Accueil > Forum > > > > Ejection cd
Ejection cd
lundi 26 septembre 2005 à 16:35:14 |
Ejection cd

tibob51
|
Bonjour a tous, Quelle fonction permet e détecté l'ejection d'un cd (et de renvoyé lequel es ce)? Merci pour votre aide. | | |
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 17:51:45 |
Re : Ejection cd

satellite34
|
précise un peu :
Quelle librairie???? parce qu'en assembleur ca risque d'etre la misere lol;
@+; ROOT_DIEU.
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 17:57:41 |

hilairenicolas
|
salut tu peux utiliser les IOCTL #include <windows.h> // Envoie un IOCTL simple vers le périphérique donné bool SendSimpleIOCTL( LPCTSTR DeviceName, DWORD IoControlCode ) { // ouvrir le driver associé au périphérique donné HANDLE hDevice = ::CreateFile( DeviceName, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0 ); if ( hDevice == INVALID_HANDLE_VALUE ) { return false; } // envoyer l'IOCTL DWORD unused; BOOL res = ::DeviceIoControl( hDevice, IoControlCode, NULL, 0, NULL, 0, &unused, NULL ); // libérer les ressource ::CloseHandle( hDevice ); return res == TRUE; } // ouvre le tiroir d'un CD-ROM, ou autre... bool EjectDevice( LPCTSTR DeviceName ) { return SendSimpleIOCTL( DeviceName, IOCTL_STORAGE_EJECT_MEDIA ); } // ferme le tiroir d'un CD-ROM, ou autre... bool CloseDeviceDoor( LPCTSTR DeviceName ) { return SendSimpleIOCTL( DeviceName, IOCTL_STORAGE_LOAD_MEDIA ); } int main() { // le disque peut être désigné soit via son nom logique (par exemple "D:") // soit par son nom de périphérique ("CdRom0") // Dans les deux cas, ils doivent être précédés de "\\.\", ce qui donne // "\\.\D:" et "\\.\CdRom0". Mais en C/C++ il faut doubler les antislash, // soit au final "\\\\.\\D:" et "\\\\.\\CdRom0"; EjectDevice( "\\\\.\\D:" ); CloseDeviceDoor( "\\\\.\\CdRom0" ); }
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 18:13:09 |

Arnotic
|
dans mes sources, celle concernant la gravure, expose un exemple d'ejection de cd.
@+ Arnotic, Admin CS, Développeur chez Néos SDI, MVP Visual C++
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 18:54:17 |

Joky
|
mciSendString("Set cdaudio door open wait", 0, 0, 0); http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_mcisendstring.asp if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 19:25:40 |
|
lundi 26 septembre 2005 à 19:32:05 |

Joky
|
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_mm_mcinotify.asp Regarde un peu les messages, j'suis pas sur :) if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;
|
|
vendredi 30 septembre 2005 à 14:06:01 |

tibob51
|
Ma foi je suis allé voir,mais je n'ai rien trouvé de vraiment intérressant,le seul message qui pourrait peut etre m'etre utile c'est "MCIWNDM_GETMOD" mais je suis même pas sur,de plus j'ai un problème avec l'inclusion du .h (voir le sujet "Des erreurs dans les fichier d'en tete???") Donc voili pour l'instan c o point mort. | | |
|
|
vendredi 30 septembre 2005 à 14:06:04 |

tibob51
|
Ma foi je suis allé voir,mais je n'ai rien trouvé de vraiment intérressant,le seul message qui pourrait peut etre m'etre utile c'est "MCIWNDM_GETMOD" mais je suis même pas sur,de plus j'ai un problème avec l'inclusion du .h (voir le sujet "Des erreurs dans les fichier d'en tete???") Donc voili pour l'instan c o point mort. | | |
|
|
Cette discussion est classée dans : cd, ejection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ejecter un CD [ par Gô ]
Bonjour,J dois faire un pity programme pour l'ecole de simulation de parcmétre avec différent tarif, ... (avec des class en plus) et j'aimerais bien q
La programmation en C [ par bip54fl ]
Comment faire un programme pour faire "une base de donné" pour la gestion des cd en faisant:1° encoder les cd en utilisant 1 tableau de structure (ave
SYSTEME D'EXPLOITATION [ par nilufacou ]
Je sais qu'il existe un et même plusieur système d'exploitation (de type Linux) qui sont sur un cd-rom et on boote dessus. Pas besoin de disque dur sa
prb de récupération [ par benb78 ]
bonjour à tous j'ai un problème et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider, alors voila:J'aimerai pouvoir faire un listing (dans un fichier) de toutes
verouiller le tiroir du cd [ par Slider ]
Bonjourje cherche deux API permetant de verouiller le tiroir du lecteur cd et l'autre permettant de savoir si qq'un essaye tout de même d'ejecter le d
micro, cd et line [ par SmallToad ]
-------------------------SmallToadProgrammeur C++, java, PHP, etc.
ouverture du lecteur CD ? [ par stjo ]
Comment puis-je faire pour ouvrir le lecteur de mon programme comme avec VB6 en Dev C++, VC++ ou Gtk+ ?TymkMerci d'avance
Livre Atelier Visual C++ édition 2001 [ par guiguimac ]
Bonjour,je viens d'acheter en super bradé à la fnac un bouquin microsoft : atelier visual c++ édition de 2001. le pbm c t que super bradé car sans le
Urgent : CD livre Visual C++ [ par guiguimac ]
Bonjour,je suis à la recherche du CD correspondant au livre suivant :Atelier Visual C++ 6.0 édition 2001 MicrosoftPressj'ai acheté une version toute p
pb avec System() [ par salley ]
Voila j'aimerais executer dans mon code les commandes suivant sous MS-DOS:cd..cd..cd th\scheduler\Debugscheduler reportfinal.txtsc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|