begin process at 2012 05 29 10:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Effacer la fin d'une chaine de caracter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer la fin d'une chaine de caracter

mardi 15 janvier 2008 à 13:20:50 | Effacer la fin d'une chaine de caracter

Amxx

Bonjour,
voila je serai bref ;
je cherche a savoir si il existe une fonction qui me permetrai d'effecer la fin d'une chaine de caractere (en l'occurence un \n)

j ai une variable char qui contient "monTexte\n"
je voudrai effacer le \n pour que maVariable == "monTexte"

je travail sous dev c++ (en c simple ie c89)

merci d'avance
mardi 15 janvier 2008 à 13:54:21 | Re : Effacer la fin d'une chaine de caracter

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char *c;

c = chaine;
while(*c) c++;
*(c-1) = 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 15 janvier 2008 à 14:18:51 | Re : Effacer la fin d'une chaine de caracter

Amxx

Merci beaucoup sa marche parfaitement !
si j'ai bien comprti si je veu effacer non pas 1 mais 2 caracteres je doit tapper

char *c;
c = chaine;
while(*c) c++;
*(c-2) = 0;

mardi 15 janvier 2008 à 14:25:15 | Re : Effacer la fin d'une chaine de caracter

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fais gaffe tout de même que: (c - X) >= chaine vant d'écrire le 0.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fin, chaine, effacer, montexte, caracter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su [C++ natif] Supprimer la fin d'une chaine de caractere [ par VTwin ] Salut à vous, J'utilise le code suivant (C++ natif sous VS2005) pour recuperer un chemin : TCHAR X_AppPath[256];GetCurrentDirectory(256, X_AppPath);X_ recurcivite [ par seckan25 ] slt,est-ce quelqu'un peut m'aider a ecrir une fonction de recurcivite.le but est de afficher une chaine de caracter(caracter pâr caracter) passé dans ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s Caracter contenu par un chaine :) [ par wxccxw ] hello hello ! voila ma petite question comment savoir si une chaine de caracter contient tel lettre ? exemple : je v symboliser la fonction inconnu lecture chaine jusqu'a "fin" [ par sakjimh ] salut je veux inserer des chaines de caractére dans un tableau de pointeur:void lire(char *ch[L]){  int i;  for(i=0;ch[i-1]!="FIN";i++)    scanf("%s", positionnement fin fenêtre d'édition [ par yepla75 ] Salut,J'ai un programme qui crée une fenêtre type EDIT et écrit des données dedans.Admettons que la fenêtre (munie d'un ascenceur vertical) puisse aff fichiers [ par edf102 ] bonjour,je suis en train de faire un prog qui lit un fichier pgm(image)puis le copiepour ce faire j'utilisecette methode :#include int main() {      i fstream [ par edf102 ] bonjour,je suis en train de faire un prog qui lit un fichier pgm(image)puis le copiepour ce faire j'utilisecette methode :#include int main() {      i Problème de compilation [ par killer75 ] Voici donc mon pb:helpers.h #ifndef _HELPERS_H# define _HELPERS_H#include long strToLong(std::string const &a, int b);long strToLongDef(std::stri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales