begin process at 2012 05 29 10:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

dimanche 10 avril 2005 à 17:00:47 | EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

J'ai un petit problème un peu difficile à expliquer:
J'ai une fenêtre sans le style WS_CHILDWINDOW qui a une child edit. Je dessine par dessus l'edit avec un dc de la fenêtre mère. Le problème, c'est que quand je veux enlever ce truc que je dessine, je fais InvalidateRect(hedit, 0, 1), mais l'edit est redessiné partout sauf sur la bordure (l'edit a le style WS_EX_CLIENTEDGE). Quand j'enlève WS_EX_CLIENTEDGE tout va bien, la fenêtre est complètement redessinée. Sauf que moi je voudrais garder ce style...
Vous pouvez m'aider? Merci
dimanche 10 avril 2005 à 18:02:27 | Re : EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

vecchio56

J'ai compris d'où ca vient: la bordure ne fait partie de la zone client et n'est donc pas prise en compte par InvalidateRect. Je cherche donc maintenant à forcer le refraichissement de la zone non-cliente, mais je ne vois pas comment faire.
dimanche 10 avril 2005 à 18:05:26 | Re : EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

vecchio56

Réponse acceptée !
J'ai un peu l'impression de parler tout seul, mais j'ai trouvé.
WM_NCPAINT ne fonctionne pas comme WM_PAINT, il suffit ici d'envoyer un WM_NCPAINT avec wParam=1 pour redessiner toute la zone non_cliente.
lundi 11 avril 2005 à 00:02:02 | Re : EDIT avec WM_EX_CLIENTEDGE

PupetMaster

Ca m'a fait plaisir de t'aider

Pupet Master

Cette discussion est classée dans : style, edit, ex, fenêtre, clientedge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alternative au style WS_EX_LAYERED sur une fenetre enfant ? [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un effet de halo autour d'une fenêtre.Cette fenêtre n'a que sa partie cliente visible. En fait, il me faudrait pouvo WIN32 Edit box avec le style ES_NUMBER [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous,J'ai un Edit box qui possède le style ES_NUMBER.J'aimerai, lorsque j'entre des chiffres, qu'il m'affiche un espace symbolisant  les mil CreateWindow(Ex) un style en particulier [ par badrbadr ] Bonjour tout le monde,Ma question aujoourd'hui porte sur les styles des fenêtres windows (CreateWindow(Ex).Comment peut-on réaliser les styles montrée Type de fenêtre vide [ par CyberP ] Je voudrais savoir s'il y avait un type de fenêtre (comme edit, static, listbox, etc ou encore celles créées avec RegisterClassEx) qui soit vide (en q Open une url [ par adwebmaster ] Je suis débutant avec c++. J'aimerais faire ouvrir une fenêtre , mais dans la fenêtre il y est un lien style (http://adwebmaster.net). Dans le fond, Créer son propre style de fenêtre [ par Roro8883 ] Bonjour, est-ce possible de créer son propre style de fenêtre, c'est-à-dire la barre de titre, les icônes fermer, réduire, faire des arrondis aux coin controle EDIT [ par SnOOpss ] Bonjour,  je suis en train de creer une dll qui sous classe un edit et j'aurait 2 kestions a vous demander. En fait la scrollbar a gauche de l'edit ap Visual C++ : Taille d'un edit box [ par wanny ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment connaitre la taille (Hauteur et Largeur) d'un edit box contenu dans une fenêtre dialogue.C'est pour pouvoir Style de Fenêtre [ par EgorLetov ] AU secour. je voudrai faire une fenetre style comme ça mais je ne sais absolument pas comment faire et je commence à me taper des crise de nerf avec comment modifier un style de controle [ par LaPatoshe ] Bonjour, je osuhaite en utilisant uniquement les API en C++ modifier l'apparence d'un controle Edit en cours d'éxécution de mon programme. Je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales