begin process at 2012 02 11 19:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer l'écran en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer l'écran en C++

mercredi 10 juillet 2002 à 12:17:13 | Effacer l'écran en C++

Tef

Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos.

Quelle est la commande svp ?

Merci par avance.

Stéphane
http://www.tefonline.net
mercredi 10 juillet 2002 à 12:39:37 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

-------------------------------
Réponse au message :
Pour effacer un ecran en mode dos tu dois utiliser la fonction clrscr, tu dois inclure le fichier header conio
mercredi 10 juillet 2002 à 13:44:03 | Re : Effacer l'écran en C++

Tef

Salut !
C'est à dire inclure le fichier header conio ?

Faut faire #include <conio> ?

Merci.

Stéphane

Réponse au message :
Pour effacer un ecran en mode dos tu dois utiliser la fonction clrscr, tu dois inclure le fichier header conio
mercredi 10 juillet 2002 à 13:50:14 | Re : Effacer l'écran en C++

Tef

En fait G trouvé !
Merci ...

conio ne fonctionnais pas. Alors j'ai essayé conio.h mais ça plantait. Et pis G trouvé un post sur ce forum qui précisais conio.c !

Et voilou...

Merci !

Stéphane

Réponse au message :

Salut !
C'est à dire inclure le fichier header conio ?

Faut faire #include <conio> ?

Merci.

Stéphane

Réponse au message :

jeudi 11 juillet 2002 à 01:24:00 | Re : Effacer l'écran en C++

mmuller57

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");
lundi 15 juillet 2002 à 18:15:28 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

Réponse au message :

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");

mais avec cette methode il doit connaitre les call systemes, et cls c une commande DOS
lundi 15 juillet 2002 à 18:16:01 | Re : Effacer l'écran en C++

st1

Réponse au message :

c mieux d'utiliser :

#include <stdlib.h>

system("cls");

mais avec cette methode il doit connaitre les call systemes, et cls c une commande DOS et sont programmes ne pourra tourner que sur Windows

Cette discussion est classée dans : écran, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'écran [ par Popeye ] J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...Alors j'aimerais bien repartir sur une base Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d CPP standard, effacer écran [ par wargamez ] Je sais que la question "effacer l'écran en mode console" à été posé maintes fois, mais moi ce que je cherche, c'est plutot une commande permettant d' Effacer un écran [ par Rouliann ] Salut à tous! J'aimerais simplement savoir comment effacer un écran (de type Dos, Bash, etc...) ...============**Rouliann**<font color="#0000 [Opengl] effacer écran [ par goutbouyo ] Salut,Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.En fait je voudrais effacer l'écran(tous les qu Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++ [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrsc Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer Comment effacer l'écran en C sous windows? [ par juancho2786 ] Bonsoir à tous.J'ai une question (peut-être bête.) J'aimerais savoir s'il existe un équivalent de printf("\033[2J"); sous windows ?Sinon comment vous Création et affichage Treeview [ par morgan643 ] Bon je viens de créer une fenêtre simple avec CreateWindowEx(), je voudrais creer un TreeView dans cette fenetre. J'ai récupérer un code déjà existant Lire le backbuffer ? Capture d'écran ? (DirectX 9) [ par supergrey ] Salut, j'aurai besoin de lire chaque octet du backbuffer (de ce qui va etre afficher a l'ecran) dans un programme directx 9. Comment faire? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales