Accueil > Forum > > > > editeur de ressources VC6
editeur de ressources VC6
vendredi 5 novembre 2004 à 13:29:06 |
editeur de ressources VC6

leprov
|
salut a tous. bon ma question est très très con, mais je pose quand meme. comment je fais pour créer des boites de dialogues avec l'éditeur de ressources? jusqu'a maintenant, j'avais toujours des sources avec les composants que je voulais, alors je faisais des copier coller de ces composants, mais si je veux en ajouter un de manière plus "normale", comment je fais? j'ai un peu fouillé, j'ai pas trouvé l'endroit ou j'allais les chercher. je sais c'est nul comme question, mais j'aimerais bien savoir ca quand meme... merci d'avance
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 14:20:03 |
Re : editeur de ressources VC6

racpp
|
Salut, Avant de pouvoir ajouter des ressources, il faudra d'abord ajouter un script de ressources : Tu choisis le menu "Project" puis "Add To Project" puis "New". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "Resource Script" puis dans la zone "File Name" tu écris n'importe quel nom et clique sur "Ok". A présent tu peux ajouter autant de ressources que tu veux à ton projet: Tu choisi le menu "Insert" puis "Resource". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Dialog" puis "New".
|
|
samedi 6 novembre 2004 à 00:39:24 |

leprov
|
non, pas créer les dialog en elles memes, mais ajouter des composants au dialog, genre un bouton, un tree view, un list view, une hprogressbar, etc........ ca ajouter des dialogs jusque la pas de pb, ce'est apres,ou faut que j'aille pr ajouter des composants.......
|
|
samedi 6 novembre 2004 à 01:57:12 |

racpp
|
Une fois la boite de dialogue créée, tu peux ajouter les controles (bouton, static, edit etc...) en les glissant vers l'endroit voulu de cette boite de dialogue.
|
|
samedi 6 novembre 2004 à 14:03:43 |

leprov
|
euh...d'accord en les faisant glisser, mais je vais les chercher ou?
|
|
samedi 6 novembre 2004 à 16:41:52 |

racpp
|
Salut, En cliquant sur l'onglet "ResourceView" en bas à gauche de la fenêtre principale de Visual C++, une liste de ressources apparait. Tu ouvres le dossier "Dialog" puis double clic sur l'icone de ta boite de dialogue. L'éditeur de ressources apparait avec une petite barre (ou boite) intitulée "Controls". Cette dernière contient les icones des controles (Edit, Bouton, etc...). Tu glisses le controle voulu sur le corps de la boite de dialogue.
|
|
samedi 6 novembre 2004 à 17:01:50 |

leprov
|
merci, j'avais juste pas la petite boie avec les controls, donc je captais pas, bon elle est réactivée donc c'est bon merci :D
|
|
Cette discussion est classée dans : question, editeur, ressources, vc6, composants
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Editeur de ressources pour DevCpp 5 [ par PLUiK ]
Salut!Je voudrais savoir s'il existe un éditeur de ressources qui soit compaptible avec DevCpp version 4.9.9.0(pas une IDE, seulement un éditeur) pou
Ptite question... [ par DeAtHCrAsH ]
Comment dois-je proceder pour mettre des composants sur les differentes feuille d'un tab control ? Et ceci sans MFC ni quoi que se soit du genre.... E
question VC6 [ par leprov ]
salut a tous. cest juste une petite question existencielle...jai lu a plusieurs endroits que VC6 est une merde avec les stl, mais alors une question m
question générale sur la mise en mémoire [ par youpiyoyo ]
je sais pas si mon titre est clair mais j'aurai une question d'ordre générale sur ce qui est chargé en mémoire.je m'explique j'aimerai savoir si les r
editeur de ressources [ par spiky31 ]
Bonjour Existe t-il un editeur de ressources pour créer des boites de dialogues qui soit gratuit ? Parce que faire ca a la main je galere et VC++ Exp
editeur de ressources [ par arianefurer ]
Bonjour, j aimerai savoir comment changer le nom d un logiciel dans la barre d outil en haut. Est- ce que je dois avoir un editeur de ressources et q
Question simple [ par spiky31 ]
Bonjour Quelle est la différence entre HeapAlloc et VirtualAlloc ? Merci d'avance
Diverses question sur directx [ par Amanobuo ]
Et bien bonjour a tous ! et merci, grace a vous j ai bien progresse avec directx. J ai quand meme 2 question sur directx 1 : quand j utilise directinp
Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ]
Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont
importation de ressources bitmap à partir d'un site web (VC++) [ par uncletof ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d'importer des ressources (en particulier bitmap) à partir d'un dossier images qui se trouvent sur mon sit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|