begin process at 2010 02 10 03:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer l'écran en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer l'écran en C++

mercredi 10 juillet 2002 à 12:17:13 | Effacer l'écran en C++

Tef

Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos.

Quelle est la commande svp ?

Merci par avance.

Stéphane
http://www.tefonline.net
mercredi 10 juillet 2002 à 12:39:37 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

-------------------------------
Réponse au message :
Pour effacer un ecran en mode dos tu dois utiliser la fonction clrscr, tu dois inclure le fichier header conio
mercredi 10 juillet 2002 à 13:44:03 | Re : Effacer l'écran en C++

Tef

Salut !
C'est à dire inclure le fichier header conio ?

Faut faire #include <conio> ?

Merci.

Stéphane

Réponse au message :
Pour effacer un ecran en mode dos tu dois utiliser la fonction clrscr, tu dois inclure le fichier header conio
mercredi 10 juillet 2002 à 13:50:14 | Re : Effacer l'écran en C++

Tef

En fait G trouvé !
Merci ...

conio ne fonctionnais pas. Alors j'ai essayé conio.h mais ça plantait. Et pis G trouvé un post sur ce forum qui précisais conio.c !

Et voilou...

Merci !

Stéphane

Réponse au message :

Salut !
C'est à dire inclure le fichier header conio ?

Faut faire #include <conio> ?

Merci.

Stéphane

Réponse au message :

jeudi 11 juillet 2002 à 01:24:00 | Re : Effacer l'écran en C++

mmuller57

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");
lundi 15 juillet 2002 à 18:15:28 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

Réponse au message :

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");

mais avec cette methode il doit connaitre les call systemes, et cls c une commande DOS
lundi 15 juillet 2002 à 18:16:01 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

Réponse au message :

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");

mais avec cette methode il doit connaitre les call systemes, et cls c une commande DOS et sont programmes ne pourra tourner que sur Windows

Cette discussion est classée dans : écran, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'écran [ par Popeye ] J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...Alors j'aimerais bien repartir sur une base Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d CPP standard, effacer écran [ par wargamez ] Je sais que la question "effacer l'écran en mode console" à été posé maintes fois, mais moi ce que je cherche, c'est plutot une commande permettant d' Effacer un écran [ par Rouliann ] Salut à tous! J'aimerais simplement savoir comment effacer un écran (de type Dos, Bash, etc...) ...============**Rouliann**<font color="#0000 [Opengl] effacer écran [ par goutbouyo ] Salut,Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.En fait je voudrais effacer l'écran(tous les qu Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer Comment effacer l'écran en C sous windows? [ par juancho2786 ] Bonsoir à tous.J'ai une question (peut-être bête.) J'aimerais savoir s'il existe un équivalent de printf("\033[2J"); sous windows ?Sinon comment vous Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++ [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrsc Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ? [ par steph12358 ] Bonjour tout le mondeben tout est dans le titre: en c++ builderUn TImage contient un TBitmap.Avec la méthodeimage1->LoadFromFile("machine.bmp");on cha Recherche quelques teammates pour élaborer un screen-streamer. [ par c0legram ] Bonjour à tous,je suis nouvellement ingénieur info. Il y a quelque temps, j'ai décortiqué seul le code source de real VNC (et donc appris à cette occa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales