begin process at 2012 05 29 10:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ecriture d'un txt dans le même dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture d'un txt dans le même dossier

samedi 15 août 2009 à 16:35:19 | ecriture d'un txt dans le même dossier

MiharbiDoNo

j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de

Code C/C++ :
ofstream myfile;

myfile.open ("exemple.txt");

le probleme c'est l'emplacement du fichier.
parfois jle trouve dans le dossier de la solution, ou près de l'executable, parfois dans un autre dossier si je fais une combinaison d'exe (une executable qui ecrit une autre executable, et la derniere ecrit le txt)

alors je veux que le fichier exemple.txt et toujours dans le même dossier que l'executable qu'ell l'a ecrit.

merci.

samedi 15 août 2009 à 19:36:12 | Re : ecriture d'un txt dans le même dossier

MiharbiDoNo

RE :
faut mieux poser la question plus simple :
comment utiliser application.StartupPath() pour ecrire un fichier exemple.txt avec ofstream dans le même dossier que l'executable??

merci d'avance.

dimanche 16 août 2009 à 16:23:11 | Re : ecriture d'un txt dans le même dossier

MiharbiDoNo

svp quelqun j'ai tellemen bezoin d'aide.
désolé pour le bump. merci.

dimanche 16 août 2009 à 21:23:12 | Re : ecriture d'un txt dans le même dossier

jerem3000

Je débute en programmation mais normalement je pense qu'il devrait actuellement se fait dans le même dossier.
Pour spécifier dans un lien que cela est dans le même fichier que l'exécutable il vous suffit de mettre dans le lien ./

j'ai utiliser sa pour faire une simple copy de fichier.

ex:

CopyFile("./test.exe", "C:\\test.exe", FALSE);

J'espère que je répond bien a votre question.

jérémy

dimanche 16 août 2009 à 22:57:48 | Re : ecriture d'un txt dans le même dossier

MiharbiDoNo

merci pour ta reponse mais sa donne le même resultat.

j'ai chercher, j'ai trouvé que:

Code C/C++ :
char path[128];

GetModuleFileName(NULL,path,sizeof(path));

donne the path de l'executable. je veut juste savoir comment remplacer le nom de l'executable (executable.exe) par (exemple.txt)

merci.

dimanche 16 août 2009 à 23:22:31 | Re : ecriture d'un txt dans le même dossier

MiharbiDoNo

Réponse acceptée !

enfin solution trouvée^^

Code C/C++ :
char FULLPATH[256];

char drive[3];
char dir[256];
char fname[256];
char ext[256];

GetModuleFileName(NULL, FULLPATH, 256);
_splitpath(FULLPATH, drive, dir, fname, ext);

char logpath[256];
strcpy (logpath,drive);
strcat (logpath,dir);
strcat (logpath,"logsc.txt");

myfile.open (logpath);

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, txt, ecrit, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de l'aiiide!! [ par eliramomo ] bonjour !! j'aimerai que vous m'aidiez svp!! je veux lire dans un dossier specifié par example c:\\nouveau dossier tout les fichiers a la fois . J'exp Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique fichier et tiste simplement chainee en c [ par IMFM ] Salut, j'aimereis avoir une idee svp sur ce point. j'ai besoin de creer un fichier de transaction_date.txt où "date" est la date du jour. les transact lire un fichier [ par sousoi ] bonjour, j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier no Enumeration de fichier à partir d'un nom de dossier [ par Laurdoue ] Bonjour, Je travail sous Visual C++ 2008 en Projet "Windows Forms". Je recherche une méthode afin de connaitre les fichiers présent dans un dossier. M Modification virgule fichier .txt [ par necromoine ] Bonjour, je souhaite faire un code qui permet de mettre un retour à la ligne apres chaque virgule d'un fichier texte, qui ressemblerait à : Contenu t efstream, impossibilité d'écrire dans un fichier .txt [ par LaGrandeBete06 ] Bonjour à tous, Je viens de me mettre au C++ et je dois créer et ouvrir un fichier .txt avec une methode, puis j'appelle une autre methode pour écrir détection dans un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a Fichier ou Dossier [ par ndubien ] Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de [b]savoir si le chemin donné par un utilisateur mène à un fichier ou dossier[/b]. Je sais que ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales