begin process at 2010 02 09 21:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

ElapsedTime, Mouvement & Animations !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ElapsedTime, Mouvement & Animations !

mardi 6 septembre 2005 à 15:21:18 | ElapsedTime, Mouvement & Animations !

ionstorm356

Salut, j'ai un petit problème qui me semble venir de ma variable ElapsedTime contenant le temps qui s'est écoulé depuis la dernière frame. Enfaite quand je n'utilise pas cette variable pour les animations celles-ci sont fluide mais dépendent du FrameRate, c'est pourquoi je doit utiliser la variable ElapsedTime, pour que les mouvements et animations ne dépendent que du temps. Mon problème c'est que qu'en j'utilise la variable ElapsedTime les mouvements de mon personnage (je fais un First Person Shooter) saccade ou parfoit vont trop vite, de brusques avancé ou des ralentissement, qui ne se passent pas si je ne met pas la variable ElapsedTime. La variable ElapsedTime est calculé grace à la fonction DXUtil_Timer (TIME_GETELAPSEDTIME) fournit avec le DirectX9 App Wizard, je n'utilise pas le App Wizard j'y est juste pris cette fonction qui me parraissait bien pratique pour calculer le temps. Si quelqu'un sait comment faire pour que les mouvements et animations ne saccade plus à cause de ElapsedTime, sa serait simpa de m'en faire pars. Merci d'avance ++

Oxyde
mardi 6 septembre 2005 à 17:55:42 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

Arnaud16022

Membre Club
bah ... pffff... bizarre... tu devrais refaire cette fonction pour voir si ca marche mieux, meme avec un simple time(), pas tres precis mais ca suffit.... sinon bah c'est ton code qui buggue... mais juste comme ca que dire de plus...

mardi 6 septembre 2005 à 18:38:53 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

MoDDiB

Utilises elapsedTime mais défini un temps minimum entre chaque frame pour traiter le deplacement
 ( qui sera du genre ) pos += elapsedtime*vitesse * K; // K étant ta constante qui te permet de "mettre à l'échelle" :)
mardi 6 septembre 2005 à 18:41:30 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

MoDDiB

Pour le temps minimum je pense que 10ms suffisent : en gros

tempsdepuisderniertraitement += elaspedtime ;

if ( tempsdepuisderniertraitement > 10 ms )
{
    tempsdepuisderniertraitement = 0 ;
    pos += tempsdepuisderniertraitement*vitesse * K;

//ta boucle
}

mardi 6 septembre 2005 à 19:05:39 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

Arnaud16022

Membre Club
hum ouais pas bete, c'est ptet que ca va trop vite les données fournies par ton timer ne sont pas assez précises...par contre ton exemple je m'aime pas trop moddib....pour un limitateur de fps va voir ici... ca le bloque a 50 en libérant le CPU autant que possible

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30855

++
ad

mardi 6 septembre 2005 à 20:53:43 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

MoDDiB

J'ai maté vite fait mais je n'ai pas le temps de m'y attarder longtemps ( jamais touché a la sdl )  tu pourrais m'expliquer en gros ton idée ?
Parce que je ne vois pas non plus trop l'intérêt de libérer du CPU dans un jeu, c'est que faut les faire bosser ces petites machines ^^ ?!?

mardi 6 septembre 2005 à 21:12:41 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

Arnaud16022

Membre Club
ca n'a rien a voir avec la sdl, qui ne me sert que pour le fenetrage. si je m'en sers pour le timer ( je ne me souviens plus trop) libre a toi d'en utiliser un autre, justement sur le sommaire en ce moment ya une source qui en propose 3
le but d'un limitateur de fps est ded faire tourner le PC au maximum utile.
c'est a dire qu'un P4 serait tout a fait capable d'afficher un 'tit cube texturé a 500fps ou plus, seulement c'est stupide: l'écran , lui , ne peut pas en afficher plus que 50... (ou 60 ca dépend de ce que tu as choisi)
donc on affiche une frame, et on fait un Sleep() jusqu'a ce qu'il soit temps de dessiner la frame suivante.
ca a en plus l'avantage de libérer le proco , qui pourra alors s'occuper d'autres petites choses.
remarque que si ton prog est multithreadé, les threads ne seront pas concernés par ce Sleep() enfin ca c'est a toi de voir
++
mardi 6 septembre 2005 à 21:26:55 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

MoDDiB

Ok merci c'est ce que je pensais mais je trouvais la méthode du sleep trop bourrine :) mais si tu dis que c'est viable !
Merci Arnaud

mercredi 7 septembre 2005 à 00:51:04 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

ionstorm356

Non mon code est bon je pense vu que avec une constante à la place de ElapsedTime le mouvement est fluide, je pense qu'il y a un problème au niveau du calcul du temps alors je vais essayer avec les bonnes vieilles méthodes et je vous informes de l'évolution, merci pour les réponses si vite ++

Oxyde
mercredi 7 septembre 2005 à 11:40:39 | Re : ElapsedTime, Mouvement & Animations !

MoDDiB

Evidemment que ton code est fluide avec une constante......malheureusment sur toutes les machines il ne se passera pas la même chose !
Alors pour avoir quelque chose de fluide et de pro essais ce que je te dis :p

1 2 3

Cette discussion est classée dans : variable, temps, utilise, animations, elapsedtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf open gl:2 touches en meme temps [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!je cherche un moyen de détecter plusieurs touches en meme temps dans un prog openGL qui utilise glutmainloop et glutSpecialFunc(pr Buffer over read ? [ par Djoobstil ] Bonjour,J'ai fait un programme, plutôt complexe en C.De temps en temps ce prog me retourne des choses bisardes.Par exemple, j'ai une variable qui doit Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char : variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string utiliser plusieurs fois une variable de type wstring [ par weahgeorges ] Bonjour,Je rédige un programme dans lequel j'utilise des variables de type wstring. 1) J'ai essayé d'initialiser la meme variable plusieurs fois, et d COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME [ par RaZoR ] J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants opengl => souris [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche a utiliser la souris ds 1 de mes prog opengl .je voudrais afficher 1 carré qui se deplacerai en fonction des mouvement de Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales