begin process at 2012 05 29 10:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecriture sur port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture sur port série

vendredi 7 mai 2004 à 14:37:20 | Ecriture sur port série

biscot19

voila mon prog et ceci envoi 80 80 sur le port au lieu de AB

// Variables de COM
HANDLE hComm;
CString portname = "//./COM1";

char test1[3];

DWORD lp ;
DWORD error;

//========== Ouverture du Port
hComm = CreateFile(portname,GENERIC_WRITE,0,0,OPEN_EXISTING,0,0);
// ecriture sur le port
test1[0] = 'B';
test1[1] = 'A';
test1[2] = NULL;
BOOL etat = WriteFile(hComm,&test1,4,&lp,NULL);
error = GetLastError();

// Fermeture du port
CloseHandle(hComm);
samedi 8 mai 2004 à 23:49:51 | Re : Ecriture sur port série

HCJarod

essai ça en copier/coller:

// Variables de COM
#define portname "COM1"
HANDLE hComm;

char test1[3];
DWORD lp ;
DWORD error;

//========== Ouverture du Port
hComm = CreateFile(portname,GENERIC_WRITE,0,0,OPEN_EXISTING,0,0);
// ecriture sur le port
test1[0] = 'B';
test1[1] = 'A';
test1[2] = NULL;
BOOL etat = WriteFile(hComm,&test1,2,&lp,NULL);
error = GetLastError();

// Fermeture du port
CloseHandle(hComm);

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : port, série, ecriture, test1, hcomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture/lecture Port série [ par bryg ] Salu, Voila je dois exploiter le port série de mon Pc sous win 2000 pour recevoir et envoyer des données comment faire ?Si quelqu'un aurai un program ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer lecture port série [ par biscot19 ] Bonjour voici mon code et je souhaiteras récupérer ce que je lis sur le port dans la variable retour en chaine de caractère mais là ça renvoi n'import lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio CreateFile et port COM supérieur à 9 [ par agremlins ] Bonjour,J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série.J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir un po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales