begin process at 2012 05 29 10:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Effacer le presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le presse papier

mardi 24 juillet 2001 à 12:00:38 | Effacer le presse papier

C++

salut, comment faut effacer le presse papier?
mercredi 25 juillet 2001 à 05:16:10 | Re : Effacer le presse papier

NitRic

Exemple:

#include <windows.h>

int main()
{

// Ouvre le presse-papier
if (OpenClipboard(NULL) == TRUE)
{ // Si l'ouverture à réussi

// Vide le presse-papier
if (EmptyClipboard() == TRUE)
{ // Opération réussi

cout << "Le presse-papier est vide!" << endl;

{
else
{ // Échec

cout << "Erreur, impossible de vider le presse-papier." << endl;

}

// Ferme le presse-papier après l'avoir ouvert
CloseClipboard();

}
else
{ // Échec lors de l'ouverture

cout << "Impossible d'ouvrire le presse-papier." << endl;

}

return 0;

}

Pour connaître les erreurs(s'il y en à) tu peux utiliser GetLastError();.

NitRic

-------------------------------
Réponse au message :

salut, comment faut effacer le presse papier?
mercredi 25 juillet 2001 à 20:40:18 | Re : Effacer le presse papier

c++

ça marche pas ça me dit erreur, je peux pas vider le presse papier avec l interface mfc ? si oui dit moi comment stp!!!
jeudi 26 juillet 2001 à 09:40:56 | Re : Effacer le presse papier

NitRic

Ca ne fonctionne pas parce qu'il manque des headers, ce n'était qu'un simple exemple en passant, voila le code corrigé, je l'ai tester quelques fois et il fonctionne #1!

/**********************************************************/

// Les fichiers à inclure
#include <windows.h>
#include <iostream.h>
#include <string.h>

// Entré
int main()
{

// Ouvre le presse-papier
if (OpenClipboard(NULL) == TRUE)
{ // Si l'ouverture à réussi

// Vide le presse-papier
if (EmptyClipboard() == TRUE)
{ // Opération réussi

cout << "Le presse-papier est vide!" << endl;

}
else
{ // Échec

cout << "Erreur, impossible de vider le presse-papier." << endl;

}

// Ferme le presse-papier après l'avoir ouvert
CloseClipboard();

}
else
{ // Échec lors de l'ouverture

cout << "Impossible d'ouvrire le presse-papier." << endl;

}

// Fait une pause
system("pause");
// C'est terminer
return 0;

}

/**********************************************************/

Si ca ne fonctionne pas bien désoler mais je voit pas ou peut être l'erreur, en passant je n'utilise pas VC++ donc je n'utilise(et ne connaît) pas non plus les MFC's désoler :|

NitRic

Réponse au message :

ça marche pas ça me dit erreur, je peux pas vider le presse papier avec l interface mfc ? si oui dit moi comment stp!!!

Cette discussion est classée dans : effacer, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire ds le presse papier [ par obasileus ] Salut, est ce qqun sait comment copier le contenue d'un tableu par exemple ds le presse papier sous windows.Merci copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction Presse Papier--Image [ par Belt ] Salut à tous j'aimerais récupérer une image du presse papier genre: " getclipboarddata(CF_BITMAP)" et la sauvegarder ou la mettre dans une ImageBox ! presse papier [ par skaith ] Comment utiliser le presse papier sous kylix en C++, merci Utiliser le bloc note [ par tibob51 ] Bonjour a tous,J'ai un programme qui sauvegarde des resultats de calculs dans le presse papier,mais plutot que de devoir obliger l'utilisateur le fair Récupérer une image du presse-papier (clipboard) [ par Siteauludo ] Bonjour,En fait je programme en général sous C# mais j'ai besoin d'un truc plus puissante pour une minuscule application.Y me faudrait faire un progra copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Salut à tous :),J'ai besoin d'un peu d'aide car je galère avec le presse papier.Ce que je veux faire est très simple, j'ai une variable char qui conti Presse papier Windows [ par SAKingdom ] Salut.J'aimerais savoir comment récupérer le presse-papier de Windows.Merci. copier une image dans le presse papier [ par cyb_dev ] BonjourJe souhaiterais savoir comment faire pour copier le contenu d'un composant image dans le presse papier, puis comment faire pour copier cette im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales