begin process at 2012 02 11 02:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

edit box et couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

edit box et couleur

lundi 18 novembre 2002 à 16:33:46 | edit box et couleur

agriva

Comment changer la couleur du texte s affichant dans un edit box (type CString)?
Merci.
@ude!
lundi 18 novembre 2002 à 20:16:13 | Re : edit box et couleur

Mike

je c le faire en Win32, mais il fo que tu utilise les Brush ( ça doit ête pareil en MFC je pense )

-------------------------------
Réponse au message :

Comment changer la couleur du texte s affichant dans un edit box (type CString)?
Merci.
@ude!
lundi 18 novembre 2002 à 23:45:26 | Re : edit box et couleur

bonmau

bonsoir,
Si tu travailles avec VC++ et les MFC et si tu veux éviter tout effort de programmation,il te suffit d'insérer un composant ActiveX disponible dans la galerie:Microsoft Forms 2.0 TextBox.
Toutes sortes d'options sont offertes:
choix de la police,de la couleur du texte et de l'arriere-plan....
@plus

Réponse au message :

Merci.
@ude!
mercredi 20 novembre 2002 à 12:17:21 | Re : edit box et couleur

llo

hy
une autre méthode est d'intercepter le message WM_CTL_COLOR du parent.
Tu peux filtrer sur le type de contrôle (ex : zone d'édition) ou sur un hwnd à appliquer.
Comme tu ne veux pas changer le fond du contrôle ta fonction doit retourner NULL (ie le brush du contrôle doit être utilisé pour le fond).
Pour la couleur de texte, tu utilise les fonctions suivantes:
SetTextColor(hdc, RGB(255,0,0));
SetBkMode(hdc, TRANSPARENT);
// RGB permet de créer la couleur que tu désires avoir
// le hdc est celui obtenu par le message
bon courage et salut
l'lo

Réponse au message :

Merci.
@ude!

Cette discussion est classée dans : couleur, box, edit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647 couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ] salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m Edit box et couleur de text help [ par Shouwi ] Alos la question est une des plus con dans le monde : comment je peux faire pour appliquer une couleur à du text selectionner dans une RICH editbox 2 Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ] Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ] j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la Couleur texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ? [ par benland ] Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s problème avec edit box [ par mat74 ] salut à tous,voila je suis en train de faire une sorte de paint et j'ai un problème pour le choix de la couleur. J'ouvre une dialog box avec plusieurs Pb avec un edit box [ par cgarbite ] Developpeur_Fou Salut J utilise un simple Edit box je recupere sa valeur comme sa : var=Edit->Text; Je compile bien mais kan je lance ma fonctio Question toute simple avec Visual C++ : comment griser un edit box ? [ par addamsmercredi ] Bonjour,Je cherche à faire un truc tout simple avec Visual C++ : griser un edit box ?Je cherche l'équivalent de Visual Basic text1.enabled = false ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales