begin process at 2012 05 29 10:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Effet de page qui tourne dans un environnement 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet de page qui tourne dans un environnement 3D

jeudi 8 juillet 2010 à 19:11:14 | Effet de page qui tourne dans un environnement 3D

hakimus

Bonjour,

Je cherche à réaliser en C++ un truc qui se fait beaucoup en flash : un effet de page qui tourne (exemple ici : http://pageflip.hu/).
Je travaille dans un environnement 3D (OpenSceneGraph pour ceux qui connaissent) et ma page peut être modélisée par un simple tableau à double entrée de sommets à trois coordonnées.

Mon problème est donc de déplacer les sommets de ma grille pour déformer ma page de façon à imiter une page qui tourne. Et c'est là que je bloque un peu, n'ayant aucune idée de la physique d'une page qui tourne.

Sans parler de mon cas de figure, si quelqu'un a déjà réalisé cet effet je serais intéressé d'avoir son avis.

Merci d'avance!

vendredi 9 juillet 2010 à 10:47:36 | Re : Effet de page qui tourne dans un environnement 3D

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peut être peux-tu adapter ou t'inspirer du code source du composant Flex:
http://www.rubenswieringa.com/code/as3/flex/Book/source/

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : page, 3d, environnement, effet, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Environnement 3d... [ par brindillee ] BonjourVoila je me présente étudiant Strasbourgeois, je veux durant ces vacances développer pour mon propre plaisir mon logiciel de photogrammétrie (r directx effet ecran geant [ par niketou ] Salut a tous.Je continu mon apprentissage sur directx et je me pose une question.Dans des jeux video (exemple: foot) il y a un ecran geant sur le terr Effet Star War [ par NAVIE ] Bonjour j'écris ce message pour un exposé que je dois faire dans 2 semaines.A priori cela n'a rien à voir avec l'informatique, toutefois mon groupe et [Jeux Indies] Formation d'une équipe semi-pro [ par octopod ] Salut camarades créateurs de jeux, Je m'appele Alexis, j'ai 26 ans et suis développeur professionnel de jeux. Parmi mes expériences pro, j'ai travaill Format 3D [ par SAKingdom ] Je voudrais savoir tous les formats (ou ceux que vous connaissez) de model 3D que OpenGL peut prendre (le format OBJ  par example (je connais pas le v programme en 3d [ par lapuissance ] Je suis etudiant en informatique et j'aimerai avoir une aide en programmation 3D ou 2D.En fait je n'ai pas de notion sur cette programmation et j'aime C++ , Données d'une page web [ par mfrai02 ] J'utilise Visual Studio .net 2003, C++ et MFC. J'aimerais pouvoir lorsque je clique sur un lien d'un site web particulier que je peux gérer, que ça r Création d'un moteur 3D en partant de rien [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai créer un petit moteur 3D le plus simple possible en partant de rien. Quelqu'un en a t il déjà fait un? Je ne souhaite pas util Graphique 3D [ par ajusteur ] Bonjour,Je recherche de l'aide sur un Open source "OPEN CASCADE".Je ne connais pas le Visual C++, je ne programme qu'en DELPHI.Est-il possible de réal Aide pour debutant...pitié [ par imothepe_33 ] Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales