRAWlp=(NMLVCUSTOMDRAW)lParam; //Ton code ici } break; } default: return DefWindowProc(hwnd,uMsg,wParam,lParam); } }
Je ne suis absolument pas sûr (surtout concernant la ligne en gras), mais essaye toujours.
Cordialement, uaip.
|
|
jeudi 26 février 2009 à 15:04:58 |

pepsidrinker
|
Salut et merci pour ta reponse! Malheureusement, je cherche un moyen de generer ce message, donc, un moyen que ce message se fasse emettre dans MainWndProc. Mon probleme est que mon background image dans mon listView ne se fait voir quèau 2ieme message NM_CUSTOMDRAW (pour je ne sais quel raison), donc, je doit clicker sur mon lsitView pour que le background apparaisse. Voila pourquoi jaimerai avoir un moyen de generer le MN_CUSTOMDRAW, car au moin, mon background image apparaiterai aussitot, sana que jai besion de clicker dessus.
Pepsidrinker
|
|
jeudi 26 février 2009 à 16:21:05 |

juju12
|
RedrawWindow() devrait marcher.
|
|
jeudi 26 février 2009 à 18:36:13 |

uaip
|
Ah d'accord, je n'avais pas bien compris  A l'inverse de RedrawWindow(); (qui est faite pour rafraichir une zone rectangulaire d'un handle), tu peux aussi essayer UpdateWindow(); (qui raffraichit toute la surface du handle). Cordialement, uaip.
|
|
jeudi 26 février 2009 à 22:02:35 |

juju12
|
Par contre, avec UpdateWindow(), faut utiliser InvalidateRect() avant sinon il ne repeindra rien (la région marquée update sera vide); d'où l'intérêt d'utiliser RedrawWindow() qui possède un tas de flags pour faire un peu tout et n'importe quoi.
|
|
Cette discussion est classée dans : listview, nm, emmetre, customdraw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compte de mots dans une chaine de caractere [ par zeo ]
Salut, j'ai trouvé ce code source sur votre site je n'arrive pas a le compiler avec visual c++ 6.0#include #define DEDANS 1 #define DEHORS
listview [ par danyce ]
kelk'un saurait il se servir d un listview avec visual c++j aimerai connaitre les lignes de code pour le remplir, ca serai cool!merci d avance...
Au secours ListView !!! :o((( [ par Frederyck ]
FrederyckSalut,Alors en fait j'ai créer une appli en VC++ 6.0 avec MFC, avec ma vue basée sur une LIstView, et j'aimerai faire deux choses:tout d'abor
TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ]
Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob
Click et ListView [ par glipper ]
Bonjour,J'aimerais détecter le click sur un Item d'une List View.J'ai essayé ceci :if ((LOWORD(wParam) == IDC_LIST1) && (HIWORD(wParam) == LBN_SELCHAN
recuperer texte d'une ListView [ par glipper ]
Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l
Icones et ListView [ par glipper ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer des icones differentes aux differents Items d'une ListView ?Parceque la commande SendMessage(
listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ]
Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont
ListView et clavier ??????? [ par bebel6 ]
tout d'abord bonjour à tous !Je gère une listview en api win32 avec les commoncontrol ( donc pas de mfc ), je récupèrele fait de clicker sur la liste
Builder Comment enregistrer une listeView dans un fichier ? [ par domdom79 ]
Bonjour, J'ai fais un programme en Builder qui utilise et manipule une listview, c'est génial tout ce qu'on peut faire avec ce composant, mais celle-c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|