begin process at 2012 05 29 10:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Ecriture sur le disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture sur le disque

dimanche 9 mai 2010 à 19:36:03 | Ecriture sur le disque

tony261193

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des fonctions permettant d'écrire des données directement sur le disque dur au niveau des cases mémoires. C'est dans le cas d'un effacement sécurisé de données.

Je m'en remet à vous.
dimanche 9 mai 2010 à 21:10:01 | Re : Ecriture sur le disque

ghuysmans99

Membre Club
Des cases mémoire dans un DD ? Existe pas. Tu parles probablement de clusters, mais pas question de les manipuler directement. Réécris plusieurs fois le fichier avec à peu près n'importe quoi et il n'y aura plus aucun moyen de retrouver son contenu.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
lundi 10 mai 2010 à 19:52:03 | Re : Ecriture sur le disque

tony261193

Justement est ce que la fonction fwrite écrit a l'emplacement du fichier ouvert? Parce que s'il ne réécris pas par dessus les donnes ça ne sert a rien.
lundi 10 mai 2010 à 20:03:49 | Re : Ecriture sur le disque

ghuysmans99

Membre Club
Oui, bien-sûr.
Ton programme doit donc être sous la forme :

fopen() pour ouvrir le fichier.
POUR i ALLANT DE 1 à 10
fwrite() pour écrire dans le fichier.
fseek() pour remettre le curseur au début du fichier.
FIN POUR
fclose() pour fermer le fichier.

Reste à vérifier que fwrite() écrit directement dans le fichier et ne met pas en cache. Pour ça fais un petit programme en C qui écrit et qui attend l'appui d'une touche pour fermer le fichier. Il te suffit de regarder le contenu du fichier avec un autre programme et de regarder s'il a changé.
---
lundi 10 mai 2010 à 21:42:08 | Re : Ecriture sur le disque

tony261193

J'essairai quand j'en aurai l'occasion mais j'ai une autre question, si je veux réécrire sur l'espace disque libre afin d'empêcher toute récupération de fichiers supprimes avec la corbeille,comment dois-je m'y prendre étant donner que je n'ouvre aucun fichier? C'est pour ça que j'ai fait référence a des adresses mémoires pour s'y repérer, mais c'était plus une idée.
lundi 10 mai 2010 à 23:44:38 | Re : Ecriture sur le disque

ghuysmans99

Membre Club
Regarde le code-source de Bcwipe, un programme open-source permettant de faire ce que tu désires sous Windows. Le site : [ Lien ]
---
mardi 11 mai 2010 à 20:20:22 | Re : Ecriture sur le disque

tony261193

Bonjour,

j'ai testé pour fwrite. j'ai mis le programme juste après l'écriture et avant fclose. et en regardant dans mon fichier texte, celui ci a bien subie la modification. J'ai alors essayé de faire une deuxieme ecriture juste apres un fseek et avant fopen mais la il ne le prend pas en compte. Voici le code :
Code C/C++ :
    FILE *fichier = fopen("test.txt", "r+");
    char *tab = "petit";
    char *tab2 = "free";
    fwrite( tab, 1, 5, fichier);
    fseek(fichier, 0, SEEK_SET);
    fwrite( tab2, 1, 4, fichier);
    system("pause");
    fclose(fichier);
    return 0;

Quant au code source, je sais pas si je vais arriver à le déchiffrer, mais j'essaierai.
mardi 11 mai 2010 à 22:42:30 | Re : Ecriture sur le disque

ghuysmans99

Membre Club
De mon côté ton code fonctionne. L'erreur venait du fait que le fichier n'existait pas avant le lancement du programme.
---
mardi 11 mai 2010 à 23:18:35 | Re : Ecriture sur le disque

tony261193

Comment ça n'existait pas ? J'ai bien créer la fichier txt, et la preuve c'est que le premier fwrite fonctionne mais le deuxieme ne fait rien...
mardi 11 mai 2010 à 23:21:58 | Re : Ecriture sur le disque

ghuysmans99

Membre Club
En ce qui me concerne ça marche ... essaie de mettre le mode d'ouverture à w+ .
---

1 2

Cette discussion est classée dans : données, disque, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Acceder à un disque sans systeme de fichier [ par Quemar ] Bonjour à tous,j'ai un problème peu banal pour lequel je ne trouve aucune information, je m'explique:J'aimerai savoir si il existe (c'est obligé que c Protection en ecriture [ par clem0338 ] Bonjour à tout les codeurs, J'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester si un disque est protegé en ecriture ( autre qu'une ouverture de fichier su [C++]partage de données entre 2 DLLs [ par cyan21 ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire "circuler" un objet  entre 2 DLLs. par exemple: j'ai  2 DLLs A et B. A appelle B( avec #import )et j Faire tourner un programme en tache de fond [ par Pingouin57 ] Salut tout le monde, Je vous explique mon projet : j'aimerai enfait faire un programme qui envoi des données sur le port parallèle dès qu'on appuie Fonction de dialogue [ par shootrz ] Bonjour,Je fais un programme qui va chercher des données sur le net. Ce que je voudrais faire, c'est comme la fenetre d'update de microsoft antispywar Ou placer ma méthode [ par shootrz ] Bonjour,Je fais un programme MFC qui va chercher des données sur le net. Ce que je voudrais faire, c'est comme la fenetre d'update de microsoft antisp Chargement de données [ par Horfee ] bonjour, Une question me taraude : je suis sur le point de me créer une petite videotheque, en Win32 (pas de MFC) et une base de données access. Etant Récupérer le numero de série du disque dur [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,Je cherche un prog qui permet de récuperer le numéro de série du disque dur.Merci d'avance pour votre aide. lecture de données dans une plage d'adresse [ par lamoueste ] bonjour a tous j'aurai besoin de lire des données sur une plage d'adresse et ensuite les copier dans un fichier texte. Pour copier les données une foi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales