Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecriture dans des resources [ Windows / GUI ] (julienbj)

mercredi 10 septembre 2008 à 01:06:35 | Ecriture dans des resources

julienbj

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à modifier le contenu des ressources de mon executable, et ce à partir de cet executable.
Je cherche à écrire le chemin d'accès à une dll dans mes ressources, .et lors du prochain démarrage de l'applicatif à le lire.

Je n'ai pas de problèmes pour lire la valeur dans les ressources, mais je n'arrive pas à la modifier:
Voici mon code:

hRes = BeginUpdateResource(_T(".\\SVNLISTER.exe"), FALSE);
if (hRes != NULL)
{
       BOOL b;
       DWORD dwErr;
       TCHAR *pData;

b = UpdateResource(hRes, _T("LANG"), MAKEINTRESOURCE(IDR_LANG), 1252, pLang->path, (lstrlen(pLang->path) + 1) * sizeof(TCHAR));
       dwErr = GetLastError();
       b=EndUpdateResource(hRes, FALSE);
       dwErr = GetLastError();
}

Je rentre bien dans le if, b vaut 1 et dwErr 0 après chaque appel de fonction.
Merci pour vos pistes.

--
Vive le C
Savon

jeudi 11 septembre 2008 à 22:49:34 | Re : Ecriture dans des resources

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Normalement, il est impossible de modifier un exécutable en cours d'exécution. C'est d'ailleurs précisé dans MSDN que la mise à jour des ressources d'un exécutable ne peut se faire qu'à partir d'un autre exécutable. L'exécutable père peut donc, avant de se fermer, lancer l'exécutable fils en lui passant des paramètres. Ce dernier attendra que le père soit effectivement fermé pour mettre à jour les ressources voulues, puis, avant de se fermer à son tour, il relance l'exécutable père. Ce dernier aura ses ressources mises à jour. Cette méthode n'est utile que si on n'a pas d'autres choix.
Tu ne veux pas mettre ta DLL dans le dossier system32?
Tu ne veux pas utiliser la base de registre ou un fichier externe à l'exécutable?

Cette discussion est classé dans : ecriture, ressources, resources, hres, dwerr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier MP3 en ressources [ par Xaviou ] Bonjour, J'ai fait une petit appli, et j'ai ajouté un son au format wave dans les resources pour le lire pendant l'affichage de la boite de dialogue Bouton Bitmappé avec XP sans MFC et avec l'éditeur de ressources [ par MasterShadows ] Salut, quelqu'un aurait il un exemple de création d'un bouton Bitmap en ayant utilisé l'éditeur de ressources (et sans MFC) et en ayant mis le style X Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL [ par Blackhorn ] Voila je voudrais savoir si il est possible d'Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL ...et si quelqu"un a le code de mer le passe Protection en ecriture [ par clem0338 ] Bonjour à tout les codeurs, J'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester si un disque est protegé en ecriture ( autre qu'une ouverture de fichier su Fichiers en ressources - API Windows [ par banane_rose ] salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregistrer s Créer des onglets sans ressources [ par supergrey ] Bonjour, je cherche une source ou de l'aide pour créer une dialogue avec Onglets sans utiliser les ressources.Merci d'avance. Prendre les ressources dans une dll [ par gamemonde ] je veux mettre des fichiers dans un dll et pouvoir les reprendrent ensuite via mon programme pouvez m'aider soi ici ou par email au gamemonde@hotmail. compilateur de ressources pour visual studio toolkit 2003 [ par ebooserge ] salut a tous,dans l'eternelle recherche du meilleur environnement de developpement C++, je suis entrain de tester le toolkit 2003 de visual studio (sa Créer un raccourci, pb d'adaptation de code de VC++ à C [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais faire un exe qui crée des raccourcis, j'ai trouvé qq sources seulement il n'y a rien en C pour Dev C, il n'y a que des sour Ecriture dans un fichier.bat [ par mohken ] Bonjour, j'ai un problème d'écriture dans un fichier .bat J'utilise ces lignes de code: char commande [ 50 ]; // tableau contenant la commande a envo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.