begin process at 2012 05 29 10:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

jeudi 13 mai 2004 à 13:55:54 | Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

TahitiLove

Bonjour,

J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai créer. Je ne peux qu'effacer les fonctions qui s'y rattache.
En fait, quand je suis sous Visual sur mon projet, je vais dans View -> Class Wizard, et là quoi que je fasse je n'arrive j'amais à effacer les ID_MENU que je désire. C'est pas trop génant pour l'execution du prog, mais faut reconnaitre que ça fait pas très propre.
Alors si quelque à un idée. Je suis sûre que c tout bête à faire mais là je sèche.

Merci.
jeudi 13 mai 2004 à 15:53:51 | Re : Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

ymca2003

Si tu parle de la liste Object Id de gauche, elle est remplie automatiquement par Visual C++ en fonction de la classe sélectionnée à droite. cette liste n'est stockée nulle part dans ton projet.

Par contre si tu veux supprimer des Id inutiles, va dans View->Id=Symbol et supprime ceux qui ne sont pas utilisée.
jeudi 13 mai 2004 à 17:29:13 | Re : Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

TahitiLove

C'est ce que j'ai fais, et j'ai également effacer "à la main" tout ce qui faisait référence à ce menu. Le prog se lance alors sans problème. Par contre cette "satanée" liste Object ID contient toujours ID du menu que je viens d'effacer et je comprends vraiment pas pourquoi. Ca serait tellement plus simple si les dev de Microsoft avaient pensé à mettre un fonction "click droit" sur cette liste pour effacer l'ID d'un menu et tout ce qu'y fait référence.
Je crois que je dois un peu trop exigeant.
Bon ben si quelque sait comment faire .....

Merci Ymca2003 pour ton aide !!!
jeudi 13 mai 2004 à 21:19:55 | Re : Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

ymca2003

si tu veux, tu peut supprimer les fichiers *.ncb et *.opt *.aps et *.clw (après avoir fermer visual C++) et les regénérer en rechargenant le projet (dans le classwizard, il te faudra sélectionner tous les fichiers du projet).
dans le resource.h, vire aussi à la main ce qui est en trop.
En gal, ca devent plus propre.

Cette discussion est classée dans : menu, appli, visual, effacer, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi UREGENT! MFC - Effacer zone client [ par MaDC ] salut je suis en projet pour le bts!!! :Sje cherche un moyen d'effacer la zone client d'un seul coup, je suis dans une MFC avec fenetre graphique clie Ajouter des contrôles en MFC (VC++) [ par NiFF ] Comment on place sur une feuille MFC des contrôles FileListBox (c'est le nom VB) ,DirListBox, et DriveListBox? Ce sont des zones de fichiers, de dossi MFC - fermer totalement l'appli [ par MaDC ] salut je voudrais juste connaitre le code à rentrer pour fermer totalement l'application (come par exemple un CDialog::OnOK() sauf que là ça quitte ri [MFC] Comment récupérer la version de l'exe ? [ par jeff95 ] Bonjour,Je travaille avec VISUAL .NET (MFC+Visual C++), et je voudrais faire une mise à jour automatique du logiciel que je développe.Pour cela, il me CSocket => Mega IMPORTANT! [ par MaDC ] salut tout le monde!j'ai une appli MFC qui devrait gerer le rezo.Pas moyen d'utiliser du code C pour ça car le systeme etant différent, j'aurai besoin MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu? MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales