begin process at 2012 05 29 10:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

édition des liens C et C++ avec GCC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

édition des liens C et C++ avec GCC

dimanche 19 juin 2005 à 11:52:29 | édition des liens C et C++ avec GCC

ol49

Bonjour,
je développe un petit programme sous linux en utilisant le compilateur gcc.
Tant que je compilais du C tout allait bien. Les classes c++ que j'ai ajoutées compilent mais l'édition des liens ne marche pas.
J'utilise un fichier Makefile contenant la ligne mal menée lors de son appel :

psc1d: psc1d.cpp logger.o capture.o paquet.o utile.o lecture_parametre.o alerte.o cgestionnaire.o cemetteur.o crecepteur.o cpdest.o cliste.o cpsource.o

$(CC) -o $@ $^  -lpcap

psc1d.cpp est le programme principal qui a besoin des fichiers objets décrits dans la liste (il n'en manque pas).
L'execution de cette ligne du Makefile donne
:

/root/tmp/ccgGH0xh.o(.text+0x3d): In function `handler(int)':
: undefined reference to `log_str(char const*)'
/root/tmp/ccgGH0xh.o(.text+0x5d): In function `handler_fils1(int)':
: undefined reference to `log_str(char const*)'
/root/tmp/ccgGH0xh.o(.text+0x9f): In function `handler_fils2(int)':

log_str est une procédure de logger.o, handler handler-fils1 handler_fils2 des proédures utilisées par le main.

... une tonne de lignes comme çà ...

cliste.o(.text+0x715): In function `cliste::erase()':
: undefined reference to `operator delete[](void*)'
cliste.o(.text+0x748): In function `cliste::erase()':
: undefined reference to `operator new[](unsigned int)'
cliste.o(.text+0x7f3): In function `cliste::erase()':
: undefined reference to `operator delete[](void*)'
cliste.o(.text+0x821): In function `cliste::erase()':
: undefined reference to `operator new[](unsigned int)'
cliste.o(.eh_frame+0x12): undefined reference to `__gxx_personality_v0'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [psc1d] Erreur 1

là je suis complètement perdu.
Y aurait-il des incompatibilités entre le C et le C++ au niveau de l'édition des liens?
Merci, par avance

Cette discussion est classée dans : text, function, in, undefined, cliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux Erreur en C [ par lildan ] Bonjour,j'ai une erreur dans un programme en C que je compile avec DJGPP et c'est le suivant: In function main: incompatible implicit declaration of b PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet Prob de compilation gcc [ par Tidam ] Salut a tous voila j'ai un ptit probleme de compilation avec gcc voyez par vous meme -bash-2.05b$ gcc -o belga main.cpp /tmp/ccRnrb executer un projet gtk [ par beny100 ] bonjour a tous,j'ai fais un petit interface sous glade que je veux compiler avec avec devcpp, j'ai suivis toutes les instructions de configuration de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales