begin process at 2010 02 09 21:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

mardi 20 janvier 2009 à 17:39:37 | Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

chezeu

Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrscr() de la bibliotéque conio.h Mais dev c++ ne la reconnais pas? que faut il faire pour effacer l'écran d'éxecution! j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance

mardi 20 janvier 2009 à 20:55:45 | Re : Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

lglandeur

bonjour, pour effacer l'écran tu peut utiliser : system("cls").
sinon sous dev c++ il me semble qu'il ne faut pas inclure le fichier conio.h mais conio.c pour pouvoir utiliser clrscr() et les autre fonction disponible dans conio.h
mercredi 21 janvier 2009 à 19:25:42 | Re : Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

nanonavich

void Cls(int mode)
{

union REGS reg;

reg.x.ax = 0x1013;
reg.h.bh = mode;
reg.h.bl = 0;
int86(0x10,&reg,&reg);
}

ou

asm mov ah, 0
asm mov AL , 3
asm int 10h

???

Vector_kiev
samedi 9 janvier 2010 à 20:35:21 | Re : Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++

vb6nt

Salut à tous.
A propos de la fonction int86:
Sous Code::Blocks, on doit inclure quel fichier pour pouvoir l'utiliser (en langage c je précise)?
J'attends vos réponses avec impatience (et Merci d'avance).

Cette discussion est classée dans : écran, effacer, dev, mode, éxecution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV-C++ : comment faire en mode opengl pour capturer les carateres tapés [ par FLASH92 ] Bonjour, mesdemoiselles, mesdames et messieursJe voudrait savoir comment faire pour capturer en opengl et en mode graphique les carateres frappés au c DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d EFFACER L'ECRAN [Dev - c++] [ par JosueClement ] Je suis en train de travailler sur un projet, et je suis vraiment bloqué.Est-ce que qqn pourrait me dire comment il ferait pour effacer l'écran d'affi Effacer l'écran en C++ [ par Tef ] Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos.Quelle est la commande svp ?Merci par avance.Stéphanehttp://www.tefo Instruction -> Mode pleine écran [ par lebarn ] Comment on passe en mode pleine écran, avec une instruction, quelle est cette instruction activer le mode VGA (13h) avec DEV-C++ !! [ par gorgonzola ] Comment on fait pour activer le mode VGA avec dev-c++ ?j'ai deja essaye tout ça :void vga(void){ _AX=0x13; geninterrupt(0x10);}la i me dit '_AX' u "winbgim.h" et le mode graphique sous DEV C 4 !!!! [ par eldered ] Salut g plusieurs questions !1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ?2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables avec ce EOM et DEV C++ [ par tintin72 ] SalutJ'ai appris qu'en mode console les accentuation de caractères parfois étranges venait du fait que le Dos utilise le mode EOM et non pas ASCIIQue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales