begin process at 2012 05 29 10:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

effacer fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer fichier

lundi 15 août 2005 à 18:34:51 | effacer fichier

chikamaru2

Salut à tous.Voila,je voudrais créer un prog qui effacerai les fichier sans extention à la racine de mon disque dur.Si quelqu'un pourait maider car je bute.
lundi 15 août 2005 à 18:46:04 | Re : effacer fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as essayé avec la fonction de l'API Windows DeleteFile ?

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
lundi 15 août 2005 à 18:51:18 | Re : effacer fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Allez un effort, propose nous une petite fonction qui dit s'il y a une extension sur un nom de fichier.
Quand sera fait on te donne le reste, honnête ok ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 19:09:37 | Re : effacer fichier

chikamaru2

Re.Desoler mais je n'arrive pas a fair ca.Je suis novice
lundi 15 août 2005 à 19:13:13 | Re : effacer fichier

BruNews

Alors file te mettre devant un bouquin de C et apprends à pacourir une chaine avec un pointeur, suffira de vérifier si tu trouves un '.' à un certain moment à l'adresse du pointeur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 19:21:53 | Re : effacer fichier
lundi 15 août 2005 à 19:26:32 | Re : effacer fichier

BruNews

Ensuite tu pourras copier ça:

#include <windows.h>

void __stdcall EffaceSansExtensions(char *szroot)
{
  WIN32_FIND_DATA wfd;
  char *c;
  HANDLE hfl;
  SetCurrentDirectory(szroot);
  hfl = FindFirstFile("*.*", &wfd);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
flVERIF:
  if(wfd.cFileName[0] == '.') goto flNEXT;
  if(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) goto flNEXT;
  c = wfd.cFileName;
  do {
    if(*c == '.') goto flNEXT;
  } while(*++c);
  if(!(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_NORMAL)) SetFileAttributes(wfd.cFileName, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL);
  DeleteFile(wfd.cFileName);
flNEXT:
  if(FindNextFile(hfl, &wfd)) goto flVERIF;
  FindClose(hfl);
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE h, HINSTANCE x, LPSTR y, int z)
{
  EffaceSansExtensions("D:\\"); // CANGER DE RACINE ICI
  return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 15 août 2005 à 22:08:40 | Re : effacer fichier

xterminhate

Membre Club
C'est le genre d'application qui lorsqu'elle est buggée.... peut anéantir une machine en quelques secondes

Cordialement,
Xterminhate.
lundi 15 août 2005 à 22:14:48 | Re : effacer fichier

BruNews

bien pour cela que j'ai fini par lui donner prêt à l'emploi, n'effacera "QUE" les fichiers sans extensions, en espérant qu'il n'en ait pas trop de vitaux dans la directory passée en param.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 22:19:21 | Re : effacer fichier

xterminhate

Membre Club
Il va bien tenter de changer une ligne de ton code... pour voir ! :-)

Cordialement,
Xterminhate.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer un fichier [ par petzouill ] j'ai un gros trou de mémoire du à la consommation abusive d'une substance alcoolisée lors de soirées intensives de programmation, j'ai oublié le nom d effacer le dernier caractere d'un fichier [ par puce13 ] comment fait on pour effacer un caratere dans un fichier text et plus précisement le dernier caractere? merci. effacer un fichier [ par MLine ] Peut-etre que cette question est stupide, mais comment effacer un fichier (sous C++ builder 5)? il est déclaré comme ça :fstream iofile("truc.txt");Il effacer definitivement un fichier (c++) [ par valgoku ] bonjour a tsje doit faire pr l'iut un programme qui efface completement un fichier cad irrecuperable (ecriture de x plusieur fois + effacement)si qqun iostream [ par mat74 ] salut j'aimerai savoir comment je pourrai faire pr rajouter qq chose a la fin d'un fichier texte sans qu'il soit totalement effacer .j'ai essayer sa Effacer le contenu d'un fichier [ par mcBell ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c?Merci d'avance pour votre aide Effacer ligne fichier [ par goutbouyo ] Salut,Est -il possible d'effacer une ligne dans un fichier texte ???Car j'aurais besoin de modifier la première ligne d'un fichier.Merci d'avance ! J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier [ par fred100582 ] Salut,Je suis en train de faire une série de simulation pour tester un programme et je dois recuperer des données après chaque simulation mais à chaqu effacer un fichier (remove) ne marche pas [ par LaTatadu91 ] Bonjour,J'ai cherché un moyen pour effacer des fichiers et j'ai trouver la fonction remove:voici comment je l'utilise ( a priori mal vu que mes fichie urgent:effacer une ligne d'un fichier [ par sendouda ] salut tout le monde;je voulais svoir comment je peux supprimer une ligne d'un fichier?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales