begin process at 2012 05 29 10:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Ecriture de plusieurs mots à la suite....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture de plusieurs mots à la suite....

samedi 11 juin 2005 à 14:14:44 | Ecriture de plusieurs mots à la suite....

neo927

Bonjour à tous,

voilà mon ptit problème, je suis débutant en language C et j ai pas très bien compris la différence en les char, les strings, ...

J ai créer un ptit programme très simple qui envoie des net send, il demande à qui l envoyé et le texte (voila le problème). Quand j'écris un texte, il n y a que le premier mot qui s'affiche. Comment faire pour avoir le reste du message?

Voila mon code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main()
{
char* txt[100],
     commande[100],
     ip[10];
printf("Entrer le message:\t");
scanf("%s",&txt);
printf("Entrer le nom\n du destinataire:\t");
fflush(stdin);
scanf("%s",&ip);
sprintf(commande,"net send %s %s", ip, txt);
system(commande);
system("pause");
return 0;
}

Merci d'avance pour l intéret apporté à mon code et désolé pour mon ignorance....
samedi 11 juin 2005 à 14:29:26 | Re : Ecriture de plusieurs mots à la suite....

NeoUmbrella

Moi a ta place j'utiliserais cin.getline(commande, 100, '\n');
Ainsis tu récupère tout jusq'au saut de ligne, tu dois inclure le fichier <iostream>.
samedi 11 juin 2005 à 16:14:11 | Re : Ecriture de plusieurs mots à la suite....

Matt67

Bonjour,

NeoUmbrella > Il veut faire du C.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main()
{
  char txt[100], commande[100], ip[10];
  printf("Entrer le message : ");
  scanf("%s",txt);
  printf("Entrer le nom du destinataire : ");
  scanf("%s",ip);

sprintf(commande,"net send %s %s", ip, txt);
  system(commande);
  system("pause");

return 0;
}

Matt...
samedi 11 juin 2005 à 18:15:23 | Re : Ecriture de plusieurs mots à la suite....

AlexMAN

Membre Club