begin process at 2012 02 11 20:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

samedi 7 septembre 2002 à 21:48:25 | Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

ProGamer

J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t-il une autre méthode ?
lundi 9 septembre 2002 à 22:20:04 | Re : Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

psycho

salut.
Il existe une solution, a condition que ton image soit fixe.
A ce moment la, tu fonce l 'image de plus en plus.En terme RGB, tu prend un pixel de l image (avec les apis windows), et tu as en rgb : coul_pix=rgb(x,y,z)
le but est d arrive donc a foncer ton image en augmentant les composantes rgb=>rgb(x+10,y+10,z+10)
x=x+10
y=y+10
z=z+10
jusqu a 255(max), c un peu lent, mais ca marche.
voila, si tu n as pas tout compris, dis le moi.

rem : je fais ca sous visual basic, mais avec des apis, sa doit être transposable en c sous dd7

voila @+
psycho

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t-il une autre méthode ?
dimanche 11 mai 2003 à 12:22:50 | Re : Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

cyberlewis

Comment faire ça sous DirectX ????

http://www.topannu.online.fr

Réponse au message :

> salut.
> Il existe une solution, a condition que ton image soit fixe.
> A ce moment la, tu fonce l 'image de plus en plus.En terme RGB, tu prend un pixel de l image (avec les apis windows), et tu as en rgb : coul_pix=rgb(x,y,z)
> le but est d arrive donc a foncer ton image en augmentant les composantes rgb=>rgb(x+10,y+10,z+10)
> x=x+10
> y=y+10
> z=z+10
> jusqu a 255(max), c un peu lent, mais ca marche.
> voila, si tu n as pas tout compris, dis le moi.
>
> rem : je fais ca sous visual basic, mais avec des apis, sa doit être transposable en c sous dd7
>
> voila @+
> psycho
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t-il une autre méthode ?
>
mardi 7 septembre 2004 à 17:44:06 | Re : Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

psycho

voila un autre moyen :
cree une surface noire
faire une boucle dans lequel on modifie l alpha de celle ci en faisant varier l alpha de 0 a 255(completement opaque) ne pas oublier de rafrachir l ecran....

Psycho
mardi 7 septembre 2004 à 17:44:36 | Re : Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

psycho

voila un autre moyen :
cree une surface noire
faire une boucle dans lequel on modifie l alpha de celle ci en faisant varier l alpha de 0 a 255(completement opaque) ne pas oublier de rafrachir l ecran....

j ajoute que cette methode est beaucoup plus rapide et est a utiliser absolument....
Psycho

Cette discussion est classée dans : directdraw, out, in, effet, fade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour IN OUT dans une fonction [ par youpiyoyo ] j'ai essayé différente maniere sans pouvoir y arriverexemple (source trouvé sur ce site pour recup le chemin a partir d'un fichier):int GetFileDir(IN Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp DLL COM et SAFEARRAYS [ par wismerhill__ ] Bonjour, j' essai de trouver un moyen de remplir des arrays/matrices C++ par des arrays/matrices de string/UDT/double VBA, dans le but de faire des op Fade In Fade Out GDI [ par bbear ] salutje voulais m'attaquer à une routine de fading in/outmais j'ai un probleme de lenteur.j'ai utilisé1. la technique : pixel par pixel en recuperant probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Diminuer la vitesse du fade_out avec DJGPP & Allegro [ par GoldenEye ] Qui peut me dire comment on fait pour ralentirla vitesse de fade_out ou de fade_in avec Allegro ?J'ai beau mettre le paramètre de speed au minimumc'es probleme memoire vector [ par raphael59540 ] bonjour je rencontre des problèmes de mémoire avec mon utilisation de <span class="spellmod" title="" mce_serialized="38" hptip="Faute d'orthograph copie de fichier [ par sunvi ] Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je Chercher un mot dans un fichier [ par nassim1987 ] Bonjour, je voudrais chercher un mot précis dans un fichier et copier le contenue de ce fichier tant qu'on a pas trouvé ce mot , le code que j'ai me d Constant out of range [ par Rionirind ] Bonjour à tous, J'ai une variable AnsiString ChaineTestee dont je teste les différents caractères avec les codes ascii pour éjecter les "symboles spé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales