|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Elle est ou l'erreur ?? [ Divers / Débutant(e) ] (kgadhi)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 5 juillet 2006 à 18:25:49 |
Elle est ou l'erreur ??

kgadhi
|
Bonsoir tous le monde et merci pour votre aide, j'essaye de m'entrainer à la programmation orientée objet en C/C++ mais la j'ai un petit probleme: <code>
virtual class Personnes {protected:int numero;char* civ;char* nom;char* prenom;public:Personnes( int num, char* civ, char* prenom, char* nom);void setNumero(int num);int getNumero();void setCivilite(char* civ);void setNom(char* nom);void setPrenom(char* prenom);char* getIdentite();}; Personnes::Personnes( int num, char* civ, char* prenom, char* nom) {setNumero(num); setCivilite(civ); setPrenom(prenom); setNom(nom); } void Personnes::setNumero(int num) {this->numero = num;} int Personnes::getNumero() {returnthis->numero;} void Personnes::setCivilite(char* civ) {this->civ = civ;} void Personnes::setNom(char* nom) {this->nom = nom;} void Personnes::setPrenom(char* prenom) {this->prenom = prenom;} char * Personnes::getIdentite() {char* Resultat;strcat(Resultat, this->civ);strcat(Resultat, " ");strcat(Resultat, this->prenom);strcat(Resultat, " ");strcat(Resultat, this->nom);return Resultat;} class Users: public Personnes {private:char* login;char* mdp;char* mail;public:Users( int num, char* civ, char* nom, char* prenom, char* login, char* mdp, char* mail):Personnes(num, civ, prenom, nom), login(login), mdp(mdp), mail(mail) {}; Users( int num, char* civ, char* nom, char* prenom, char* mail):Personnes(num, civ, prenom, nom), mail(mail) {}; void setLogin(char* login);char* getLogin();void setMdp(char* mdp);void setMail(char* mail);char* getMail();}; int main() {Users *user; user = new Users(0, "M", "GADHI", "Karim", "gg); printf( "%s \n", user->getIdentite());system( "PAUSE"); } </code>
et ça marche pas, merci de votre aide
|
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 19:13:30 |
Re : Elle est ou l'erreur ??

deck_bsd
|
Peus-tu donner l'erreur générer svp ,cela serait tout de même d'une grande aide lol.
|
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 19:25:47 |

luhtor
|
(0,
"M"
,
"GADHI"
,
"Karim"
,
"gg); <<==== !!!!!!!!!!!
|
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 20:41:30 |

Zootella
|
>char
* Resultat; >strcat(Resultat,
this
->civ);
Ca ne risque pas de fonctionner avec un pointeur non alloué..
|
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 20:49:53 |

luhtor
|
Réponse acceptée !
virtual
class
<== ca existe en C++ ? si oui, j'ai JAMAIS vu.
|
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 23:32:20 |
|
jeudi 6 juillet 2006 à 09:03:33 |

kgadhi
|
Merci à vous tous pour votre reponse,
j'ai un peu mélangé entre le java et le c++, plus des fautes de frappes.
merci
|
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 09:07:50 |
|
jeudi 6 juillet 2006 à 09:11:24 |

kgadhi
|
c'est vrai vecchio, en java on dit "abstract" mais j'ai pas trouvé en C++ que "virtual", est ce qu'on peut déclarer une classe en C++ comme "abstract" ?
|
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 09:16:15 |

vecchio56
|
En C++ ca revient a une classe virtuelle pure, ca veut dire qu'elle contient une méthode virtuelle pure (non définie). Cette méthode ressemblera a ca: virtual int f() = 0; La classe contenant cette méthode n'est donc pas instanciable, comme une abstract en java _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
|
Cette discussion est classé dans : void, char, personnes, prenom, civ
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
permuter class avec pointeur this [ par sakjimh ]
salut,j'ai creer une classe "personne" (voir si dessous) et une methode qui permute deux personne mais le resultat reste incorrecte malgré que j'ai bi
un pti prob ... :s help [ par meksoft002 ]
Bonjour, c'est ma première participation en vue que vous pourrez resoudre mon problème ..voila...je vouderais mettre en oeuvre un tableau d'objets "pe
Tri file [ par kakitn ]
salut, j'ais une file (liste simplement chainée) de candidats, chaque candidats est identifié par un nom, prenom, genre et un score. je veux ecrire un
quelqun peut il corriger ce qui ne vas pas dans ce programme s'il vous plait [ par gasy72 ]
en fait je commence à programmer en C++ maintenant et j'apprend en modifiant et en essayant de comprendre certain programme.voici par exemple un code
comparaison entre 2 fonctions [ par cyss ]
Est-ce que ces 2 fonctions sont equivalentes?void f1(char *t){ if (t!=0) { while(*t!=0) { cout t++; }
Code MORSE en C [ par jpv424 ]
Salut à tous et merci pour votre travail !! Le site est génial.En grapillant à droite à gauche des source sur le morse j'ai fabriqué le code ci-dessou
Problème libération mémoire [ par beeeeh ]
Bonjour tout le monde,Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la.Lors de la libération de la mémoire dans le destructeur, le
char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ]
Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0) //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib
au secours!!! [ par serge14 ]
Bonjour.je suis en sstage et je dois coder un protocole de transmission /reception de donées avecle pic 18f4550.malgré mes efforts pour comprendre les
Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse [ par matoz ]
Salut Je suis un jeune padawan de la prog qui a soif d apprendre...je veux faire une porte inverseuse genre tu rentres 1 et il sort 0... mon "progr
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|