begin process at 2012 02 10 02:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Effacer une image sur un contrôle static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer une image sur un contrôle static

dimanche 13 mai 2007 à 11:21:58 | Effacer une image sur un contrôle static

skirby

Bonjour tout le monde,

J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.
J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.

Bizarrement, ça fonctionne avec une icone mais pas avec un bitmap.

J'ai codé un exemple compilable en C ou C++ depuis n'importe quel compilateur (sinon, le projet de l'IDE Code::Blocks est disponible dans les sources)

J'ai plusieurs questions concernant cette petite source :
1./ Comment faire pour effacer le contenu de mon static simplement ?
2./ Pourquoi l'affectation de l'icone à mon static ne fonctionne que si je mets STM_SETIMAGE au lieu de STM_SETICON
3./ Cette question n'a rien à voir avec la question d'origine mais pourquoi lorsque je compile mon executable, l'icone qui se trouve dans les ressources est automatiquement associé à mon executable ?

Vous trouverez les sources de mon exemple ici:
http://www.mytempdir.com/1326668

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
lundi 14 mai 2007 à 18:08:41 | Re : Effacer une image sur un contrôle static

skirby

Réponse acceptée !
Ok, réponse trouvée.

Pour ceux qui serait confronté au même problème que moi, il suffit en faite de faire ceci :

RECT rc;
// on récupère la zone écran du controle
GetWindowRect(g_IDC_Bmp, &rc);

// on convertit en coordonnées clientes par rapport à la boite de dialogue !
ScreenToClient(hDlg, (POINT*) &rc);

// on invalide la zone définie (juste le controle) dans la boite de dialogue (on force le refresh)
InvalidateRect(hDlg, &rc, TRUE);

Et hop, le contrôle est effacé

Cette discussion est classée dans : icone, image, contrôle, static, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement image dans un contrôle "static". [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille avec les APIs Windows et j'ai besoin de charger plusieur images dans une fenêtre, j'ai trouver le moyen de le faire avec les cont Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant.J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, m [ API WIN32 ] IMAGE/ICONE PERSONNALISE TOOLBAR [ par lectpe ] Bonjour.J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32.Je ne sais pas comment faire. Aidez-moi, transformation d'une image en matrice sous jBuilder [ par crashed ] Bonsoir, j'ai chargé une icone a l'aide d'un jFileChooser sous jbuilder9, par la suite, je l'ai affiché dans un jLabel (par la méthode setIcon()), le Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Icone et Dialogue [ par sebastienbro ] Bonjour,J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon im transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales