begin process at 2012 05 29 10:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

editeur de ressources VC6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

editeur de ressources VC6

vendredi 5 novembre 2004 à 13:29:06 | editeur de ressources VC6

leprov

salut a tous.
bon ma question est très très con, mais je pose quand meme. comment je fais pour créer des boites de dialogues avec l'éditeur de ressources? jusqu'a maintenant, j'avais toujours des sources avec les composants que je voulais, alors je faisais des copier coller de ces composants, mais si je veux en ajouter un de manière plus "normale", comment je fais? j'ai un peu fouillé, j'ai pas trouvé l'endroit ou j'allais les chercher. je sais c'est nul comme question, mais j'aimerais bien savoir ca quand meme...

merci d'avance
vendredi 5 novembre 2004 à 14:20:03 | Re : editeur de ressources VC6

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Avant de pouvoir ajouter des ressources, il faudra d'abord ajouter un script de ressources :
Tu choisis le menu "Project" puis "Add To Project" puis "New". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "Resource Script" puis dans la zone "File Name" tu écris n'importe quel nom et clique sur "Ok".
A présent tu peux ajouter autant de ressources que tu veux à ton projet:
Tu choisi le menu "Insert" puis "Resource". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Dialog" puis "New".
samedi 6 novembre 2004 à 00:39:24 | Re : editeur de ressources VC6

leprov

non, pas créer les dialog en elles memes, mais ajouter des composants au dialog, genre un bouton, un tree view, un list view, une hprogressbar, etc........
ca ajouter des dialogs jusque la pas de pb, ce'est apres,ou faut que j'aille pr ajouter des composants.......
samedi 6 novembre 2004 à 01:57:12 | Re : editeur de ressources VC6

racpp

Une fois la boite de dialogue créée, tu peux ajouter les controles (bouton, static, edit etc...) en les glissant vers l'endroit voulu de cette boite de dialogue.
samedi 6 novembre 2004 à 14:03:43 | Re : editeur de ressources VC6

leprov

euh...d'accord en les faisant glisser, mais je vais les chercher ou?
samedi 6 novembre 2004 à 16:41:52 | Re : editeur de ressources VC6

racpp

Salut,
En cliquant sur l'onglet "ResourceView" en bas à gauche de la fenêtre principale de Visual C++, une liste de ressources apparait. Tu ouvres le dossier "Dialog" puis double clic sur l'icone de ta boite de dialogue. L'éditeur de ressources apparait avec une petite barre (ou boite) intitulée "Controls". Cette dernière contient les icones des controles (Edit, Bouton, etc...). Tu glisses le controle voulu sur le corps de la boite de dialogue.
samedi 6 novembre 2004 à 17:01:50 | Re : editeur de ressources VC6

leprov

merci, j'avais juste pas la petite boie avec les controls, donc je captais pas, bon elle est réactivée donc c'est bon merci :D

Cette discussion est classée dans : question, editeur, ressources, vc6, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de ressources pour DevCpp 5 [ par PLUiK ] Salut!Je voudrais savoir s'il existe un éditeur de ressources qui soit compaptible avec DevCpp version 4.9.9.0(pas une IDE, seulement un éditeur) pou Ptite question... [ par DeAtHCrAsH ] Comment dois-je proceder pour mettre des composants sur les differentes feuille d'un tab control ? Et ceci sans MFC ni quoi que se soit du genre.... E question VC6 [ par leprov ] salut a tous. cest juste une petite question existencielle...jai lu a plusieurs endroits que VC6 est une merde avec les stl, mais alors une question m question générale sur la mise en mémoire [ par youpiyoyo ] je sais pas si mon titre est clair mais j'aurai une question d'ordre générale sur ce qui est chargé en mémoire.je m'explique j'aimerai savoir si les r editeur de ressources [ par spiky31 ] Bonjour Existe t-il un editeur de ressources pour créer des boites de dialogues qui soit gratuit ? Parce que faire ca a la main je galere et VC++ Exp editeur de ressources [ par arianefurer ] Bonjour, j aimerai savoir comment changer le nom d un logiciel dans la barre d outil en haut. Est- ce que je dois avoir un editeur de ressources et q Question simple [ par spiky31 ] Bonjour Quelle est la différence entre HeapAlloc et VirtualAlloc ? Merci d'avance Diverses question sur directx [ par Amanobuo ] Et bien bonjour a tous ! et merci, grace a vous j ai bien progresse avec directx. J ai quand meme 2 question sur directx 1 : quand j utilise directinp Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont importation de ressources bitmap à partir d'un site web (VC++) [ par uncletof ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d'importer des ressources (en particulier bitmap) à partir d'un dossier images qui se trouvent sur mon sit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales