begin process at 2012 02 12 23:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Ecriture dans des resources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans des resources

mercredi 10 septembre 2008 à 01:06:35 | Ecriture dans des resources

julienbj

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à modifier le contenu des ressources de mon executable, et ce à partir de cet executable.
Je cherche à écrire le chemin d'accès à une dll dans mes ressources, .et lors du prochain démarrage de l'applicatif à le lire.

Je n'ai pas de problèmes pour lire la valeur dans les ressources, mais je n'arrive pas à la modifier:
Voici mon code:

hRes = BeginUpdateResource(_T(".\\SVNLISTER.exe"), FALSE);
if (hRes != NULL)
{
       BOOL b;
       DWORD dwErr;
       TCHAR *pData;

b = UpdateResource(hRes, _T("LANG"), MAKEINTRESOURCE(IDR_LANG), 1252, pLang->path, (lstrlen(pLang->path) + 1) * sizeof(TCHAR));
       dwErr = GetLastError();
       b=EndUpdateResource(hRes, FALSE);
       dwErr = GetLastError();
}

Je rentre bien dans le if, b vaut 1 et dwErr 0 après chaque appel de fonction.
Merci pour vos pistes.

--
Vive le C
Savon
jeudi 11 septembre 2008 à 22:49:34 | Re : Ecriture dans des resources

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Normalement, il est impossible de modifier un exécutable en cours d'exécution. C'est d'ailleurs précisé dans MSDN que la mise à jour des ressources d'un exécutable ne peut se faire qu'à partir d'un autre exécutable. L'exécutable père peut donc, avant de se fermer, lancer l'exécutable fils en lui passant des paramètres. Ce dernier attendra que le père soit effectivement fermé pour mettre à jour les ressources voulues, puis, avant de se fermer à son tour, il relance l'exécutable père. Ce dernier aura ses ressources mises à jour. Cette méthode n'est utile que si on n'a pas d'autres choix.
Tu ne veux pas mettre ta DLL dans le dossier system32?
Tu ne veux pas utiliser la base de registre ou un fichier externe à l'exécutable?

Cette discussion est classée dans : ecriture, ressources, resources, hres, dwerr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier MP3 en ressources [ par Xaviou ] Bonjour, J'ai fait une petit appli, et j'ai ajouté un son au format wave dans les resources pour le lire pendant l'affichage de la boite de dialogue POLICE ECRITURE DANS FICHIER DE RESSOURCES [ par lectpe ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on définir une police non installée sur l'ordinateur de l'utilisateur dans un fichier de ressources avec l'API erreur ecriture sur fichier [ par wislam2007 ] Salut j'ai un petit probleme, j'appel une fct dans une dll .net, jn ai mis en trace la creation d un fichier txt et dont le contenu je met la valeur r comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ? [ par steph12358 ] bonjour j'essaye de récupérer les infos des raccourcis windows (programme, répertoires, url etc.) j'arrive bien à avoir -le path complet avec GetPa [BAR]Ecriture d'un logiciel de gestion de compétition [ par parisdaniel ] Je ne sais pas si ce genre de question est acceptable sur ce forum. Si c'est non, j'en suis désolé! Est ce que quelqu'un est prêt à écrire un logicie Ecriture avec fstream [ par malkommalkom ] Bonjour a tous, Alors voila j'ai beau chercher je ne trouve pas, coment fait ton pour redefinir la fin d'un fichier? exemple : j'ai un fichier de [Ressources incorporées] [ par vincentbo ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un jeu en c++. J'aurais aimé savoir comment en c++ incorporer une ressource de type fichier ? En ouvrire un fichier en mode ecriture avec MFC [ par nassib0001 ] Bsr je travaille sur Visual stidio 6.0 je veux faire une application en MFC qui permet de lire un fichier texte et stocker les données dans un tableau ecriture avec clavier alphanumerique en c [ par marmouraa ] Slt tout le monde, je veux écrire un programme ne c qui tape des lettres avec un clavier matriciel 12 touches j'ai une méthode qui est la suivante: si Ecriture sur le disque [ par tony261193 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des fonctions permettant d'écrire des données directement sur le disque dur au niveau des cases mémoires. C'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales