begin process at 2012 05 29 10:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

effacer un fichier (remove) ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un fichier (remove) ne marche pas

lundi 13 août 2007 à 10:05:55 | effacer un fichier (remove) ne marche pas

LaTatadu91

Bonjour,

J'ai cherché un moyen pour effacer des fichiers et j'ai trouver la fonction remove:
voici comment je l'utilise ( a priori mal vu que mes fichiers ne sont pas éffacés)

hdlfff = FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);

if( remove( IpFindFileData.cFileName ) == 0 )
            erase =true;

et donc erase (bool) reste a false ....

lundi 13 août 2007 à 10:15:17 | Re : effacer un fichier (remove) ne marche pas

juju12

Réponse acceptée !
Bof essaie DeleteFile (même syntaxe).
lundi 13 août 2007 à 10:29:46 | Re : effacer un fichier (remove) ne marche pas

LaTatadu91

meme combat le fichier existe toujours par contre il me donne bien en retour 0 vu que erase = true ...

lundi 13 août 2007 à 10:36:00 | Re : effacer un fichier (remove) ne marche pas

LaTatadu91

ok a priori j'ai concaténer le path du repertoire et ca marche ... merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, effacer, marche, remove

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu effacer un fichier [ par petzouill ] j'ai un gros trou de mémoire du à la consommation abusive d'une substance alcoolisée lors de soirées intensives de programmation, j'ai oublié le nom d pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud effacer un fichier [ par MLine ] Peut-etre que cette question est stupide, mais comment effacer un fichier (sous C++ builder 5)? il est déclaré comme ça :fstream iofile("truc.txt");Il effacer le dernier caractere d'un fichier [ par puce13 ] comment fait on pour effacer un caratere dans un fichier text et plus précisement le dernier caractere? merci. Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales