begin process at 2012 05 29 10:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ejecter un CD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ejecter un CD

dimanche 16 décembre 2001 à 12:22:07 | ejecter un CD

Bonjour,
J dois faire un pity programme pour l'ecole de simulation de parcmétre avec différent tarif, ... (avec des class en plus) et j'aimerais bien que pour simulé le ticket qui sort, en fait, ce soit le tiroir du lecteur CD qui sort (hihi). C'est pg, si quelqu'un aurait sous la main une petit fonction qui le fait et que je n'aurais qu'a intégrer dans mon programme. Je suis super intérreser.
Voilà quoi. merci de m'avoir lu quand même.

Gauhier
(gogo.com@caramail.com)
lundi 31 décembre 2001 à 12:56:30 | Re : ejecter un CD

fced42

Pour ouvrir le tiroir du lecteur :
mciSendString( "Set cdaudio door open wait", NULL , 0 , Handle );

Pour le fermer:
mciSendString( "Set cdaudio door closed wait", NULL , 0 , Handle );

Pour connaître l'état courant, ouvert ou fermé, il suffit de faire un "status mode" sur le cd audio.
Enfin, ne pas oublier d'inclure winmm.h et lier (link) avec winmm.lib pour que ça marche...

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
J dois faire un pity programme pour l'ecole de simulation de parcmétre avec différent tarif, ... (avec des class en plus) et j'aimerais bien que pour simulé le ticket qui sort, en fait, ce soit le tiroir du lecteur CD qui sort (hihi). C'est pg, si quelqu'un aurait sous la main une petit fonction qui le fait et que je n'aurais qu'a intégrer dans mon programme. Je suis super intérreser.

Gauhier
(gogo.com@caramail.com)
lundi 31 décembre 2001 à 12:57:43 | Re : ejecter un CD

fced42

Une variante plus performante que mciSendString, avec :
DeviceIOControl (...,IOCTL_DISK_EJECT_MEDIA,.....)

ou bien :
mciSendString ("set cdaudio door open", lpszReturn, sizeof(lpszReturn),
NULL);

Réponse au message :

Pour le fermer:

Pour connaître l'état courant, ouvert ou fermé, il suffit de faire un "status mode" sur le cd audio.
Enfin, ne pas oublier d'inclure winmm.h et lier (link) avec winmm.lib pour que ça marche...

Réponse au message :

Bonjour,

Gauhier
(gogo.com@caramail.com)

mercredi 2 janvier 2002 à 23:15:31 | Re : ejecter un CD

Gau

Heu, tu pourrais pas mettre ça avec le code que je devrais taper car là, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arriver :-(
Merci beaucoup.

Réponse au message :

Une variante plus performante que mciSendString, avec :
DeviceIOControl (...,IOCTL_DISK_EJECT_MEDIA,.....)

ou bien :
mciSendString ("set cdaudio door open", lpszReturn, sizeof(lpszReturn),
NULL);

Réponse au message :

Pour le fermer:

Réponse au message :

Bonjour,

Gauhier
(gogo.com@caramail.com)

vendredi 22 octobre 2004 à 20:12:21 | Re : ejecter un CD

wxccxw

Membre Club
est ce que quelqun peut m'envoyer l'include winmm.h et .lib
a jean_guis@hotmail.com

GOD IS A PROGRAMMER
lundi 29 août 2005 à 13:36:32 | Re : ejecter un CD

tonio_newbie

bonjour je voudrai un prog ki kan on click dessus ouvre le lecteur aidez moi plz

Cette discussion est classée dans : programme, cd, sort, ejecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cd rom obligatoire [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouviez me mettre juste sur la voie pour realiser un programme qui demmanderais qu'un cd rom special est toujours lettre de lecteur (DVD ou CD) [ par JimyRyan ] Bonjour.comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, p Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est Ecouter ce qui sort d'un port en C [ par TorTukiTu ] Bonjour,Voici mon problème: Je désire coder un programme de tunneling. Il faut donc que j'encapsule les paquets qui devraient sortir d'un port spécifi SECTEUR CD ET MFC ??? [ par thierry la fronde ] Salut,Je voudrais faire un petit programme (avec mfc) qui me permettrait de graver une donnée sur un secteur de cdr que j'aurai choisi. Le cd contiend Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include system() [ par LordBob ] Bonjour a tous,voilla j'essai de lancer un programme externe au miens, qui est un programme console et qui a me besoin d'argument supplementaire pour Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ] Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci! soucis avec gdiplus et compilation [ par djeauh ] Bonsoir j'ai une question bête avec gdiplus lors de la compilation d'un programme.Dans mon programme je crée un bitmap avec l'opérateur new de la mani ShellExecute et fermeture d'un programme [ par duss44 ] BonjourJe voudrais savoir comment connaître la fermeture d'un programme lancé avec ShellExecuteIl y a toujours qqch à apprendre d'une personne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales