begin process at 2012 05 29 10:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

vendredi 11 avril 2008 à 20:34:06 | Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

supergrey

Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché.
Je sais que la question à déjà été traité mais je n'y arrive pas, voici la parite intéressante du code:
        case WM_CTLCOLORSTATIC:
                SetTextColor((HDC)wParam, RGB(165, 204, 0));
                SetBkMode((HDC)wParam, TRANSPARENT);
                return (BOOL)GetStockObject(NULL_BRUSH);
            break;
        case WM_CREATE :
            {
                HBITMAP HB;
                HWND H;

hbmp=CreateWindow("static","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|SS_BITMAP,0,0,400,20,hwnd,NULL,hInst,NULL);
                    HB=(HBITMAP)LoadImage(hInst, "updater.bmp", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION | LR_LOADMAP3DCOLORS | LR_LOADFROMFILE);
                    SendMessage(hbmp,STM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (LPARAM) HB);

currentfile=CreateWindow("static","Connecting...",WS_VISIBLE | WS_CHILD |  SS_CENTER, 0,2,400,18,hwnd,NULL,hInst,NULL);
            }
            break;

Donc le fond c'est hbmp et le texte currentfile mais vous l'aurez compris. Je crois qu'il faut faire un truc avec bitblt mais je ne sais pas comment.
Merci.
vendredi 11 avril 2008 à 21:35:37 | Re : Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut invalider la zone qui pose problème (InvalidateRect)

vendredi 11 avril 2008 à 21:59:35 | Re : Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

supergrey

Et moi qui cherchais compliqué, j'ai bien fait de demander, merci !

Cette discussion est classée dans : texte, image, static, ws, hb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte sur static image [ par batrasog ] ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe Probleme superposition static transparent [ par DarkBoss ] j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparentmais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");le te Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant.J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, m Problème lecture du texte d'une textbox (API Windows) [ par Inceptor ] Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme très simple, celui doit doit générer un fichier à partir des données entrées. L'interface [C win32] Comment changer le texte d'un control static [ par Zestyr ] Bonjours, Comment changer le label ou la value (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) d'un control STATIC pour le rendre dynamique. Merci de vo texte static transparent [ par snakeissat ] salut, je fait un programme avec visual 2008, j'utilise les MFC, j'ai inséré une image en arrière plan d'une boite de dialogue, le problème est lorsqu Segmentation d'un texte en lignes [ par haning ] Bonsoir, Je suis débutante en c++ et j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un texte enregistré sous forme d'image en niveau de gris. Je veux se Hauteur de static [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai un controle de type static contenant du texte la largeur de ce controle est fixe seule sa hauteur peut varier. la police peut changer (m Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales