begin process at 2012 05 29 10:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

mardi 21 février 2006 à 15:34:06 | Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

baf78

Bonjour a tous et un grand merci a ceux qui font vivre ce site tellement il fourmile d'information.

Debutant dans la programmation via Visual C++ 6.0 en MFC, j'ai une question qui risque d'en faire rire plus d'un.

J'evolue dans le cadre d'un projet scolaire.

Apres avoir creer une fenetre d'identification par logging et Mdp, debouchant sur l'interface general de mon programme, je me retrouve face a une editBOx qui a pour but de me renseigner sur l'etat d'un composant.

J'ai un bouton qui me permet d'ecrir l'etat de mon composant (pour le moment, y a juste ecrit "test" avec le retour a la ligne et le Scroll vertical)  dans mon EditBox et je souhaiterais en faire un autre qui efface le contenu de celle ci.

Quelle methode utiliser, commen faire? quelqu'un aurait il une bout de code a proposer ou une expliquation.

Je vous en remercie d'avance.

Nicolas

mardi 21 février 2006 à 16:46:39 | Re : Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
imaginon ton  editbox est HWND edit;
et que ton bouton est  HWND button;
alors tu fai
tu fais
dans
WM_COMMAND:
tu recupere le click sur ton bouton et tu fais SetWindowText(edit,"");
et donc ton edit est vide :)

mardi 21 février 2006 à 19:09:35 | Re : Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

baf78

j'ai tenter avec setwindowtext mais il me balance que la fct ne prend pas 2 parametres.
j'ai donc contourner la chose et effectuant la sytaxe mise en place pour afficher sauf qu'au lieu d'afficher du texte, c'est "".
m_affichage_usb="";
UpdateData(FALSE);

putain que c'etait con et il fallait y penser, comme quoi a trops se concentrer ........

Merci bcp
mardi 21 février 2006 à 19:37:20 | Re : Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton

Cette discussion est classée dans : bouton, effacer, etat, contenu, editbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Bouton parcourir... [ par Buzu ] Voila :j'ai une EditBox avec un bouton Parcourir à coté et je voudrai que qd je clic ça ouvre une boite de dialogue et que je puisse aller sélectionne recuperer l'etat du bouton de la souris [ par kor6k ] bonjour,Je crois que mon titre est assez explicite mais je vais quand même apporter plus de précisions:Je suis en train de creer une classe bouton pou Associer au click d'un bouton l'affichage du contenu d'une variable dans une textbox [ par johnASP ] Bonjours à tous!! Donc voilà, je débute avec le logiciel Microsoft Visual Studio 2005 ainsi qu'en C++. Pour l'instant je n'arrive qu'a afficher le co afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP] [ par bobosss972 ] Salut a tous j'ai un soucis j'ai crée une interface en winapi C et dedans j'ai un editbox dont je voudrai bien mettre le contenu de mon fichier .txt Effacer le contenu d'un fichier [ par mcBell ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c?Merci d'avance pour votre aide interface [ par majdeline88 ] Bonjour [^^happy13] je travail sur visual studio 2010 en C je veux faire un editbox et un bouton ,l'utilisateur doit saisir un nombre dans le editbox Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ? [ par steph12358 ] Bonjour tout le mondeben tout est dans le titre: en c++ builderUn TImage contient un TBitmap.Avec la méthodeimage1->LoadFromFile("machine.bmp");on cha effacer contenu vecteur [ par 0xYg3n3 ] bonjourcomment pourrais-je effacer le contenu d'une ou plusieurs case d'un vecteur dans une boucle.exemple:vector vec;vector ::iterator vec_iter;for récupérer le contenu d'une editbox en mfc [ par gengis69 ] j'ai un problème, je suis bloqué sur un truc tout con, j'arrive pas à trouver comment on fait pour récupérer le contenu d'une edit box en mfc pour le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales