begin process at 2012 05 29 10:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

effacer un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un tableau

samedi 1 avril 2006 à 18:55:27 | effacer un tableau

vectoriel

Bonjour,
J'ai créé un programme qui se sert d'un tableau de charactere a plusieurs reprises. J'ai donc besoin de vider le tableau a chaque fois mais je ne sai pas comment faire. J'ai écrit cette fonction:
 void clear_chaine (char* chaineavider)
{
     for(compte=0;compte<899;compte++)
     {
     chaineavider[compte]="";
     }
 } 

Mais Dev-C++ me met un message d'erreur ' [Warning] assignment makes integer from pointer without a cast '
Comment faire?
merci
samedi 1 avril 2006 à 19:08:18 | Re : effacer un tableau

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu fait ZeroMemory(chaineavider, sizeof(chaineavider)) ou memset(chaineavider, 0, sizeof(chaineavider) c'est la meme chose.

Ou encore tu peut faire
chaineavider[0] = '\0';

samedi 1 avril 2006 à 19:24:26 | Re : effacer un tableau

vectoriel

merci j'ai choisi la solution memset(chaineavider, 0, sizeof(chaineavider)); et sa marche!!
samedi 1 avril 2006 à 23:33:53 | Re : effacer un tableau

blinix123

si ca marche VALIDE TA REPONSE pour aider les autres plus rapidement merci !

Cette discussion est classée dans : tableau, effacer, compte, chaineavider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau [ par MirKoRn ] j'ai un petit problème:je voudrai effacer certaine case d'un tableau d'entier pour ensuite les remplacer par d'autre chiffres mais... je saus pas comm Erreur de probabilité [ par ProgVal ] Bonjour,J'utilise Random définir aléatoirement les 4 valeurs de mon tableau. Problème: 9 fois sur 10, le tableau est: {6,8,0,6}. Ce nombre n'est donc Tableau d'objets [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour créer un tableau dynamique d'objets, c'est à dire un tableau d'objet donc je Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute afficher un tableau [ par ili chamad ] Bonjour, je voudrai inserer un tableau (int) dans l'interface de mon application dont le but de visualiser differents methodes de tris,Merci pour tout probleme avec des sockets [ par ratp ] Bonjours à tousJ'ai un probleme avec mon programme client serveur.Je voudrais que vous m'aidiez à créer un serveur simple et multi-clientJe voudrais f Classement de tableau [ par sran_isback ] Salut! j'ai un tableau de données de type int ttabfinal1[1000], je suis sous visual studio 2005, sans MFC. serait -il possible de classer son contenu PostrgreSQL libpq et le c++ [ par dacor ] salut, comment puis je faire pour insérer un tableau d'entier construit dans mon programme c dans une table qui contient un champ de type tableau dans tableau [ par infodaoudi ] bonjour, je veux récupérer le tableau *data à l'exterieure de la fonction readvecteur, comment faire sans utiliser return. Quelqu'un à une idée? merci traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales