begin process at 2010 03 15 20:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Editeur BSP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editeur BSP

mardi 9 novembre 2004 à 20:48:27 | Editeur BSP

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Je cherche un éditeur de map au format BSP.

Lequel me conseillez vous SVP ???
mercredi 10 novembre 2004 à 16:03:59 | Re : Editeur BSP

Arnaud16022

Membre Club
bsp n'est pas un format, c'est une technique (aussi efficace que difficile)
je crois pas que ca existe, mais tu peux toujours googler un peu
Si c'est pour faire ton propre niveau a quake 2, tu vas avoir du mal.
Si c'est pour ton propre prog dans ce cas tu créés ta map, tu l'enregistre en .obj par exemple, puis tu crées un exporteur obj2bsp ce qui ne pose pas de probleme en soi puisque tu pourras créer ton propre format, pas besoin de chercher un loader tout fait ( digiben genre). si tu as compris comment ca marche pas de probleme.
mercredi 10 novembre 2004 à 20:35:34 | Re : Editeur BSP

goutbouyo

Membre Club
En fait j'utilise le loader bsp de gametutorials et en eiteur j'ai trouvé gtkradiant.

Mais le problème c'est que ça marche pas, je vois pas de niveau s'afficher dans mon jeu...
mercredi 10 novembre 2004 à 21:35:17 | Re : Editeur BSP

Arnaud16022

Membre Club
pouah encore un truc dee 8Mo, ca a intéret a etre bien ;)

j'ai trouvé ca...je sé pas ce que ca vaut...
http://www.halflifedesign.net/board/index.php?showtopic=7636

sinon comme ca je peux pas t'aider... peut etre que les types fichiers ne sont pas exactement les memes? ou alor c'est le loader de digiben qui foire, ses trucs sont souvent bien mais imparfaits. Vraiement je sais pas, ce tut c'est l'un des seuls que je n'aie jamais regardé...
mercredi 10 novembre 2004 à 22:50:56 | Re : Editeur BSP

goutbouyo

Membre Club
Je sens que je vais laisser tomber les arbres BSP c'est trop la galère ...
mercredi 10 novembre 2004 à 23:02:04 | Re : Editeur BSP

Arnaud16022

Membre Club
haha bienvenue au club!
pourquoi tu fais quoi?
jeudi 11 novembre 2004 à 00:10:48 | Re : Editeur BSP

goutbouyo

Membre Club
LOL toi aussi !!!

Comment ça je fais quoi ???
Si tu veux parler de ce que je fais comme jeu:

C'est un jeu ou j'ai crée un format de map assez simple, donc je crée mes map avec un éditeur assez simple aussi ...

J'ai rajouté des monstres 3d (MD2), par contre je sais pas comment je vais faire si je veux en modéliser moi même parce que ça à l'air dur !!!

Et voila, je continue ...
jeudi 11 novembre 2004 à 14:11:49 | Re : Editeur BSP

PiX3L

J'utilise q3radiant (apparement ça a l'air d'être pareil que gtkradiant) et j'arrive très bien à charger les maps fait avec.
Quand tu testes la map avec le programme de gametutorials.com, il faut faire aux coords de départ du joueur et en mettre qui correspondent à ta map. Ou alors sinon tu modifies le programme de gametutorials.com et tu lis la valeur donnée dans les entities sur "player_deathmatch_info" (un truc comme ça...)

PiX3L
jeudi 11 novembre 2004 à 14:48:56 | Re : Editeur BSP

Arnaud16022

Membre Club
De toute facon je ne vois pas l'intéret de copier-coller un code aussi compliqué que celui-la sans rien y comprendre. C'est pas le but de la prog que je sache.
Les octree (meme les quadtrees, ca dépend de ta map) suffisent tout a fait je pense.
Et c'est qd meme plus simple a comprendre que ces fichus bsp ;)

goutbouyo, qd penses tu avoir +/- fini ton projet? (ca m'intéresse moi aussi je fais un truc comme ca, faudra voir a pas les poster en meme temps ;) )
jeudi 11 novembre 2004 à 16:50:41 | Re : Editeur BSP

goutbouyo

Membre Club
Je penses l'avoir fini dans 10 ou 15 ans ... LOL

Pour l'instant je suis pas mal bloqué pour la vision des ennemies et leurs réactions donc j'ai pas encore fini ...

Et toi t'en es ou ???
T'as des ennemies ???
Tu pourrais peut être m'aider pour leurs visions ??

1 2

Cette discussion est classée dans : editeur, bsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire inscrire un texte dans un editeur en cliquant sur le menu [ par Astrogeo ] j'ai fais un editeur de textej'aimerai que lorsque l'on clique sur le menu il affiche un texte là ou l'on ecrit.Comment fait-on Merci de bien vouloir editeur texte [ par Algeroth ] slt!je cherche les sources en langage cd'un editeur de texte sous dos..merci!+ editeur de code [ par hobbes ] Bonjourje recherche les sources d'un editeur de code style visual fait en C++ editeur de code [ par hobbes ] Bonjour,je cherche des sources d'un editeur de code style visual fait en C++. editeur de code [ par hobbes ] je recherche les source d'un editeur de code style visual en C++ Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W Editeur de code en francais [ par bidule27 ] salut, j'aimerais savoir si il exixte un editeur de code c++ gratuit en francais.merci Probleme avec un editeur de texte [ par RayAv ] Saalut ! :)Je viens d'ecrire le skeulette d'un editeur de texte avec vc++6, mais j'ai un probleme, j'arrive pas a afficher la barre des menu. Que do Programmer sous windows [ par catman35 ] Bonjour à tous,Je programme pour l'instant sur devc++, et je voudrais savoir s'il existe un autre editeur/compilateur qui permet de faire de la creati Editeur de ressource: [ par phpman ] Bonjour,est ce que quelqu'un connait un editeur de ressource?Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales