begin process at 2012 05 29 10:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

effet typewriter en cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet typewriter en cpp

mercredi 9 août 2006 à 13:57:52 | effet typewriter en cpp

gasy72

en fait je voulais demander si par hasard il est possible de faire un effet machine à ecrire (typewriter ) en c ou cpp et comment le faire?
   quelqun connait il le code?avec un petit exemple s'il vous plait.
 je cherche sur google mais je n'en trouve que du code javascript pour flash et non en cpp.

Merci

crois seulement
mercredi 9 août 2006 à 15:51:08 | Re : effet typewriter en cpp

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous Windows, on peut envoyer le message WM_CHAR à un Edit (ou autre). Les caractères s'affichent un à un. On peut utiliser un timer pour maitriser la cadence de l'affichage.
On peut également utiliser la fonction DrawText() qui dessine le caractère voulu à l'endroit voulu dans une zone de la fenêtre.Cette fonction est moins simple à utiliser mais offre plus de possibilités.
Si c'est ce que tu cherches je peux te faire un petit exemple.

mercredi 9 août 2006 à 18:46:47 | Re : effet typewriter en cpp

gasy72

oui c'est çelà que je cherche
   en fait par exemple je veux écrire cette phrase
                        " chiffre   0214567"
                        "chiffre2    231024456"

je veux qu'ils soient écris dans un endroit précis de l'ecran avec passage à la ligne et puis la suite juste en dessous"
    est ce possible avec cette téchnique?
   un petit exemple de code ou si possible un code complet s'il vous plait car je suis debutant en cpp et je voulais essayer çà avec visualcpp

merci pour la réponse
crois seulement
mercredi 9 août 2006 à 19:02:43 | Re : effet typewriter en cpp

racpp

Bien sûr que c'est possible. :)
Puisque tu veux écrire directement sur l'écran, je pense qu'il serait mieux de faire un petit code source complet et le déposer sur le site. Dès que ce sera fini je te tiendrai au courant.

jeudi 10 août 2006 à 14:42:41 | Re : effet typewriter en cpp

gasy72

merci

crois seulement
vendredi 11 août 2006 à 21:58:22 | Re : effet typewriter en cpp

racpp

Réponse acceptée !
Salut,
Je viens de déposer le code source sur le site. J'espère qu'il te sera utile:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=39064

vendredi 11 août 2006 à 23:15:16 | Re : effet typewriter en cpp

gasy72

Merci ce code fonctionne à merveille.

je vais essayer de l'utiliser ,franchement je croyais que ce n'est pas possible de faire du typewriter avec le c++

coooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

crois seulement

Cette discussion est classée dans : code, cpp, effet, typewriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   HELP !!! Après plantage fichiers cpp transformés en binaire : code perdu !!!!! [ par ngryman ] J'y crois pas ! J'ai lancé mon progrmme, il a planté, une erreur windows s'est produite et j'ai redémarré mon pc, et après le fichier cpp principal de bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c tour de hanoi [ par houcem001 ] salut je suis entrain de programmer le tour de hanoi mais j'ai un probleme au deplacement automatique des disques. je souhaite que les disques se dep Code QBasic à convertir Cpp [ par SneakGuy ] Salut, j'ai besoin d'aide pour convertir ce code QBasic en Cpp...*Désoler, tous les signes"plus" sont remplacés par la lettre p. Merci.CLSFOR x = 1 problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales