begin process at 2012 02 11 02:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecriture fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture fichier

mardi 21 mars 2006 à 23:57:24 | Ecriture fichier

SaXo360

Salut,

j'ai déjà ecris plusieur posts sur d'autres problèmes de fichiers mais là c'est un pb d'écriture.

J'avais ouvert ou créer s'il n'éxistait pas un fichier puis je lisais ou écrivais dedans.

Je viens de changer de pc et j'ai passé mon projet sur ce nouveau pc et j'ai remarqué que mon programme n'ouvre plus ou ne le crée plus le fichier et donc il ne lit et ecrit pas dedans.

Pourtant je suis sur a 100% que mon code est juste puisqu'il marchait sur l'ancien pc.

Regardais un peu au cas où mais sinon quelqu'un à une idée?

int desc;

desc=FileOpen("oiseaux.txt",fmOpenReadWrite);

if(desc==0)
        {
                desc=FileOpen("oiseaux.txt", fmOpenReadWrite);
        }

Ca marchais très bien sur l'ancien pc :/

mercredi 22 mars 2006 à 00:23:01 | Re : Ecriture fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, FileOpen() appartient à quelle bibli ou système ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 22 mars 2006 à 09:12:23 | Re : Ecriture fichier

DeAtHCrAsH

Pourquoi ne pas rester en C standard pour ce genre d'application?
Un fopen() irait parfaitement.

Shell
mercredi 22 mars 2006 à 09:16:57 | Re : Ecriture fichier

DeAtHCrAsH

BruNews> Apparement c'est du C++ Builder.... cf.   [ Lien ]

Shell
mercredi 22 mars 2006 à 10:08:57 | Re : Ecriture fichier

SaXo360

lu,

alors pour la bibli c du : #include <Sysutils.hpp>, j'avait deja cherché ;)
Sinon c'est du c++ builder et je fais un programme qui enregistre les données dans un fichier avec des boutons ... donc je ne vais pas m'amuser a mélanger du c et c++

Et a part ca mon pb est toujours d'actualité :/

mercredi 22 mars 2006 à 10:25:05 | Re : Ecriture fichier

DeAtHCrAsH

Ne pas mélanger du C et du C++ ... Tu mélanges de la VCL c'est encore pire.
Toute ces bibli préfaites, sont bonnes a jeter. Si tu veux faire du C ++ fait du C++, mais pas avec tous ces artifices!
Et c'est pas plus compliqué...
Shell
mercredi 22 mars 2006 à 16:55:54 | Re : Ecriture fichier

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi pas les API ? (CreateFile, ReadFile, WriteFile, CloseHandle)

Cette discussion est classée dans : fichier, pc, ecriture, dedans, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ] Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ] bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg ecriture dans un fichier [ par Elkaire ] Comment insérer une valeur (contenue dans un tableau), en plein milieu d'un fichier sans remplacer les données du fichier...avec CFile ?Bringdal ;) ZIP [ par cp1 ] j'ai un probleme j'ai XP Pro et quand je mets un fichier ZIP dans mon PC il me demande un mot de passe que je ne connais pas (je pense que c'est un cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales