begin process at 2012 05 29 10:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer ligne fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer ligne fichier

mardi 12 octobre 2004 à 19:12:42 | Effacer ligne fichier

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Est -il possible d'effacer une ligne dans un fichier texte ???

Car j'aurais besoin de modifier la première ligne d'un fichier.

Merci d'avance !
mardi 12 octobre 2004 à 19:55:16 | Re : Effacer ligne fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
CreateFile()
ReadFile()
WriteFile()
SetFilePointer()
Voilà les APIs dont tu as besoin pour faire ca. Fait une petite recherche sur MSDN (http://msdn.microsoft.com) pour avoir des informations supplémentaires sur ces fonctions.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 12 octobre 2004 à 20:41:54 | Re : Effacer ligne fichier

goutbouyo

Membre Club
Oui je sias comment placer le pointeur dans le fichier, donc je vis comment écrire à un endroit précis.

Mais par contre je ne vois pas comment écrire quelque chose à la place d'une autre.
mardi 12 octobre 2004 à 21:14:27 | Re : Effacer ligne fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetEndOfFile() apres le dernier WriteFile quand on fait une modif. Faut assurer suppression des octets en moins si c'est le cas.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent:effacer une ligne d'un fichier [ par sendouda ] salut tout le monde;je voulais svoir comment je peux supprimer une ligne d'un fichier? Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma modification date [ par drcmomo ] Bonjour!!Je fais un traitement sur les fichiers.txtmes fichiers contiennent des centaines de lignes.Mon problème j'aimerais bien remplacer dans toutes manipulation d'un fichier [ par Stiko ] slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme lire une ligne dans un fichier txt et extraire les champs entre ; [ par drcmomo ] Bonjour!!je vous en prie aidez moi svp!!j'ecris ce code qui permet de lire un fichier txt, apres l'ouverture je dois lire une ligne et extraire les do lecture fichier langage C [ par lenneth666 ] Bonjour J'aurais aimé savoir comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne en C ? merci d'avance fichier ligne par ligne sans fgets [ par 24Karas ] Bonjour,Quel est le moyen le plus facile pour lire un fichier ligne par ligne sans utiliser stdio.h (fgets) ? merci bien24K Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto ofstream et écriture dans un fichier texte [ par bobybx ] Bonjour,J'ai une question peut-être bête mais je suis bloqué :J'ai un fichier texte avec 3 lignesligne 1ligne 2ligne 3Le contenu de ces lignes varient gestion de fichiers en C [ par selmaensi ] bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales