begin process at 2012 02 10 09:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Editeur de liens (Au secours)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editeur de liens (Au secours)

vendredi 15 septembre 2006 à 17:43:23 | Editeur de liens (Au secours)

hotlips

Bonjour,
J'ai un problème avec l'éditeur de liens. La librairie mp3lame qu'utilise mon programme est à la bonne place dans /usr/local/lib, mais gcc me renvoie "référence indéfinie vers ..." lorsque j'essaie d'utiliser la bibliothèque partagée.
Si j'essaie avec la bibliothèque statique libmp3lame.a, ld ne la trouve pas alors qu'elle est également à sa place.
J'ai tenté un ldconfig et ça ne change rien.
Si j'exécute la commande :  ld lmp3lame, j'obtiens:
ld: avertissemrnt : ne peut trouver le symbole d'entrée _start; pas d'initialisation de l'adresse de départ

Là ça me dépasse ... à l'aide !
Merci et bonne prog à tous...
vendredi 15 septembre 2006 à 17:50:41 | Re : Editeur de liens (Au secours)

luhtor

C'est quoi ton ide ? devcpp ?

vendredi 15 septembre 2006 à 18:13:23 | Re : Editeur de liens (Au secours)

hotlips

Non, j'écris directement dans Kate (le code est mis en forme), et je compile en ligne de commande gcc..., g++...
samedi 16 septembre 2006 à 02:59:28 | Re : Editeur de liens (Au secours)

AlexN

As tu essayé gcc -lmp3lame ?

ld lmp3lame
ld te répond 
"ne peut trouver le symbole d'entrée _start; pas d'initialisation de l'adresse de départ"
Il dit qu'il ne trouve pas de fonction main() dans le fichier que tu lui demandes de traiter. Les bibliothèques contiennent des fonctions et des données destinées à être utilisées par les programmes, mais jamais de fonction main().

Cette discussion est classée dans : secours, liens, editeur, bonne, ld

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREURS incompréhensibles ? au secours ......!!! [ par nicoy2000 ] xlC *.C affiche.C:fond.C:sapin.C:sol.C:triangleJD.C:triangleJG.C:ld: 0711-224 WARNING: Duplicate symbol: .triangleJG(int,int,char(*)[5],int,int)ld: DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n' Souris [ par Steph115 ] Bonjour a tous, J'ai un logiciel qui simule des clics de souris sur des liens html. Le seul probleme : les liens ne sont pas places a la meme auteur automatisation excel avec visual c++ (liens hyperlinks) [ par mery08 ] Au secours !!! [ par elppower ] Bon alors voilà, je suis débutant dans la programmation MFC, et je dois pondre un projet qui doit faire appel à des fenètres de type explorer pour gér Au secours !!! encore un pb de registre [ par rvkiki ] bonjour,je bosse toujours sur une appli dans laquelle j'implémente un système de serviceLe problème est que actuellement l'appli stocke ses initialisa Form + Au secours !!!!!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite je chercher à modifier dynamiquement Form1 à partir de Form2 en passant dans le constructeur de Form2 l'instance de Form1. Début DirectX, help please!! [ par Petipo ] Hello tout le monde, Je voudrais créer un jeux en DirectX/c++. Je sais que l'apprentissage est tres long, mais je connais deja le C++, et je souhaite Editeur de map->interface graphique [ par dletozeun ] Bonjour,Je voudrais faire une interface grphique windows pour un editeur de map.Cet edtiteur serait composé de plusieurs fenetres OpenGL avec autour d splash screen [ par kakato ] bj  tt le monde je veut realiser un splash screen  pour mon logiciel implementé en builder c++il une solution qui utilise un fichier res depus l'edite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales