Accueil > Forum > > > > Ecriture de structure dans un fichier
Ecriture de structure dans un fichier
samedi 15 octobre 2005 à 11:23:17 |
Ecriture de structure dans un fichier

hilairenicolas
|
Bonjour, je m'interroge sur pourquoi on ne peut pas faire quelque chose comme ca ? SYSTEMTIME s; GetLocalTime(&s); WriteFile(hFile, s ,sizeof(SYSTEMTIME) , &octetsEcrits,NULL)) c'est parce que le compilo ne peut pas dire si les octets de la structure SYSTEMTIME seront contigus ? ou bien y a-t-il une autre raison ?
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 12:53:56 |
Re : Ecriture de structure dans un fichier

BruNews
|
Réponse acceptée !
La question est bien pourquoi il faut '&s' en param et non 's' ?
's' est défini par le compilo par exemple en '[esp+16]', offset fixe sur stack, on peut donc accéder à ses membres par un offset ajouté à ce #define, exemple s.wMonth sera [esp+16+2]. En cas de passage à une fonction cette adresse se trouverait invalide car on aura déjà PUSHé 3 params: en pseudo code: push NULL push &octetsEcrits push sizeof(SYSTEMTIME)
s serait donc erroné de 12 octets, voila pourquoi le C introduit l'opérateur '&' qui indique l'adresse réelle à donner en param.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 13:14:24 |
Re : Ecriture de structure dans un fichier
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ecriture, structure, systemtime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture Ecriture fichier [ par wannie ]
Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime
programme d'ecriture dans un fichier [ par skim13 ]
Bonjour,j'ai ecris un programme qui recupere des.C et qui ecrit des lignes que jai mis dans un .txt.Ainsi je fais une liste chainé de mes differents f
ecrire une structure dans un fichier [ par draluorg ]
Salut a tous,J'essai d'ecrire une structure dans un fichier mais apparement je dois mal m'y prendre...Voici mon code:#include typedef struct _MY_ST
empecher l ecriture dans un fichier et la modification (windows) [ par ryoussef19 ]
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais rendre un fichier que pour la lecture, de telle facon que personne ne peut le modifier c pos
ecriture variable fichier [ par nicolovitch ]
bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique
Ecriture dans un fichier a distance [ par mimij ]
bonjour,Je travail sur un calculateur (OS vxwork) et develloppe des drivers, j'aimerai pouvoir ecrire dans un fichier sur un serveur ftp sans relire c
Structure donnés + fichiers [ par afrodoz81 ]
Bonjour, J'aimerai utiliser une structure afin de pouvoir scruter un fichier et de stocker les mots de plus de 3caracteres + leur position dans un au
FileTime et SystemTime pour un fichier sans date [ par Tinio ]
Bonjour,Voilà, c'est très rare mais certaines dates de fichiers sont vides(voir les dates de modifications des 2 premiers fichiers de l'archive suivan
Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ]
Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A
ecriture dans un fichier texte [ par moonalex ]
Bonjour à tous,je souhaite écrire chaque ligne sélectionnée dans une ListBox dans une fichier texte. j'ai fait une fonction qui se charge d'écrire dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|