begin process at 2012 05 29 10:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecriture Fichier Binaire bit a bit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture Fichier Binaire bit a bit

samedi 7 janvier 2006 à 14:28:18 | Ecriture Fichier Binaire bit a bit

nobpn

Bonjour,

Je souhaiterai ecrire dans un fichier bianire bit a bit.

Je m'explique : il s'agit de compression :
je recupere un tablo de int = les bits qui compose mon entier de départ, si celui ci est egale a 00000000 alors je souhaiterai ecrire seulement 1 bit 0.

Tout ce que j'ai trouvé jusqu'a present m'ecri : 00000000. daonc pas de compression !

N'hésitez pas à poser un bout de code si possible .

D'avance merci !

--------------------------------------------------
Me... That's all, that's enough!
samedi 7 janvier 2006 à 14:48:50 | Re : Ecriture Fichier Binaire bit a bit

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On n'écrit ni n'adresse 1 bit, la p^lus petite entité adressable est l'octet. On peut seulement manipuler les bits à l'intérieur d'un octet.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 13:54:51 | Re : Ecriture Fichier Binaire bit a bit

Pamaury

Pour manipuler des bit: un seul moyen: accumuler les bit et quand on en a 8->un octet:

class BitWriter:
{
   ...
  ....
   void AddBit(bit b);

int nb_bits;
    unsigned char cur_byte;// initialise à 0
};

void BitWriter::AddBit(bit b)
{
   cur_byte=cur_byte<<1 + b;
   nb_bits++;
   if(nb_bits==8)
   {
      WriteByte(cur_byte);
       cur_byte=0;
        nb_bits=0;
    }
}

A m a u r y
lundi 9 janvier 2006 à 21:06:38 | Re : Ecriture Fichier Binaire bit a bit

nobpn

Merci de vos réponses !

Meme si celle ci me conviennent pas... lol

Tant pis, je vais remplir 1  octet avant de lécrire.

Encore merci !

Schuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Me... That's all, that's enough!

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, ecriture, bit, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ] Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir ecriture binaire [ par maloudre ] bonjour a tous j aimerai savoir si c possible d ecrire un fichier en binaire qui recopierai le meme fichier mais ecrit en decimal ?? merci maloudre lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet Ecriture dans un Fichier Binaire [ par benaro ] Bonjour j'ai un vector que je cherche a enregistrer dans un fichier binaire C++ donc avec les fonctions read et write et franchement j'ai trop cherché Convertir un fichier binaire pour utilsation en mysql [ par 67geek67 ] Salut tout le monde, J'utilise c pour une application industrielle. Je suis chef de projet, responsable d'une collecte de données sur des chaines de ouvrire un fichier en mode ecriture avec MFC [ par nassib0001 ] Bsr je travaille sur Visual stidio 6.0 je veux faire une application en MFC qui permet de lire un fichier texte et stocker les données dans un tableau lecture à partir d'un fichier binaire qui contient des structures [ par miss_poopoucy ] Bonjour, j'ai un petit problème au niveau de la récupération des structures (Etudiant) enregistrées dans un fichier binaire ,pour les charger ensuite Ecriture dans un fichier C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, J'ai essayé de manipuler un fichier en écriture avec C++.le code que j'ai écrit est bien compilé. Mais, lorsque je l'exécute un message s'aff algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ] bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales