begin process at 2010 02 10 10:12:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

samedi 7 juillet 2007 à 21:30:38 | effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

S_M_E

voici mon programme, j'essaye d'effacer l'écran en utilisant cls ou system("cls") mais que DALE, apparement je n'utilise pas la bonne librairie laquel dois je utilisé? pouvez vous corrigez mon programme?

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>
#include<iostream.h>
#include<stdlib.h>
#include<io.h>

main()

char c,b,money;
      float dollar,euro;

money='TRANSACTION';     
      printf(" TRANSACTION\n");
      b=getchar();
      printf(" appuyer sur une touche...\n");

getchar();
      system("cls");
      printf("\n");

printf("entrez la valeur du dollar pour 1 euro\t");
      scanf("%f",&dollar);

printf(" entrez la valeur de l'euro pour 1 dollar\t");
      scanf("%f",&euro);

printf("\n");
      c=getchar();
      printf(" appuyer sur une touche...");

getchar();
      cls;
      c=getchar();

getchar();

return 0;

}

MERCI

samedi 7 juillet 2007 à 22:21:39 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

Sim 2005

essaie d'utiliser clrscr();
samedi 7 juillet 2007 à 22:22:13 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

Sim 2005

Elle est incluse dans
<conio.h>
samedi 7 juillet 2007 à 22:27:11 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

SAKingdom

Membre Club
S'il programme sous VC++, conio n'y est plus disponible depuis un bon moment.
Voici une fonction pour effacer la totalité de la console sous Windows.

void clrscr ()
{
    HANDLE houtput = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
    DWORD written;
    COORD coord;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;

*(DWORD*)&coord = 0;

GetConsoleScreenBufferInfo(houtput, &info);
    FillConsoleOutputCharacter(houtput, ' ', info.dwSize.X*info.dwSize.Y, coord, &written);
    SetConsoleCursorPosition(houtput, coord);
}

C++ (@++)

samedi 7 juillet 2007 à 23:31:41 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

SAKingdom

Membre Club
Oups, j'avais pas vu le #include<conio.h>.

J'ai tout de même envoyé ma fonction sur codyx au cas où quelqu'un posterait un autre message de ce genre (qui sont quand même assez fréquents).

C++ (@++)

lundi 9 juillet 2007 à 07:33:16 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

Yunchi

j'ai essayer avec system("cls"); et ca marche bien : #include #include #include //#include #include #include main() { char c,b,money; float dollar,euro; //money='TRANSACTION'; printf(" TRANSACTION\n"); b=getchar(); printf(" appuyer sur une touche...\n"); getchar(); system("cls"); printf("\n"); printf("entrez la valeur du dollar pour 1 euro\t"); scanf("%f",&dollar); printf(" entrez la valeur de l'euro pour 1 dollar\t"); scanf("%f",&euro); printf("\n"); c=getchar(); printf(" appuyer sur une touche..."); getchar(); system("cls"); c=getchar(); printf(" appuyer sur une touche..."); getchar(); return 0; }
lundi 9 juillet 2007 à 11:50:24 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

S_M_E

slt ben moi sa ne marche pas system("cls"), sa me dit undeclared, alors utilise tu toi aussi DEV C++ 4.9.9.2, sinon aurait il un autre compilateur que celui ci pour faire du C  et plus interessant car je crois que DEV déconne grave....
lundi 9 juillet 2007 à 15:01:39 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

SAKingdom

Membre Club
As-tu essayé ce que l'on te proposait plus haut ? Si conio est inclue, tu devrais pouvoir faire clrscr. Sinon, je t'ai fourni un code qui fait pareil.

Il existe bien un autre IDE que DevC++ et c'est Visual C++. Va voir à cette adresse pour savoir comment l'installer correctement:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359
L'adresse pour le programme de téléchargement (Lien N1) n'est cependant plus valide. Voici une adresse fonctionnelle:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=51410&clcid=0x40C

C++ (@++)

lundi 9 juillet 2007 à 15:04:08 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

SAKingdom

Membre Club
Quand je dis:
"L'adresse pour le programme de téléchargement (Lien N1) n'est cependant plus valide."
Le "Lien N1", c'est DANS la documentation à l'adresse que je t'ai donné pas MON lien N1.

C++ (@++)

lundi 9 juillet 2007 à 19:23:15 | Re : effacer l'ecran pour afficher d'autre texte...

S_M_E

ben écoute j'ai recopier ton prog et.....

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>

void clrscr ()
{
    HANDLE houtput = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
    DWORD written;
    COORD coord;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;

*(DWORD*)&coord = 0;

GetConsoleScreenBufferInfo(houtput, &info);
    FillConsoleOutputCharacter(houtput, ' ', info.dwSize.X*info.dwSize.Y, coord, &written);
    SetConsoleCursorPosition(houtput, coord);
}

main()

char c,b,money;
      float dollar,euro;

money='€URODOLLAR$';     
      printf(" €URODOLLAR$\n");
      b=getchar();
      printf(" appuyer sur une touche...\n");

getchar();
      clrscr();
      printf("\n");

printf("entrez la valeur du dollar pour 1 euro\t");
      scanf("%f",&dollar);

printf(" entrez la valeur de l'euro pour 1 dollar\t");
      scanf("%f",&euro);

printf("\n");
      c=getchar();

getchar();
      clrscr();
      c=getchar();

getchar();

return 0;

}

......et sa me dit erreur sur HANDLE et d'autre instruction, alors ai je bien recopier la fonction là ou il fallait....

1 2

Cette discussion est classée dans : printf, include, getchar, cls, dollar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problême avec Getchar... [ par Kolibot ] Je débute en C et je suis tombé sur un problême... : #include #include int main (){int a,b,d;a = 0; b = 0;printf ("Calculatrice : \n\n");printf ("Vale switch ne veut pas reconnaitre une variable float [ par S_M_E ] mon compilateur me dit que ma variable dollar de type float ne peu etre quantifié par mon switch: main(){        char c,b;      int transfer;      flo aide pour code C [ par tarkos01 ] je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel ma Segmentation fault programmationsystème sous Knoppix 5.01 avec cc???? [ par christophedri ] Bonjour à tous,alors voici mon problème je compile sous Knoppix 5.01 avec le compilateur cc (... -o .. -lrt)et j'ai 2 prcessus indépendant , le premie supprimer un variable [ par Nagalta ] Bonjour je suis débutant en c++J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.visiblement cela vient du fait que je reatribut des vale problème de point vérgulle? [ par awalle ] voilà mon code! #include #include #include int main() { double v,h,a,b,x; h=(b-a)/6; printf("doner a\n"); Programmation de la commande ls pour un debutant en langage reseaux C [ par ced57350 ] Bonjour, J'ai pour mission de coder la fonction ls avec le maximum d'option. Pour l'instant j'ai réussi a programmer une commande permettant de faire Choisir un mot au hasard dans un .txt [ par chounardinio ] Bonjour à tous, J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exp Suite de Fibonacci [ par BastienL21 ] Bonjour à tous, débutant en C, j'ai écris un code permettant d'éxecuter la suite de Fibonacci en additionnant les deux nombres précédant, stockés dans pgcd [ par cherif2009 ] excusez moi voici le code #include #include #include void pgcd(); main() { pgcd(); } void pgcd() { int a,b,pg; printf("enter le premier entier"); scan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales