Accueil > Forum > > > > Écriture de l'équivalant C d'une fonction en PHP
Écriture de l'équivalant C d'une fonction en PHP
mercredi 16 août 2006 à 00:30:02 |
Écriture de l'équivalant C d'une fonction en PHP

Revanb
|
Bonjour à tous !
Je débute tout juste en C, et là, je fais un petit programme où j'ai
besoin d'un fonction pour passer un nombre d'une base quelconque à une
autre base quelconque (et même supérieur à 36 et 62,
puisque les caractères à utiliser seraient définis dans une chaîne de
caractères !). À première vue, cela paraît quasi-impossible, mais
j'avais déjà utilisé une fonction PHP qui fait exactement la même chose Je me suis dit que PHP ressemblait assez au C pour pouvoir créer l'équivalent C de cette fonction... mais ça s'est révélé plus compliqué que je ne le pensais et j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de plus expérimenté :-)...
Voilà la fonction en PHP :
function base_convert_perso ($numstring, $frombase, $tobase) {
$chars = "0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";
$tostring = substr($chars, 0, $tobase);
$length = strlen($numstring);
$result = '';
for ($i = 0; $i < $length; $i++) {
$number[$i] = strpos($chars, $numstring{$i});
}
do {
$divide = 0;
$newlen = 0;
for ($i = 0; $i < $length; $i++) {
$divide = $divide * $frombase + $number[$i];
if ($divide >= $tobase) {
$number[$newlen++] = (int)($divide / $tobase);
$divide = $divide % $tobase;
} elseif ($newlen > 0) {
$number[$newlen++] = 0;
}
}
$length = $newlen;
$result = $tostring{$divide} . $result;
}
while ($newlen != 0);
return $result;
}
Et ce que je me suis risqué à faire en C (oui je sais, ça pique les yeux (mais en même temps, ça fais pas une semaine que j'apprends le C ))