begin process at 2012 02 12 13:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Effacer un écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer un écran

samedi 24 septembre 2005 à 00:06:00 | Effacer un écran

Rouliann

Membre Club
Salut à tous!
J'aimerais simplement savoir comment effacer un écran (de type Dos, Bash, etc...) ...

============
**Rouliann**
C++ For Fun!
samedi 24 septembre 2005 à 00:57:53 | Re : Effacer un écran

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
system("cls") sous Windows, system("clear") sous UNIX, tu t'en sors avec #ifdef
samedi 24 septembre 2005 à 01:02:00 | Re : Effacer un écran

Rouliann

Membre Club
il n'y a pas de fonction "universelle" ? lol
Sinon qu'est ce que je fais avec #ifdef ??

============
**Rouliann**
C++ For Fun!
samedi 24 septembre 2005 à 01:28:37 | Re : Effacer un écran

Joky

Membre Club
clrscr();
ça efface pas ça ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

samedi 24 septembre 2005 à 09:49:18 | Re : Effacer un écran

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Chaque système définit des constantes qui te permettent de savoir que tu es sous ce système.
Par exemple: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33585
samedi 24 septembre 2005 à 11:21:59 | Re : Effacer un écran

Rouliann

Membre Club
apparemment ça a l'air de marcher!
Merci Vecchio =)

============
**Rouliann**
C++ For Fun!

Cette discussion est classée dans : écran, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'écran [ par Popeye ] J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...Alors j'aimerais bien repartir sur une base Effacer l'écran en C++ [ par Tef ] Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos.Quelle est la commande svp ?Merci par avance.Stéphanehttp://www.tefo Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d CPP standard, effacer écran [ par wargamez ] Je sais que la question "effacer l'écran en mode console" à été posé maintes fois, mais moi ce que je cherche, c'est plutot une commande permettant d' Comment effacer l'écran en C sous windows? [ par juancho2786 ] Bonsoir à tous.J'ai une question (peut-être bête.) J'aimerais savoir s'il existe un équivalent de printf("\033[2J"); sous windows ?Sinon comment vous [Opengl] effacer écran [ par goutbouyo ] Salut,Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.En fait je voudrais effacer l'écran(tous les qu Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++ [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrsc Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer [Visual C++]Effacer un edit box [ par goutbouyo ] Salut,Je rentre une valeur dans une edit box et quand je clique sur ajouter elle s'ajoute à une liste.Mais ensuite si je veu rentrer une autre valeur Boite de dialogue plein écran [ par goutbouyo ] Salut,Comment peut -on mettre une boite de dialogue en plein écran dès son initialisation ???

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales