begin process at 2012 05 29 10:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

mercredi 13 octobre 2004 à 00:11:16 | Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

Veovis

Salut,

Ca fait pas mal de jour que j'essais de finir mon projet de fac, mais je galere grave sur un probleme.

J'ai une class et je voudrais mettre toutes les données de ma class dans un fichier texte, et vice versa (lire le fichier texte et la mettre dans une class)

Voila un bout de code :

////

class tableau{

private:
char nom[32];
int pointeur;

}

int main() {

tableau x[50],tab[50];

f.open("fichier.txt", ios::in|ios::out|ios::binary);
f.seekp(0,ios::beg);
for(int i=1;i<=50;i++) {
f.write((char *)&tab[i], sizeof(tableau));
}
f.close();

fl_h.open("fichier.txt", ios::in|ios::out|ios::binary);
fl_h.seekg(0,ios::beg);
while(!fl_h.eof()) {
n++;
fl_h.read((char*)&x[n],sizeof(tableau));
}
fl_h.close();

}

/////

PS. J'ai vraiment du mal a maitriser la lecture et l'ecriture.
Ths pr les reponses. Ca fait pas mal de jour, que je galere la.
mercredi 13 octobre 2004 à 01:07:02 | Re : Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

thierry la fronde

Membre Club
for(int i=1;i<=50;i++) ?? es-tu sûr ? le tab va de 0 à 49!

f.write((char *)&tab[i], sizeof(tableau)); ?! n'écrit pas le contenu de ta classe, tab[I] contient des pointeurs sur des tableaux , si je ne me trompe.

Pour écrire il faut que tu fasses des fonctions pour récupérer tes données membres privées.

A+

mercredi 13 octobre 2004 à 10:05:17 | Re : Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

leprov

si ton fichier est un fichier texte, ne met pas le flag ios::binary.
pour écrire, tu met les données membres de ta classe dans le fichier genre a raison de une par ligne, si tu as toujours tt sous le meme format, pour que ton prog récupere les données, t'as juste a faire un constructeur qui prenne tes données, tu recuperes tes données ds le fichier, tu stock tt ds des variables temporaires et tu appelle ton constructeur
mercredi 13 octobre 2004 à 10:07:22 | Re : Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

stephane_1979

Salut,

Je suis d'accord avec Thierry les 2 points
mercredi 13 octobre 2004 à 22:16:58 | Re : Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class

Veovis

Oki merci pr c conseil, je vais voir cela...

Cette discussion est classée dans : fichier, class, tableau, fl, ios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea Gestion de flux [ par djfab ] Bonjour,J'ai une petite question à propos des fluxJ'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)Et là, en fait, bah, Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales