Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : effacement de fichiers [ Archives / Divers ] (enrageur)

mardi 31 mai 2005 à 10:28:57 | effacement de fichiers

enrageur

Je developpe une application qui gere des fichiers. Le but est de copier sur une support (disquette par exemple) des fichers binaires avec comme extension b1, b2 ....pouvant aller jusqu'à b99. Les noms des fichiers sont quelconque. Quand j'ecris les fichiers sur le support il faut que j'efface tous les fichiers binairespresent. Pour cela j'effectue un commande dos de type: del *.b*. Le probleme c'est que j'efface d'autre fichiers necessaire sur le support. J'aimerais savoir s'il n'existe pas une autre mothode en MFC pour pouvoir effecer tous mes fichiers binaires. J'ai esseyer la methode Remove de la classe CFile (CFile::Remove(" \\*.b1"); ) mais elle marche pas dans ce cas.
Merci d'avance pour votre aide.

mardi 31 mai 2005 à 11:00:12 | Re : effacement de fichiers

buno

Tu as la fonction DeleteFile(char *fname) qui existe

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 1 juin 2005 à 12:02:05 | Re : effacement de fichiers

enrageur

Merci mais avec la fonctin DeleteFile(), je ne peut pas mattre de parametre du style DeleteFile("a:\*.b1"), je suis oblige de mettre le nom du fichier. Le probleme c'est que le nom du fichier n'est pas constant, il change, mais l'extention ne change pas.

mercredi 1 juin 2005 à 14:39:53 | Re : effacement de fichiers

buno

Et bin ok,
tu parcours ton répertoire (a: ici en l'occurrence) grâce aux fonctions FindFirstFile(...), FindNextFile(...), tu sélectionne ceux avec l'extension ".b1" par exemple et tu peux maintenant utiliser DeleteFile(...)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classé dans : fichiers, effacement, binaires, b1, support

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et les fichiers binaires.HELP!!!! [ par benett ] Pouvez-vous m'aider pour mes études?????Je dois créer un objet qui permet de créer et de gérer des fichiers binaires à accés relatif, et ce en mode co Fichiers binaires ou fichiers textes [ par Finalx ] Salut,j'aimerais connaitre la difference entre les fichiers en mode binaire (b) et ceux en mode texte (t), afin de pouvoir choisir dans la fonction 'f [SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par fichiers binaires, ascii et bcd en C [ par kazoumoulox ] salut a tous, je commence a devenir un habitué des questions sur le forum.... je suis tjrs en stage...et un petit problème se pose... En fait je récup Listes chaînées et fichiers binaires [ par asgardia ] Bonjour,J'ai sauvegardé mes listes chaînées dans un fichier texte binaire. Seulement, je ne sais pas comment reconstruire ma liste chaînée à partir de lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses Fichiers binaires [ par lektrosonic ] Bonsoir,supponsons que j'ai un liste ou un tableau d'une structure quelquonque. (on ne connai pas la taille du tableau)Je voudrais ecrire la totalite Probleme d'affichage pour rechercher des fichiers [ par Zock ] -Tout d'abord bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis avec un bout de mon code, Je recherche différents noms fichiers que j'ajoute dans un liste, l Récupérer fichier sur serveur Subversion grâce à une programmation C++ [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Via une programmation en C++ (Visual Studio 2005), mon but est de récupérer des fichiers qui se trouvent sur un serveur Subversion

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.